Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un "double routage" pour une piste audio est il possible ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 un "double routage" pour une piste audio est il possible ?
Bonjour ,
Je ne sais pas si ce que je demande est techniquement réalisable.
J'utilise cubase 5.
J'ai une piste groupe pour ma batterie.
Je voudrais router chaque élément de ma batterie (grosse caisse , caisse claire...etc) vers cette piste groupe et en même temps vers une seconde piste groupe.
L'idée est de compresser énormément cette seconde piste groupe puis de doser les deux (pistes groupes) pour gagner de l'attaque dans le son de la batterie.
La solution que j'envisage est de dupliquer toutes mes pistes batterie, puis de les affecter à ce second groupe.
Mais si je pouvais directement avoir ce "double routage" pour mes pistes ce serait tout de même plus pratique.
Voila.
Si quelqu'un connait la manip ou sait si c'est possible... merci d'avance.
2
Qu'on comprenne bien : tu ne veux pas simplement router tes pistes vers 2 bus auxiliaires différents, mais bien router ces pistes vers un bus, et ensuite router ce bus vers un autre bus ?
3
Si c'est bien ce que je veux faire .
Router par exemple ma piste de caisse claire vers deux bus différents
4
...Et chacun de ces bus serait redirigé vers le "stéréo out"
5
Rien ne t'empêche de copier tes pistes de batterie (initialement dirigées vers une piste de groupe A) et de rediriger les copies vers où tu le souhaites (vers une piste de groupe B par exemple) et d'ajuster les volumes entre bus A et bus B (les 2 étant dirigés vers le bus Stéréo).

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:28:26 ]

6
bein en gros, tu veux créer deux auxiliaires exclusivement reservés à tes pistes de batterie (pour faire de la compression parallèle je suppose)

je ne sais pas quelle est la procédure exacte à suivre parce que je ne connait pas (plus) cubase, mais si tu poses la question sur le forum ad hoc, tu auras ta réponse en moins de deux ;)
7
Suffit en effet de créer un Aux (effet send) vers une piste d'effets (sans effet) que tu pourras router selon tes désirs ...
8
Merci . C'est vrai que ça parait logique mais je n'y avais pas pensé...