Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Sonorisation gros concert avec système comprenant plusieurs enceintes différentes !
Bonjour a tous !
Je suis musicien et tech son, on m'a demandé d'installer un plateau et sonoriser des groupes/DJ pour un assez gros concert (1000 personnes environ).
L'organisateur n'ayant pas de Budget pour la loc, j'ai du bricoler a droite a gauche un système de sono assez puissant ...
J'ai fait un petit dessin pour expliquer :
783158ADHPASYSTEM.jpg

Niveau Sub pas de problèmes je pense, par contre pour les mids aigus, j'ai peur de problèmes de phase, que me conseillerais vous ? SPLIT aigus sur les PS15 et yam, mids avec les JBL qui sont de gros mastodontes ?
Ou alors split juste Mid Hi et Sub.
Pour jouer sur la phase je n'ai qu'une 01V (en plus de ma console "sono") où je peux faire des départ avec des delay, ou des filtres ...
Je n'ai pas trop l'habitude de faire ça et je voudrais "optimiser" avant d'aller installer sur place !
Merci de votre attention !

edit : Le concert sera dans un hall bien reverberant !

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 19:17:33 ]

2
Salut
Affectivement tu risques d'avoir des soucis de phase
Je mettreais les jbl par terre sur la scène pour déboucher et les autres bien bien en hauteur (tu as un pont ?)

Tu as le matos sous la main pour faire des essais ?
Est-ce que tu as un micro de mesure ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Plutôt que de mettre toutes les enceintes de mid high proche de la scène, on peu pas les repartir dans le hall et utiliser des delay ?
4
Bonjour,

Bon, déjà mettre juste à coté l'une de l'autre deux enceintes différentes, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Le couplage acoustique va être catastrophique.
Perso je mettrai les JBL pour arroser loin, un poil en hauteur pour ne pas massacrer les premiers rangs, et les Nexo en rappelle pour les premiers rangs sur la scène coupées dans le grave si possible.
Pas la peine de mettre un troisième type d'enceinte en façade avec encore une autre texture sonore car au final ça risque de faire le la bouillie.
Après en général les DJ aiment bien avoir des GROS retours en side, donc finalement garder les Yam à cet effet.
Après faire une reprise en salle est une bonne idée à plus de 15 mètres de la scène, donc avec une salle de plus de 25 m de long mini avec bien sur un delay pour tenir compte de la vitesse du son blabla etc.

Bon mix. Sylvain