< Tous les avis dbx DriveRack PX
dbx DriveRack PX
dbx DriveRack PX

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

alco34 alco34

« fait bien son travail en toute simplicité »

Publié le 28/08/16 à 11:16
Utilisé pour piloter des enceintes de studio (filtre + EQ).
Les fonctions sont globales pour les canaux L & R de chaque section mais c'est suffisant.
EQ paramétrique par section et 31 bandes global, on peut bien corriger et c'est suffisant sinon c'est qu'il y a un pb sur les enceintes ou la salle.

seul hic: pas de réglage de délai, ni de phase entre les deux sections (ou alors je l'ai pas vu). Il faudra aligner physiquement.

Le son : il est bon, les convertisseurs sont de bonne facture (AKM), et les algos sont propres.

Le fabrication : Du très robuste signé dbx. Elle est meilleure que celle d'un driverack PA (j'en ai eu un, voir mon avis à ce sujet). L'alimentation utilise un gros transformateur torique et des régulateurs vissés sur le châssis, donc ça chauffe pas (le driverack PA a vraiment un pb d'alim, j'ai du la refaire d'ailleurs).
Autre point fort par rapport au PA : il comporte un système de mute des sorties qui élimine tout problème de cloc à l'allumage et à l'arrêt, c'est pas rien. Il comporte également de vraies entrées et sorties symétriques (électroniques).

L'égalisation automatique : je sais pas, je préfère pas utiliser ces fonctions et rester maître des ce qui est fait pour tenir compte d'une aberration de la mesure (réflexion destructrice, mode de salle).

L'AFS : pas utilisé donc pas d'avis dessus.

Donc : bon rapport qualité prix d'occasion pour quelqu'un qui veux un système de contrôle deux voies simple, efficace et robuste.