Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hand Crafted Lab. HCL Varis
Photos
1/14
Hand Crafted Lab. HCL Varis

Compresseur de studio de la marque Hand Crafted Lab.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Où acheter / essayer le HCL Varis ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
1 Où acheter / essayer le HCL Varis ?
Tout est dans le titre, une bouteille à la mer ...
2
Il y en a un à vendre à Pigalle dans la boutique qui vend des synthés et du périphériques de studio dont je ne me souviens plus du nom...
Il m'interpelle aussi ce compresseur...

Le seul but du débat doit être le progrés 

3

Oui il s'agit je pense toujours de celui de : http://www.norbertgilbert.com/

Mais il en demandait 2300€ si j'ai bonne mémoire (sans lampes de rechange ni dual outs).

Je viens de l'acheter neuf, il faut compter pas loin de 3000€ (attention nombreux suppléments à prévoir en plus du prix annoncé par Albert d'HCL, même s'il vous dit qu'il n'y en aura aucun !).

Ces frais incluent la livraison, les frais bancaires pour paiement en Ukraine, les frais de douane (attention il est envoyé de Thaïlande !) et la tva (à payer à la douane).

J'ai eut pas mal de soucis à la réception mais tout est plus ou moins réglé (rroland l'avait contacté pour des problèmes sur son s2 mais Albert semble bien plus réactif lorsque vous êtes à l'achat que demandeur de sav).

Attention ne comptez pas recevoir de facture, votre seule preuve d'achat est votre versement sur son compte !

Sans quoi concernant le matériel, une fois fonctionnel, c'est très très bien, si vous cherchez de la coloration passer votre chemin, il est super transparent et a un look indéniable. La conception semble bonne même si certaines finitions laissent un peu à désirer.

Je vais prendre un peu de temps dans les semaines qui viennent pour publier quelques tests et détailler plus mes impressions à tout niveau.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 20:37:20 ]

4
Merci pour toutes ces précisions! J'ai hâte d'avoir des retours...

Le seul but du débat doit être le progrés 

5
Salut
J'aimerais des retour sur cette machine.
Est ce que d'autres personnes en ont fait l'acquisition ?
Est ce que le SAV laisse toujours à désirer ?
Et pour ceux qui ont la machine depuis un moment, comment s'est elle intégrée dans votre workflow ?

Merci :)
6
Delchambre en possède un. Moi j'avais pris le HCL "Solution S".
Tu peux le contacter s'il ne répond pas ici pour plus d'infos.
7

Le SAV, heu disons que je n'ai pas la même définition du mot SERVICE après-vente que ce qu'Albert propose ou ce que l'on peut attendre lors de l'achat d'un produit à 3000€ (en gros le SAV c'est un échange d'emails empirique, à la réactivité aléatoire et soit tu as le sens de la débrouille soit tu as un électronicien sous la main).

La qualité de l'assemblage, disons que le mien a du être assemblé un lundi matin avec un stock de pièces qui avait pris l'eau.

Hormis les problèmes engendrés par 2 tubes défectueux, les 2 autres étaient liés à des soudures foireuses "à la va vite" (et qd tu as plusieurs problèmes en même temps, que tu n'es pas électronicien, c'est juste la méga galère et un début d'ulcère garanti).

Aujourd'hui je touche du bois, tout semble stabilisé.

Au niveau du "workflow" je l'utilise principalement sur le mixbus final, mais plus par facilité que par manque de pertinence de ce compresseur, qui est très bien sur à peu près tout (voix, basse, synthés VA).

Par contre je l'utilise en M/S car il y a trop de différences L/R (pas un reproche à la charge du varis, il en va de même pour tous les vari µ je pense), au début je trouvais que "ça donnait de la vie" mais en pratique ... bon voilà quoi.

Sinon je te suggère de lire ce post, j'en avais déjà bcp parlé :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/hand-crafted-lab/solution-s2/forums/t.422651,des-utilisateurs-avis-bienvenus,post.7961718.html

(je commence à parler du varis à partir du thread 88 je pense).

Voici qlq morceaux ou je l'utilise comme décrit ici, bon évidement tu ne sais pas ce qu'il y avait avant donc ça ne te dira sans doute pas grand chose.

https://www.dropbox.com/sh/jflp9wzkfo9gvls/AACAxaVyb69FYjAnrS2CUr6Na?dl=0

Si tu veux envoi en MP une piste et je te la passerai dans le varis avec <> réglages.

 

8
Concernant le SAV je pense exactement la même chose : de la daube.
Mon Solution S sonne bien, les Vu déconnent depuis le début, c'est de la m.. à 50 cents le Vu et dans cette dimension je n'en trouve pas d'autres. Plusieurs personnes ont eu le même souci de Vu, mais Albert jure que non (un peu gonflant).
A savoir aussi que le Varis est envoyé de Thaïlande et non d'Ukraine, ce qui fait mal à l'acheteur : taxe d'importation + TVA. Albert n'en parle pas bien entendu, selon lui les douanes sont inexistantes et tout se passe sans problème. Venant d'Ukraine, c'est vrai, venant de Thaïlande, par contre...

Sur le plan sonore, je suis très satisfait.

x
Hors sujet :
salut Fred, tu vas bien?
9
Ok merci pour ces infos.
Sur gearslutz ils ne parlent pas trop des mauvais côtés.
alors je voulais quand même savoir.

Pour ce qui est de l'electronique, j'ai des gens très compétent à disposition, c'est pas vraiment ça le problème.
C'est juste qu'une machine à 3000, tu peux espérer atteindre plusieurs années avant de l'ouvrir quand même.

Merci pour les infos :)
10

sur gearslutz Albert demande de prendre contact avec lui et d'effacer le msg ;) mais bon on dira que je suis tombé sur le mauvais modèle. néanmoins je reste convaincu que :

-Albert est très compétent ;

-Ses machines sont très bien pensées (ergonomie, fonctionnalités et électronique) ;

-Qu'il veut faire un max de profit -> il minimise donc les frais via la qualité de certains composants (ex: vu, tubes), utilise du stockage (traces de rouille) et de l'assemblage (soudures bâclées) "pas chère" ;

-Que les tests avant l'envoi sont réduites au strict minimum ;

-Qu'il devrait déléguer le SAV, on peut être un excellent technicien mais un piètre pédagogue (mais bon ça aussi ça coûte).

 

Bref un mec compétent qui a trouvé un créneau pour se faire "un max" de blé sur le dos d'audiogeeks et qui n'a pas la vision des mots "pro" et "service" comme on (je en tous cas) l'entend.

 

ps: je n'écris pas ceci sous le coup d'une quelconque rancune, je suis au contraire purement objectif.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:18:37 ]