Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 510 559 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
2001
En fait on veux qd même du son! même si c'est juste une démo, on veux en être fier... :clin:
voilà un autre extrait d'une démo réalisé avec un autre groupe (même batterie) registre beaucoup plus... violent... :| désolé...
rodolphe.castan.neuf.fr/extrait1.mp3
En fait c'est une démo qui date de quelques année enregistrée dans un ptit studio... et on voudrai arriver à une même qualité de son.
Ya quand même une marge entre ce qu'on a fait et ça...
Ma question va peut être vous paraitre idiote mais un bon mix peut-il rattrapper le coup?

Pour rappel voilà le mix bat en question:
rodolphe.castan.neuf.fr/mixbat.mp3

Merci et désolé pour vos fines oreilles! :lol:
2002
Violent? :mdr: ahah, y'a tellement pire... Je croyais surement comme toi au début de mes pélerinages sur AF: je me disais, y'a que des mecs qui font de la chanson, du rock n' roll, ou du jazz.... ben non, y'a aussi des gros bourrins, et goths...etc

Bah perso, je ne trouve pas le son de l'extrait si bon que ça. Y'a un comp en sidechain trop présent à mon gout qui colle la gerbe, le son à du mal à être "ouvert". C'est trop renfermé, et je dirais que ça fait "petit" au final.

Avec ta prise de son, tu dois pouvoir arriver à même mieux je pense, faut juste trouver le mix qui va bien, même si y'en a plusieurs qui vont bien. Courage! le mix représente une partie non négligeable qui influence beaucoup les prises mine de rien.

PS: si t'aime le métal, va faire un tour sur mon site, y'a mon groupe. Mais peut-être que ce genre ne te plait pas :noidea:
2003
En effet chuis une chochotte à coté!... :bravo: cool!

Merci tes remarques me rassurent un peu.
A part que je me dis que je suis pas fait pour le mix alors paske moi j'arrive à rien avec cette prise! je suis à des années lumières d'une qualité de ce type. Et quand je compares à d'autres démos d'autres groupes locaux même conclusion!
Ca me parrait... mauvais!
Je comparerai à ton groupe qd je pourrai mettre un peu de son chez moi. (un peu tard! voisins aux oreilles iritables)

D'autres avis?
2004

Citation : Ma question va peut être vous paraitre idiote mais un bon mix peut-il rattrapper le coup?



propose les pistes séparées à télécharger, au cas où quelqu'un aurait envie de faire un p'tit mix vite fait sur le gaz pour débroussailler ce qui peut être fait
2005

Citation : propose les pistes séparées à télécharger, au cas où quelqu'un aurait envie de faire un p'tit mix vite fait sur le gaz pour débroussailler ce qui peut être fait



Toujours possible effectivemment.... pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécial d'ailleurs sur ton mixage si tu propose les pistes séparées? au moins ça évitera qu'on pourrisse celui là. Je te laisse le soin d'en créer un si besoin est bien sûr!

Trasher, je vois que tu es de Rhone Alpes, si tu m'envoyais un p'tit mail des fois qu'on se trouve relativement près! :clin: :boire:
2006
Je suis du coté d'Annecy chambéry; et toi? t'es d'où?
pour ce qui est de poser les pistes en séparées, je ferai ça ce soir sur un autre topic!
d'autres avis sur la prise de son?
2007
Et bien je vais revenir provisoirement vers Albertville chez mes parents, mais je vais essayer de m'installer vers chambéry pour avoir des groupes à enregistrer plus proche. Mais beaucoup de détails techniques à régler avant :clin:
2008
Pas d'autres avis ou conseils sur cet extrait?
2009
Envoie les pistes trasher :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2010
BombHash toujours au rendez vous pour un p'tit entrainement! :clin: