Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier scène tout XLR et entrées lignes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Boitier scène tout XLR et entrées lignes
Bonjour,

j'ai un boitier scène avec une connectique toute XLR. J'ai plusieurs micros dynamiques et quelques entrées lignes. Je connecte tout en XLR sur la table de mixage. Le gain au minimum et les volumes assez bas. Me conseillez-vous d'acheter des adaptateurs XLR Femelle/Jack Male ?

Imaginez une musique qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Tricky, aussi riche et harmonique qu'Avishai Cohen, aussi génial et minimaliste que Terry Riley…

2
c est quoi comme console?
3
Bonjour,

il s'agit d'une Studiomaster - Trilogy 206

aecqfvhekpuqwznpzxvl.jpg

Imaginez une musique qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Tricky, aussi riche et harmonique qu'Avishai Cohen, aussi génial et minimaliste que Terry Riley…

4
Les sorties de niveau "ligne" passent habituellement par une DI.
5
Je n'ai pas été clair.

La question porte uniquement sur les entrées de la table de mixage. Pour l'instant toutes mes entrées sont en XLR puisque le boitier scène est en full XLR. Donc, y compris un piano électrique branché au boitier scène à l'aide d'un câble Jack/XLR mâle.

Du coup, je me demande si c'est pas un peu moche de passer le piano en entrée micro avec le gain au minimum et un fader à -10db pour éviter de saturer le son ou ne vaut-il pas mieux repasser par un adaptateur XLR Femelle/Jack Male ?

Imaginez une musique qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Tricky, aussi riche et harmonique qu'Avishai Cohen, aussi génial et minimaliste que Terry Riley…

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 13:31:34 ]

6
Pas de pad -20dB ?si non adapt. Si le piano est en xlr symétrique bien sur sinon une di.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 09:26:11 ]

7
De fait, si ton piano sort en Jack, le mieux serait d'utiliser une DI (il y a en général un pad sur la DI)
8
Oki, merci pour les réponses, je vais acheter un boitier direct stéréo pour le piano.

Imaginez une musique qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Tricky, aussi riche et harmonique qu'Avishai Cohen, aussi génial et minimaliste que Terry Riley…