Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 511 070 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1741
Bon voila j'ai fait un petit début de chanson pour voir avec cette nouvelle battrie ce que ca donne, c'est juste le début y'a pas de basse, et n'étant pas guitariste du tout bas jfait ce que je peux :)

http://o.p.c.free.fr/music/part1.mp3 le son est honnete je trouve, je prend ma guitare avec le meme micro, meme réglages :)
1742
J'en ferais pas autant à la guitare :tourne:

EDIT: le son des prises est bon. Juste un bon mixage pourrais améliorer le tout qui sonne bien, mais non travaillé.
Sinon, le MD441 sur fratt, ça marche bien je trouve :bravo: J'ai eu de bon résultats avec mon C414 sur des distos.
1743
Vi m'enfi le mixage ... hum tu verai comment je supperpose mes piste, c'est vraiment du superposage en fait, je prend goldwave et je fait un pan 100% puis un de 50 pour remettre en stéreo mdrrrrrr

edit : "le MD441 sur fratt" qu'est ce que tu appelle sur fratt ?c'est sur gratte nan ? jle met aussi sur basse ca passe bien :
1744
Salut à tous

Voilà, j'ai procédé à l'enregistrement de mon batteur ce week end. J'ai les prises de batteries brutes de décoffrage (j'ai juste mis à niveau grossièrement les différentes pistes). On joue du rock, qui tache un peu mais qui ne métale pas :non:.
Le truc c'est que j'y connais rien en mix et effets à mettre sur la batterie. Alors si des gens veulent bien écouter ledit morceau ici et me donner leurs petits conseils, ça serait bien cool paske là je suis complètement paumé :(((

Alors j'imagine bien que je dois compresser au moins grosse caisse et caisse claire, n'ayant pas le batteur le plus régulier du monde . Je sens bien que les toms résonnent après la grosse caisse aussi. Le reste par contre... :oo:

Le lien complet: http://henri.chaneac.free.fr/karmac/sample.mp3

D'avance merci.

H.
1745
:boire2: Oui gratt :boire2:
Heu par cette technique, tu ne met rien en stéreo, si tu dupliques simplement ta piste...
Bon bah, par déduction, le MD441 est un micro polyvalent alors...

EDIT: marche pas ton lien gars!
1746
Au temps pour moi, c'est corrigé, c'est donc bien:
http://henri.chaneac.free.fr/karmac/sample.mp3

Désolé.
1747
La prise est très bonne, bravo.
Quelques détails: effectivemment, une résonnance de tom après les coups de GC.
la CC avec une harmonique bizzare quand il tape normalement, sinon l'acoustique de la pièce est bonne je trouve. La GC est pas mal sèche, bien comme j'aime.

Je ferais surement ainsi:

Gate et compresseur sur GC et CC évidemment
Un EQ pour corriger la prise de CC, avec des Q très élevés.
Penses à couper le grave sur les Overhead et charley; au minimum, vers 200 Hz, jusqu'à bien plus haut si tu veux.

Sinon, il suffit d'écouter attentivement ce qui se passe pour bien mixer (en plus de la technique de mix bien sur).

Tu va bien mettre une bonne basse bien ronde et chaude là dessus.... avec une gratt bien rappeuse qui grattouille le bout des doigts comme j'aime. :clin:

EDIT: y'a du métal sur mon site, avec moi même à la basse.... :8) Wock 'n wroll baby!!!
1748
Merci, c'est cool. C'est typiquement le genre de conseil pour gros débutant que j'attend . :bravo:

Suis effectivement content du kick. Le snare, c'est mon batteur qui le voulait comme ça et on savait pas trop comment régler les peaux. Par contre, quand tu parles de corriger l'eq, c'est quoi les Q dont tu parles :?:

Et effectivement, grosse basse bien wock et grosses guitares là dessus. Je te ferai suivre la version avec les autres instrus. Et je vais aller voir tes trucs aussi du coup :8)
1749
Le facteur Q, est la largeur de la bande autour de la fréquence modifiée par l'égaliseur. C'est un des 3 paramètres possibles d'un EQ paramétrique classique: Fréquence, gain sur celle-ci, et largeur de bande traitée.

Grosso modo: plus le facteur Q est petit, plus la correction prend beaucoup de fréquences avec elle, alors qu'un Q très haut, c'est modifier une seul fréquence (quasiment). Ainsi, en mettant le Q et le gain à fond, tu balaye avecle dernier réglage (la fréquence), et tu trouve quelle fréquence est en trop. Ce qui permet de scinté littérallement une harmonique de CC par exemple, en mettant le gain au mini, la fréquence désirée qui gêne, et un facteur Q qui laisse passer le reste donc forcément élevé. :cobra:
1750

Citation : Oui gratt
Heu par cette technique, tu ne met rien en stéreo, si tu dupliques simplement ta piste...
Bon bah, par déduction, le MD441 est un micro polyvalent alors...



je voulais dire pour rétablir le son sur les 2 enceintes et pas qu'une lol.

Sinon le facteur Q c'est le facteur de qualité du filtre en fait et plus il est grand plus ton filtre est précis et plus sa bande passante est étroite ;)