Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour court métrage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
1 Micro pour court métrage
Plusieurs articles ont déjà été fait concernant la prise de son pour un court métrage mais je n'arrive à résoudre mon problème...
Je vous résume la situation, je souhaite réaliser un court métrage avec 4 ou 5 comédiens dans la même pièce tout le long du cm avec une ambiance assez mystérieuse voir stressante (je compte jouer sur la musique pour ce côté là), je veux des plans très proches des personnages et je cherche la même ambiance pour le son, qqchose de clair avec des légers bruits parasites.
Je pensais à un micro pour la prise de son d'ambiance et un micro canon branché directement sur mon boitier (700d) mais vu le nombre de personnage je pensais aussi aux micro cravates :/
Bref je suis vraiment dans le flou et je dispose d'un budget max de 200e donc toutes les infos me seront utiles merci d'avance !! ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 11:54:54 ]

2
Bonjour

Tu ferais mieux de penser a qq pour le prise de son...
Sinon oui un canon, attention au bruits de manipulation.
Un micros pour l'ambiance, tu veux entendres quoi ? Si tu fais des plans serrés, c'est en post prod que te ferra tes ambiances.
Prends du temps lors de tournage pour faire des sons seuls, des ambiances de pièces, et autres
Et des micros cravattes pourquoi pas.
Soit 2, 3 4 micros a enregistrer en même temps. Il te faut aussi un enregistreur multi piste.
Je le redis penses a qq pour te faire la prise de son.

Bon tournage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 11:05:24 ]

3
+ 1 avec l'avis ci-dessus. La prise de son à l'image, c'est un métier. Le micro canon convient si l'on enregistre qu'une seule personne (ou deux personnes très proches) à la fois, mais c'est très sensible à la manipulation (donc à éviter si la caméra bouge). Généralement, on fait cela à la perche, avec quelqu'un qui a l'habitude.
4

Salut,

Bien si tes comédiens son tous dans la même pièce et très proche ; pour quoi pas un seul micro qui prendrai toute la pièce en même : tous le met hors champs et le tour est jouer (type : omnidirectionnel). Pour le bruit de fond : c'est mieux (selon moi) que tu en est le moins possible sur ta prise et tu le rajoutes après en post prod? Sinon, effectivement l'idée du micro cravate est pas mal MAIS c'est electrette donc : bcp de bruit de fond. De plus il faut les camoufler. 

Après il existe des micros electrette que tu peut camoufler un peu partout dans ta pièce en ajoutant ton micro omni : cela te pemet d'avoir un prise "d'ensemble"... Mais encore une fois : electrette = bruit de fond... A+