Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 512 777 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1651
Tu as raison, c'est un budjet mais ça vaut le coup. Est-ce que tu ne pourrais pas mettre ton argent de côté en attendant d'avoir une bonne somme pour acheter un bon kit?

Je vais peut-être me faire lincher mais si ton son de GC ne te plait pas, pourquoi est-ce tu n'utiliserais pas un trigger? Si tu en as évidemment.... Cela te permettrais de mixer le son acoustique et l'électronique. Perso je ne suis pas trop pour non plus.
1652
Disons que maintenant, je suis quand même assez convaincu du "shit in shit out" :clin: mais il faut pouvoir suivre financièrement... Surtout quand on ne joue pas que de la batterie et c'est là le hic ;)

Le trigger... Hum... Ca ne me tente pas trop, et comme j'en ai pas ;)
1653
M'en parle pas, j'hésitais entre des pré-amplis à lampes et une nouvelle caisse claire et......

J'ai pris les pré-amplis.. :|
1654
Au passage, as tu pensé à la gretsch Catalina, elle vaut dans les 700 euros sur Labaguetterie.com (sans accessoires), elle sonne vraiment bien c'est largement au dessus des rockstar et export ! Dès que je peux je m'en prend une, mais comme d'autres je suis dispersé entre la prise de son, les guitares, les basses et l'achat de mon piano m'a calmé pour un moment.

Bon courage pour tes recherches.
1655
Un ami a recupéré une slingerland avec des futs en cuivre... que pensez vous de cette batterie (vieux modele apparemment ?)
j aimerai bcp enregistrer avec... :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1656

Hors sujet : Anaon, effectivement, quand on a plusieurs instru, c'est difficile. Je sais ce que c'est :mrg: (gratte, basse, batterie, enregistrement, c'est la folie)

Mais quand on aime... et ben on compte quand même :8O: ( :mrg: )

------------

Perso, quand j'ai commencé à taffé, j'ai accumulé pas mal de matos, mais pas forcément en faisant les bon choix dès le départ...
et en 4-5 ans, j'ai appris à savoir ce dont j'avais vraiment bsoin.

J'ai revendu des grattes entrée de gamme, des carte son (également entrée de gamme), des micro, une console, etc... etc... au final, j'ai beaucoup moins de choses, mais des choses dont je me sers, et surtout de bien meilleure qualité.

J'ai perdu beaucoup d'argent en essayant d'upgrader petit à petit et de monter en gamme petit à petit (exemple, passer d'une Export à une Export select, quelle erreur... ) j'aurais mieux fait d'acheter un meilleur, kit, quite à attendre un peu...

Après il faut faire des choix.
Exemple pour ta batterie, tu as de nombreuse cymbales, un rack, etc... etc...
à toi de voir ce qui t'es vraiment utile pour macketer.

Genre un bon kit 3 fut + caisse claire avec un bon charley + crash + ride + spash
ou
un kit ordinaire (kit actuel), mais sur rack, avec 10 cymbales autour ?

Je ne porte aucun jugement ni ne donne aucun conseil particulier, seulement, pose toi les bonnes questions... et vends en fonction.

1657
Studio cangé > Merci pour l'info ;) je note, je vais regarder de quoi il en retourne, effectivement, 700 euros c'est beaucoup plus abordable...

Sinon, j'ai vu que Pearl faisait un modèle intermédiaire avec la MMX, la Pearl SMX, c'est du bon ça non?

Hors sujet : Bloodsugar > Je comprends tout à fait ton point de vue, allez ça fait 13 ans que je fais de la musique mais ça fait peu de temps que je suis sérieusement intéressé par le matos en lui-même. Et je comprends que le côté "batterie de merde" et plein de cymbales soient un peu ridicule :lol: mais pour le coup des cymbales, c'est un choix, différentes affaires ici et là, un très bon charley, très bonnes splash, le reste me convient tout à fait, et j'ai besoin de plusieurs sonorités, ça fait parti de mes compos si j'ose dire ;) mais effectivement, c'est un peu comme avoir 5 micros haut de gamme et un préampli bas de gamme... Que ce soit pour ma batterie, ampli, preamp ou micro, j'y pense à long terme (1/2 ans disons), et je veux le top (par rapport à ce que je cherche bien sûr, on a pas tous le même "top", dans une certaine mesure ;) ). Mais effectivement, si je change de batterie, faut vraiment que le changement soit radical, que ça ait du sens, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours la même ;)

J'essaie d'avancer quand même par étape, avec du matos que je pourrai quand même revendre, par exemple, ça servait quand même à rien d'acheter des micros haut de gamme pour enregistrer ma batterie actuelle. Ceux que j'ai sont assez cohérent dans l'ensemble. Mais quand j'aurai une autre batterie, il faudra lui faire honneur ;)

Bref, je pollue le topic, j'en avais créé un sur tout ça, si jamais ;)

1658

Hors sujet : pour le coup de ton matos, par exemple, je ne comprends pas pourquoi tu as et un GT-3 et une J-station et un Behringer GDI.
Tu as bien sur de bonnes raison j'imagine pour avoir ces 3 matos. C'est juste un remarques exterieur, simplement en lisant ta liste de matos.

idem pour les grattes, t'as une copie type Les paul, super,
une copie type Fender, extra,
mais à quoi te sert la hohner ?

idem, tu as toujours ton ancienne basse non ? (la tête est visible sur une des photo...) mais quel interet maintenant que tu as la fame.

encore une fois, tu dois surement avoir de bonnes motivations pour garder ton matos... je ne juge en rien.

1659

Hors sujet : Salut Bloodsugar, je te réponds ;)

1660
Salut tout le monde! Je dois faire un prise de son de ma batterie dans deux semaines pour un pot mais je débute!

J'ai un portable avec une carte son UA-5 (deux entrées façades pour mic et une stéréo à l'arrière pour tout le reste).

J'ai une petite table behringer Ub1202pro (4 entrées mics) et 4 mics (SM57, Beta52, et 2 superlux pour les OH).

Une petite batterie avec des peaux remo ambassabor et des vieilles symbales paistes (1 crash et une ride), des rototoms qui ne me servent pas et mon roland spd-s qui vient d'arriver!

J'ai déjà fait quelques prises suites à vos conseils mais là pour quelque chose d'un PEU plus "Pro"!

Quelle configuration adoptée avec mon matos? Utilisé le spd-s ou uniquement ma vraie batterie? Quel branchement? Combien de mics? Merci de me répondre!