Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse, ART ou GOLDEN AGE? (choix compresseur)

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 684 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement basse, ART ou GOLDEN AGE? (choix compresseur)

Je dois enregistrer ma basse et l'usage d'un compresseur me sera bien utile. Je possède une carte RME Fireface UC, un préampli ART MPA PRO II auquel je branche un vieux Sennheiser MD 421 ou un AKG D12 selon mes besoins. Je cherche une compression pouvant obtenir une forte coloration, à l'ancienne, pour faire de la soul puissante et du vieux rock punchy (type The Who).

La basse est une bonne copie Jazz Bass, montée avec des cordes flatwound, j'hésite entre ces deux compresseurs que je mettrais entre la RME et le ART. Lequel me conseillez-vous?

 

     - ART VLA PRO II

     - Golden Age Project Comp-54 Compressor

 

Merci!

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
21

ha concernant les TLA, c'est particulier, dans le sens où ça ne concerne que les très vieux modèles, (comme le mien en fait), et c'est pas cloné sur du Neve, mais c'est tout simplement du Neve rechappé et tuné.

 

Citation :

Et puis SWR, de ma brève expérience de leur combo, ça sonne assez moderne et brutal.

 Le son des combos est assez différent, d'autant si on se base sur leurs modèles récents, qui ont autant à voir avec les anciens qu'une Bugatti Veyron a de points communs avec une Royale.

Après c'est sûr que c'est du brutal, 300W ça envoie pas mal. redface2

Mais j'insiste, je parlais pas du SWR pour le son son qu'il procure, mais pour le fait qu'en dépit qu'il représente le haut du panier, que je puisse avoir à disposition des preamplis et micros eux aussi du haut du panier, ça reste en retrait d'une prise en DI.

22

Bon, je suis arrivé trop tard alors pour avoir le droit de gouter à ces perles... icon_crying1.gif 

Youtou, sais-tu comment on peut en retrouver, comment s'assurer qu'il s'agit bien d'anciens modèles et à quel prix?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

23
Le RNC est sympa aussi.
Sinon les classiques dbx 160.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

Citation :

Youtou, sais-tu comment on peut en retrouver, comment s'assurer qu'il s'agit bien d'anciens modèles et à quel prix?

 On peut pas....

Il a existé très très peu de modèles, qui datent de toute façon de 1989 au mieux.

En clair, les très très rares modèles en vente sont en général totalement rincés. A tous point de vue, un actuel C1, bien que moins haut de gamme sur le papier, est largement préférable en neuf comme occaze ; ce qui ne veut pas dire qu'un 5050 n'est pas une bonne option.

25
26

Je vais attendre que la caisse se remplisse pour tester le Golden, il me tente vraiment, et comme personne l'a testé, ce sera l'occasion!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

27
J'ai testé mon Minprint en-voice sur une basse électro acoustique le résultat était vraiment top !!!
Acheté d'occasion pour 190 euros...vraiment bluffant !!!
Si tu cherches de l'occas bien sûr :bravo:
28

Jamais essayé sur une electro acoustique, mais sur une basse j'en avais pas été satisfait, et d'ailleurs j'avais revendu l'envoice au profit d'un TLA ivory, pas meilleur en soi, mais plus adapté sur de la basse.

29
Oui je pense aussi :bravo:

Ceci dit le "GOLDEN AGE" j'aimerai bien l'avoir au studio il parait qu'il est assez bon couplé avec le Pre-73 MK2 !
Je rejoint vos avis comparé au ART, même si je connais pas très bien cette marque, les avis sont plutôt moyen sachant que ça reste de l'entrée de gamme.
Si on pouvait essayer avant d'acheter ça serait bien...

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 23:20:00 ]

30

Hors sujet :

Citation :

Si on pouvait essayer avant d'acheter ça serait bien...

On est pas prêt de pouvoir, du moins en France. Je me souviens cet édifiant échange avec un vendeur d'un très grand magasin de musique, boulevard Sebastopol :


- Bonjour, avez-vous la Tc Electronic Flashback? (en plus il s'agissait de tester une pédale!)

- Oui

- Je peux l'essayer?

- Non icon_non.gif

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 07:43:55 ]