Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A
Photos
1/160
Universal Audio Teletronix LA-2A

Sujet LA-2A, ADL 1000 et Summit Audio TLA-100

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 9 440 vues
  • 20 followers
1 LA-2A, ADL 1000 et Summit Audio TLA-100
Nous avons testé hier ces trois machines à la prise de son :
1935258.jpg

Voici un premier test à écouter :

http://we.tl/51BKs2S4BX

Il y a d'une part un mix batterie/guitare et 3 fichiers de basse. Le signal de basse a été préamplifié dans un Universal Audio 6176 (uniquement le préampli, donc équivalent du LA610), et la sortie du préampli a été splittée et envoyée dans 3 compresseurs : l'Anthony De Maria ADL 1000, le LA-2A Universal Audio et le Summit Audio TLA-100A. Les trois pistes de basse sont synchros avec le reste. C'est la prise brute compressée (aucune égalisation ni autre traitement). Les trois compresseurs ont été réglés de manière aussi proche que possible et avec un niveau de sortie quasi équivalent. Faites les ajustements finaux vous-mêmes pour comparer de manière optimale.
D'autres pistes suivront avec de la voix ou de la guitare.

x
Hors sujet :
Merci à ceux qui ont participé au test (et sont parfois venus de très loin). Je posterai des photos et des vidéos dès que possible (cela veut dire : "pas de suite" :mdr:)

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:15:38 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Perso, si je pouvais, j'prendrai les trois :lol:

Laisse-toi aller...c'est Noël :bravo:
22
Une petite vidéo de Noël (nous avons viré la dinde du studio, bien entendu). Extraits sonores en pistes séparées sous peu.

23
Voici les pistes séparées pour le titre de la vidéo.
http://we.tl/0pRiBcMZfM
24
Bonjour Rroland,

TRES bonne initiative !!!
Bravo pour tout :)

J'ai la chance de posséder 2 de ces 3 compresseurs et je dois avouer être amoureux de mon Summit TLA100a plus que de mon LA2A ( de 1964... mais je suis quand même vachement amoureux de lui aussi :) )

Merci,
Paul VIGUIER
25
Bonsoir à tous,
Je suis très interessé par ce test :idee:
Serait il possible de poster à nouveau les samples ?
Merci par avance
26
Je vais essayer de le faire sous peu...
27
J'ai remis les fichiers en ligne ici http://we.tl/E5L0QiyjxP
Malheureusement je n'ai pas de fichiers traités pour la guitare acoustique (et cela sonne très bien pourtant). Uniquement de la voix et de la basse.
28
Merci roland
Le Summit sonne d'enfer :aime:
29
Je pense que les trois bécanes sonnent d'enfer :mdr: Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" machine dans cette catégorie. Le LA-2A a le plus beau look. l'ADL sur ce plan est un peu moche. Niveau son ADL et LA-2A sont très proches. Il me semble qu'il y a de petites différence dans les temps d'attaque et de relâchement, mais c'est subtil. J'ai changé les tubes de l'ADL depuis et cela sonne vraiment mieux (j'ai mis d'anciens tubes).
30
et le hcl dans tout ça :-D?