Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 511 057 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
2101
Faut voir le dynamique qu'il possède aussi. Et puis là c'est quitte ou double: l'ambiance de la pièce, c'est soit ça va, soit c'est horrible.

Sinon je suis 100% d'accord avec Deous.
2102
Ok merci les gars je vais revoir la dispo des micros comme le dit Deous. Ce sera donc en over head deux shure SM58 et puis un GC et un CC.

Sinon aparament j'ai du faire une fausse manip et ca a posté deux fois le meme sujet donc ils l'ont fermé mais je vous remet le bon lien: /prise-de-son-mixage/forums/t.172855,suspiciona.html

Je me replonge dans cubase pour voir un peu tout ce qu'on peut faire
Keyboarderofsuspiciona@hotmail.com http://suspiciona.info
2103
Bloodsugar >>> j'aimerai savoir quelles peaux tu a utilisé sur ta MMX ? merci
2104
Tiens tu tombe bien, on a vaguement parlé de toi qq posts plus haut... Le fameux gars qui fait ses prises avec un seul mic dynamique.
Ouais, c'est un Sennheiser MD441 si mes souvenirs sont bons...
2105
Lol euh ouais c'est un md441 :D j'en ai fait d'autre de meilleur qualité je pense, ^^ faudrais que je les mette, ce soir surement :)
2106

Citation : Bloodsugar >>> j'aimerai savoir quelles peaux tu a utilisé sur ta MMX ? merci



CC: ambassador coated (très vieille) en frappe et ambassador resonant clear en timbre.

GC: powerstroke clear en frappe + ambassador noire (avec évent) en timbre
Batte feutre.

Toms: du 10" au 16" -> ambassador clear en frappe et en timbre (neuves sur les 10", 12", 14" et plus ancienne sur le 16" )
Sur chaque tom, un pad moon gel est présent sur la peau de frappe (un petit pad en silicone de 2cm x 3cm environ)

voilà :clin:
2107
Merci beaucoup c'était les peaux de tom qui m'interessait surtout, merci beaucoup
2108

Citation : deous
Je viens d'écouter, c'est mythique !! Super chanson, super son, bonne voix, super jeu de batterie...
Le prof nous donne un bon cours la!

Allez je peux pas m'empécher de deviner:
SM57 sur la caisse claire et KM184 sur le Hit hat?
Le reste du set de toute façon on le connais.



Merci pour tes commentaires sur le morceau !!! :mrg:

Pour ta question, je ne peux pas répondre, espérons que Philippe trouvera le temps de passer par ici ! :noidea:
:coucou:
2109
J'ai une quastion, est-ce que capter le son d'un tom a l'aide d'un HP du diametre du tom peu donner quelquechose ? soit en remplacant la peau de réso par le hp soit en le fixant juste devant ? c'est réalisable car par ex pour le tom de 14 c'est 8 tirants et sur un hp de 38cm y'a 8 trous (la distance tirant a tirant est 38cm justement comme si c'était fait expres pour). Y'a des 38cm pour 30 euros et j'ai bien envie d'essayer.
2110
L'enregistrement de Mr ballot est vraiment magnifique !!! Le morceau aussi !

j'aimerai trop par curiositer pouvoir voir les prises brut d'un enregistrement de cette qualité ! En faite c'est super dure de ce rendre du boulot reel qui il y a au mixage ..enfin pour moi ! Si qu'elle qu'un a ça ! :D: :clin: