Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans la compression

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
1 Début dans la compression
Salut,
Pour la compression il y a cette page de Ziggysono qui revient fréquemment pour les notions élémentaires.
Pour le branchement je te conseillerais de placer le compresseur en Insert sur la console de mixage, n'étant pas très expérimenté en configuration de studio je ne peux m'affirmer sur ce sujet.

Bonne chance et bonne zique, @+
2
Re-salut:
brancher en insert: il s'agit d'un branchement avec un câble 2 brins+masse, connectique générale en jack 6.35 stéréo (3contacts).
Ce câble achemine et rapatrie le signal console/compresseur.
Sinon ta config carte-compresseur-console n'est pas mauvaise, le chemin du signal est court donc meilleur pour la qualité de ce dernier.
Certaines consoles sont équipées d'envoi vers les effets (nommés Auxiliaires). C'est à dire que c'est ta console qui va acheminer le signal que tu désires vers le compresseur puis le réinsérer dans le signal de sortie de ta console via un seul câble.

Carte son-->Console-->envoi en Auxiliaire pré ou post fader-->compresseur--> retour console.

Je n'ai pas de schéma plus explicite sous la main, j'espère que c'est assez compréhensible tel quel.

@+
3
Resalut Nextrip,
Concernant les compresseurs Software je pourrais pas te répondre, je débute dans le mixage et perso, je suis plus hardware que software.
Sinon sous Cubase j'utilise Arguru Stardust, c'est une suite freeware de traitements prémaster/mastering, il est complet et assez simple d'utilisation (ou alors c'est moi qui ai rien compris au truc). Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en termes de qualité en comparaison avec les bundles Native, TC,...

@+
4
Flag

Misters