Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Zagdrum et plus encore !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
1 Prise de son Zagdrum et plus encore !
Bonjour à tous ! Nouvelle recrue Auberjine à vos ordres chef ! :8)

Voici mon problème, ou plutôt mon interrogation : (un peu hs au début je vous l'accorde mais c'est pour contextualiser :lol:)

Je suis débutant en MAO (2 ans maintenant) mais total néophyte en ce qui concerne la prise de son en général. Il se trouve que j'ai un Zagdrum
que j'adooooooooore et qui as la particularité par rapport à d'autres tongue drums (et idiophones, j'adore ce mot :8) ) d'avoir une tessiture très grave (c'est comme ça qu'on dit ?), quand on en joue ça fait vibrer tout ton corps ça te rends tout chose bref, eargasmique le truc ! J'aimerais beaucoup pouvoir reproduire cette sensation d'immersion dans le son, de puissance mais sans aggressivité ! Peut-être que ce que je demande est impossible je ne sais pas, soyez indulgents s'il vous plaît :mdr:

Donc la question qui suit logiquement c'est quelle(s) technique(s) pourraient convenir selon vous ? Stéréo, mono, micro d'ambience, au ras de l'instru, voir dans l'instru ? Et niveau micro pour l'instant je n'ai qu'un petit omni atm10 a, j'achèterai en fonction des besoins (budget 2-300 €) mais j'imagine que n'importe quelle bonne petite membrane devrait faire l'affaire du moment qu'il est bien placé !

Je serai très heureux que vous m'éclairiez là dessus, et même si c'est peut-être compliqué pour un débutant eh bien... le but c'est de progresser après tout ! :D:
2
Alors je vais te répondre avec la réponse la plus floue mais la plus censée: il faut que tu essaies toutes les combinaisons possible. Pour les micros, va chercher chez ElectroVoice ou chez AudioTechnica, dans ta gamme de prix ça te conviendra.
3
Merci, en même temps je m'y attendais un peu à celle là :mdr:

Petite question technique : Avec un couple ORTF, genre Superlux s502, est-ce que l'on risque d'avoir un "trou" au milieu si on l'utilise en proximité, à - de 30 cm environ ?