Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb et Recording pour Pop Symphonique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Reverb et Recording pour Pop Symphonique
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières ;-)

Je suis en train de réaliser deux arrangements pop symphonique (un titre très rapide et un titre lent).

Je cherche une ou plusieurs reverb qui pourrait convenir à l'ensemble du mix (rythmique rock et ensemble symphonique) mais aussi à l'instrument Lead qui est un violon.
Je voudrais privilégier le naturel et l'espace pour le violon Lead.

Quelles sont les solutions Hardware et Software qui s'offrent à moi?

Autre question: Je dois enregistrer le violon Lead. Quelle solution Micro/Preamp et aussi le lieu me conseillez vous?
Sachant que je peux être mobile.
En privilegiant le son naturel du violon.

Cordialement et merci,

JC
2
Pour la reverb, louer une Bricasti M7 pour l'occasion devrait être un bon choix.

Pour les micros de la prise de violon, une combinaison micro à ruban et statique petite membrane (M160 Beyer, Coles 4038 et Schoeps ou DPA en omni par exemple) devrait donner de bons résultats.

Pour le lieu, sous réserve qu'il ait une acoustique maitrisée, privilégier une importante hauteur de plafond me semble une bonne idée.

Pour les préamps, pas d'idée particulière si ce n'est d'utiliser quelque chose de plutôt transparent (console Revox/Studer, préamps Millennia, etc.).

Only my 2cts.
3
Hello et Merci pour votre réponse.

J'avais précédemment utilisé un M160 en proxi à 1m du violon et au dessus.
J'avais aussi un couple de Schoeps à 5m.
Avec des preamps transistors de Also (Alternate Soundings)
Je n'ai pas été pleinement satisfait.
Les schoeps avaient la meilleure définition mais du coup j'avais un son trop spatial et pas assez présent sur le centre.
Un peu comme si j'avais voulu reprendre un quatuor mais pas un soliste.
Et je n'ai pas été pleinement satisfait du Beyer (son manquant d'harmoniques et de timbre).

Ok pour la bricasti mais en location je suppose.
4
Citation :
J'avais aussi un couple de Schoeps à 5m.

Pour une prise d'instrument soliste, c'est à mon avis trop loin, tu récupères plus des réflexions de la pièce que du son provenant directement de l'instrument.
De plus chez Schoeps, il n'y a guère que les capsules MK3 et MK2XS qui permettent des prises éloignées, mais le résultat dépend grandement de l'acoustique du lieu.

5
D'accord