Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'un dialogue en studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
1 Prise de son d'un dialogue en studio
Bonjour,

Je dois enregistrer, dans le cadre d'un exercice de mon école, un dialogue en studio entre un homme et une femme dans une galerie marchande.
Dois-je enregistrer séparément la voix de la femme et la voix de l'homme ? Ou bien dois-je les faire dialoguer ensemble sur la même piste sonore ?
De plus, je ne sais pas comment les positionner et positionner le micro (j'ai pensé à un DPA 4011) par rapport à eux.
Comment donner l'impression qu'ils sont dans une galerie marchande ? À quels types de bruitages dois-je penser ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Une caisse enregistreuse
3
Enregistrer le bruit de fond d'une galerie marchande, ou se servir d'un enregistrement déjà réalisé d'un tel lieu.
Un 4011 conviendra parfaitement, et Il faudra sans doute très légèrement réverbérer (sauf si le studio dispose d'une acoustique vivante). Tu peux enregistrer les voix séparément, cela ne pose pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 14:14:59 ]

4
Tu peux trouver des samples de bruits dans une galerie marchande sur internet ou tout simplement un lieu ou la foule parle . D accord avec Roland , avec une réverbération pour donner un peu de profondeur a tes voix et recréer ainsi le lieu .