Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement et souffle au repiquage d'un mixage via un préampli

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 194 vues
  • 2 followers
1 grésillement et souffle au repiquage d'un mixage via un préampli
Salut à tous,

D'habitude quand je passe du mixage au mastering ( je suis amateur), je fais un export numérique puis je récupère la piste mixée que je balance sur une nouvelle session de mon Cubase pour la dernière étape. J'ai voulu tenter l'expérience de faire passer mon mix dans mon préampli ( Aphex 207) que j'utilise uniquement pour des enregistrements micros ou ( depuis récemment) pour du DI avec un synthé. J'avais lu que ça pouvait être intéressant de procéder ainsi( génération d'harmoniques ? ), seulement j'ai du mal à éviter un sacré souffle et des grésillements. J'ai pensé à un problème de câblage mais ces derniers sont neufs et de très bonne facture et je n'ai pas ce souci avec les micros. Comment dois-je m'y prendre pour éviter ce désagrément et avoir un son aussi propre que la source ? Concrètement, je route la piste audio du mix vers les sorties 3/4 de ma carte ( focusriste 18i20) qui entrent dans mon préampli dans les inputs instruments. Je règle mon gain sur le préampli en jouant sur le volume du monitor de ma carte son. Puis je fais ressortir tout ça vers les inputs 3/4 de ma carte son : les potars de volume de ces entrées 3 et 4 sont à zéro. Je ne joue donc que sur le volume de sortie et pas celui d'entrée de la carte son. Je n'enclenche jamais le Miclim ( limiteur) du préampli et je veille toujours à tourner entre -12 et -6db sur celui-ci pour ne pas taper dans le orange ou le rouge. Merci pour vos conseils !!!

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te