Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xilica XP 4080 dsp processor
Photos
1/58
Xilica XP 4080 dsp processor

Sujet comment brancher un processeur et ou le faire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 585 vues
  • 4 followers
1 comment brancher un processeur et ou le faire
bonjours tout le monde aujourd'hui j'ai voulu crée un sujet pour illuminer ma lanterne et surement c'elle de bien d'autre amoureux de la techno , donc comme annoncer dans le titre je vous demande a vous professionnel de la sono quel et en gros le shema de montage d'une façade au son propre même si je sais déjà a peus prés quel matériels utilise ( emplis processeur caisson de grave de medium et tète d'aigue table de mixage )je ne sais pas ou ni dans quel ordre cela ce branche je ne sais pas non plus si il y'a besoin d'une console et ma plus grande question et au niveau du processeur nous n'en avons pas encore et nous s'avons pas ou il ce branche ( surement entre les emplis et la table) vue qu'il sert a séparer les signal destinée au emplis et mon autre grande question et peus on utiliser un splitter pour splitter 4empli destiner au basse et brancher le split sur le processeur et peus on en faire de meme pour les empli destinée au medium et aigue nous voudrions une façades donc a 3 canneau (je ne sais pas si on dis sa comme sa)en dessous les caisson de grave au dessus les caisson de medium et en haut les tete, excuser moi je suis encore un jeune débutant dans la sono et mon bac en system électronique et numérique ne ma jamais parler de tout sa malheureusement merci de me rappondre car nous somme vraiment impatient de pouvoir avoir enfin l'opportunité d'acheter notre matos merci d'avance a vous :) et rave on
2
Bonjour Kevintek,

Quelques remarques:
- il n'y a aucune ponctuation dans ton message. On ne sait pas quand s'arrêtent et quand commencent tes phrases. Ça part dans tous les sens et c'est très pénible à lire.
- Ce que tu demandes là, en gros, c'est "comment on fait de la sono ?". Une question aussi vaste ne peut pas être traitée dans le cadre d'un forum. Et on ne peut pas faire un cours complet pour chaque débutant qui se met à la sono. Il faut que tu apprennes par toi même. Commence par potasser ce site:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php
3
oui desoler je n'est pas l'abitude avec la ponctuation ^^.
si j'ai des connaissance en sono je sais a quoi servent chaque apareille et tout le tralala mon probleme et juste au niveau des branchement, je voudrer donc juste une raiponsse de la place ou ce trouve le processeur deja c'est ma plus grande question apres pour le reste je veus bien me debrouller.
4
j'ai deja lue tout et telecharger tout le forum ziggy sono sans avoir raiponsse a ma question ,par contre ce site et super pour comprendre la fonction de chaque apareile
5
comprends pas ce que tu demande

trop de fautes

mais pour faire simple
le processeur a 2 entrées analogiques dans les quelles tu envoies ton mix stereo
certains ont aussi une entrée AES-EBU qui permet d'envoyer un signal stereo en numérique

il aura suivant modèle 4 ou 6 sorties analogiques , à brancher aux amplis
2 pour le grave , 2 pour le médium-aigu
ou si 6 sorties , çà peut être
2 pour le grave
2 pour le médium
2 pour l'aigu

après c'est à toi de comprendre comment programmer ton processeur pour tirer le meilleur de ta sono
à toi de mesurer éventuellement pour ajuster fréqences de coupures , équalisations, retards, limiteurs ...

la mesure sera le meilleur moyen de dépister les faiblesses du système

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:03:52 ]

6
c'est tou a fais la raiponsse que j'esperer merci beaucoup j'etais pas sur que les sorti ce brancher directement au empli mintenant j'en suis sur :)
7
une autre question: peus on brancher les emplie sur un splitters et brancher le splitters sur une sortie du processeur? pour pouvoir metre plus d'emplis sur chaque sortie ou cela n'est pas possible car il y'aura un problèmes a l'arriver?
8
un spitter ?
pas utile
si tu dois fournir le même signal à 2 amplis différents
un câble XLR part du processeur vers l'entrée du premier ampli
un autre XLR partira de la prise "link" du premier ampli pour aller à l'entrée du 2e

si c'est pour fournir le même signal aux 2 canaux d'un ampli
beaucoup d'ampli ont un commutateur 3 posititions à l'arrière avec :
bridge, ton ampli amplifie le signal de l'entrée A ou 1 ou "gauche" avec ses 2 canaux avec une inversion de phase tu branches ton enceinte entre les 2 ponts chauds des étages de puissance, parfois sur un speakon dédié
stereo, ton ampli amplifie les signaux des entrées A et B sur les canaux respectifs
parallel ton ampli amplifie le signal de l'entrée A avec ses 2 canaux sans inversion de phase
tu branches tes enceintes comme en stereo mais elles reçoivent le même signal

dans ton cas tu passe l'ampli à parallel

si la fonction n'existe pas tu fais comme pour 2 amplis