Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet Limiteur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 Limiteur
Bonsoir

Je souhaite commander un processeur mais je voulais savoir si le limiteur servait a limiter le volume envoyer a l'enceinte car je possède un ampli de 1000 w pour amplifier un caisson de 900 w donc j'aimerai utiliser toute la puissance du caisson sans risquer d'envoyer trop de son

Musicalement, Tony
2
Bonjour,
Le limiteur va bien limiter l'amplitude du signal envoyé à l'ampli. Selon les réglages, il limitera à partir d'un certain niveau et plus ou moins rapidement.

Par contre, si 900W es bien la puissance admissible AES du sub, tu ne l'exploiteras pas à 100% avec un ampli de 1000W. Le HP encaisse des pics de 2x sa puissance AES. L'exploiter à 100% reviendrait à lui coller un ampli de 1800W rms en limitant le niveau moyen à 900W , ce qui permet de passer de brèves crêtes.

Après, tout dépend du style de musique...sur du hardcore qui est un signal distordu à la base, même en limiant à 900W, tu peux griller le HP. La puissance de l'ampli est annoncée sur un sinus avec un certain taux de distorsion. Un carré a une densité spectrale de puissance 2 fois supérieure.
Il faut lire entre les lignes avec les puissances. Selon le fabricant, les conditions de mesues ne sont pas les mêmes.

Sinon, le DS2/4 est un joujou utile quoiqu'il en soit.
3
D’accord merci pour tout ces info :) mais du coup l'ampli vas toujours être a fond si je limite a 900 w sa ne gène pas ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 15:01:42 ]