Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet T-Racks à la place d'un EQ 2X31 ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 489 vues
  • 13 followers
1 T-Racks à la place d'un EQ 2X31 ?
Bonjour,

Je me pose la question d'acquérir ce processeur pour optimiser ma diffusion RCF.

J'utilise 2 à 4 têtes RCF ART 410 A avec 1 ou 2 sub 905 AS dans 99% des cas.
Aujourd'hui, mes têtes sont filtrées par le caisson 905.
En sortie de ma table DJM 900, j'utilise un equaliser DBX 231 pour corriger le son en fonction des lieux mais surtout pour "calmer" un peu les ardeurs cogneurs du sub que je trouve trop présent sur la zone 80 à 120hz (il me semble)

Je ne retouche très peu la partie medium aigu. Je réduis par contre totalement les extrêmes en haut et en bas qui ne doivent pas être reproductible par mes hp.

Je fais appel au pro du "processing" !

Est ce qu'un T RACKS, dotés d'EQ paramétrique d'après ce que j'ai compris, me permettrait de retoucher finement et assez facilement en live ma config à la place de mon EQ ?
Je ne pense pas utiliser la fonction limiter car les enceintes actives en sont dotées.

N'est ce pas trop compliqué à régler ?
Le processeurs m'apporterait d'autres choses ?

Merci de vos retours.

DeeGSA        

Soundcloud

2
en plus de l’égaliseur, le processeur va t'apporter le calage de delay, phases, que tu ne dois pas pouvoir faire aujourd'hui à partir du filtrage du caisson
3
Merci,

la phase, c'est pour accorder les pôles des HP sat et sub ? Je crois que j'ai cela mais uniquement sur mon sub...

Les EQ paramétriques se règlent ils facilement ?
Peut on régler des paramétriques sur la voie sub et les voie sat différement ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
tu as une interface sur pc, beaucoup plus facile pour la multitude de réglages, par contre pour un court sur les réglages poussé de ta sono avec un processeur, je n'ai pas la prétention d'avoir encore suffisamment le niveau, je laisse les pros s'en charger vas voir sur hornplan, il y a une multitude d'info la dessus.
Fort à parier que tu ne reconnaîtras pas ta sono une fois minutieusement calée.
5
Lu !
les EQ paramétriques c'est plutôt fait pour être calé qu'une seule fois, et le T.racks sera en fait complémentaire avec ton DBX.
c'est à dire:
en principe tu cales la sono en plein air avec un micro. C'est à ce moment là que tu règles le filtrage entre têtes et sub, et les EQ paramétriques, pour que le tout fasse une courbe plate avec une bosse de 15dB dans le grave.
Le DBX sert alors à ajuster le système en fonction du lieu (salle avec une fréquence qui résonne beaucoup)

voilou.
j'ai une config un cran en dessous de toi niveau qualité (Alto TS112A et Sub 18), avec un petit EQ peavey. J'avais un DBX 224xs pour filtrer, je suis passé au T.racks, c'est juste génial, notamment quand tu es un peu "aux limites", le limiteur te permet d'être certain de rien casser :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

15 db dans le grave ?
grave !

 

http://www.pierredon.free.fr

7

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation :
le tout fasse une courbe plate avec une bosse de 15dB dans le grave

Citation :
15 db dans le grave ?
grave !

Chris, il faut se méfier de ce qui est écrit sur le Net parfois...
ça dépend de la mise en œuvre.

Un son avec +15db dans le grave, je me casse directe : je comprends mieux les boom boom de certaines régies.
Si je mets +15db sur mes enceintes, sur le côté on crève directe.
9
Citation :
Un son avec +15db dans le grave, je me casse directe



bose a certain preset de leurs matos avec des corrections aussi importantes voir plus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
le 15dB dans le grave est logique quand on pense aux diverses soirées ^^ en général quand on a des enceinte full range avec une courbe de réponse plate en soirée on cherche à pousser le grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard