Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité micro AKG et emetteur Shure

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité micro AKG et emetteur Shure
Bonjour à toutes et à tous. Je suis bassiste dans un groupe de reprises, je fais les chœurs et je chante quelques titres en lead. J'utilise jusqu'ici un micro serre tête Shure WCM16 connecté à un émetteur Shure GLXD1. j'ai déjà usé 2 WCM16, heureusement le second sous garantie, car la connexion du câble de la cellule est très très fragile. Le câble rentre dans l'armature sans aucune fixation ou coque en plastique qui maintient l'ensemble. Du coup je souhaite changer de micro et j'envisage un AKG qui me parait beaucoup plus costaud. Il existe des adaptateurs mini XLR 3 broches (AKG) vers TA4F 4 broches (Shure) mais je m'interroge sur la compatibilité de l’alimentation électrique des cellules. Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc à ce sujet mais j'ai lu que le WCM 16 avait besoin d'une alim de 5v, fournie par l’émetteur GLDX1. l'AKG ayant besoin de 9v mini, est-ce que je peux le brancher quand même sur l'émetteur Shure ? J'ai posé la question chez Sonovente où j'ai un avoir, mais je n'ai pas eu de réponse. Idem chez AKG...