Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Connexions du vocalist live 4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 728 vues
  • 3 followers
1 Connexions du vocalist live 4
Salut à tous
ma question est un peu tehnique.
je veux utiliser un harmoniseur pour ma violoniste et ma saxophoniste, un seul pour les deux est-ce possible en live? elle n'en aurt pas besoinn en meme temps. si oui comment faire pour les connexions?
config scene = -sax à droite,violon gauche (une des deux sera responsable du pedalier biensure)
- pedalier sur scene donc
- régie en salle

faut-il?
- entrer l'une en jack IN et l'autre en MIC xlr in et ressortir en droite gauche du pedalier jusqu'a la façade et faire les programme de façon à harmoniser soi l'un soi l'autre.
ou
-sortir du pedalier OUT droite/gauche et rentrer en insert chaune sur leur piste sur la table de mix. la longueure de cable enorme risque-t-elle de modifier le temps de réponse de l'harmoniseur?
enfin voilà je ne sapas trop comment faire.
merci d'avance
musicalement
[NICO]NITeTe
2
Salut
Tiens! Je vois que personne ne t'a répondu !
Moi je pencherai vers la deuxieme solution puisque qu'à te lire tu as un sonorisateur.
Mis alors si tu as un sonorisateur pourquoi ne pas lui confier la pédale à lui directement. A lui de gérer les mémoires.
Le vocalist reçoit le signal de la guitare: il suffit de mettre en boitier de direct divisant le signal guitare vers la sono et vers le guitariste (pour ses effets). Et tout serait géré par le sonorisateur:
Il envoie la banque d'harmonie du Vocaliste et l'affecte à n'importe quelle voie de sa table. Mais là c'est claire qu'on ne peut pas être plusieurs à utuliser l'appareil en même temps: Soit c'est l'un soit c'est l'autre!
Enfin voilà ce que je pouvais dire !
Bye !
3
Bonjour,

je me permet de repondre dans ce post car le sujet concernant l harmonizer pour sax m intéresse.
je joue du tenor dans deux formations, une latin-cumbia et une autre reggae. Bien entendu l'ídéal pour créer des harmonies, vu le style de musique, serait de monter une section de "soufflants". Sauf que, ca rajoute pas mal de monde dans le groupe...et ça diminue les cachets...donc dans un premier temps j aurais aimé essayer d harmonizer mon sax (tenor et alto) avec une pedale.
j ai vu quelques modèles mais ne trouve pas d avis de saxophonistes les utilisant...

digitech vocal 300
digitech vocalist 2 live

connaissez vous ces modeles?
quel modele me conseilleriez vous?

merci beaucoup
4
Salut
Tu as de la chance quelque part car je suis un fervent utilisateur et passionné de ces outils en tant que chanteur. Et d'ailleurs j'ai la chance de posseder les deux pedales.
Asavoir Le TC Helicon VL2 depuis Juin dernier (et parmi les tous premiers utilisateurs dans l'hexagone, je pense). Et son concurrent (si on veut) : le Digitech Vocalist 4.
Maintenant je pousse même le vice à me servir des deux à la fois en utilisant donc deux microsqui vont chacun dans sa pedale respective.
Bref une usine à gaz !  Mais j'adore ça !  Car ces outils n'ont pas les même caracteristiques.
Et pour en revenir à ce qui t'occupe :
Cela m'interessait donc depuis un moment de savoir si on pouvait utiliser un instrument autre que la voix dans ces machines. Mais, jusqu'à hier je n'avais pas eu l'occasion de jouer avec un cuivre.
Et puis j'étais bien trop occupé à régler mon basard pour mon usage !
Enfin donc, en répetition , pasplus tard qu'hier Mardi donc, j'ai demandé au trompettiste de souffler dans mon micro ..."pour voir !"
Houlalalala! C'etait pas gagné ! 
J'ai donc compris que c'était un sujet à part entière très délicat à gérer parce qu'à un réglage de voix allant bien pour ma voix ça a donné une horreur inaudible avec une trompette !
Bon ! Ceci dit ça peut certainement marcher à condition d'y aller à petit pas !
Parce que sinon ça klaxonne furieux ! Tu vois ce que je veux dire !
Mais je veux croire qu'en se penchant bien sur le sujet on peut y arriver !
Bientôt mon filston qui joue du violoncelle va réintégrer sa chambre ( à présent en travaux) et nous allons faire des essais avec son violoncelle harmonisé!
On vay aller avec methode:
Enregistrement d'une piste et affectation des  voix d'harmonies progressivement: Une en dessus. et puis une en dessous. Une en dessus et une en dessous. Bref ! tout doux !
Je vous donnerais des nouvelles ici ( si j'y pense et si lesujuet vous interesse vous me le rappelerez !
A plus
LaPoule

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:55:06 ]

5
Salut la Poule (aux oeufs d'or? )

Merci bien de ta réponse.

Alors bon, déjà depuis mon post sur ce sujet, j ai commandé le digitech vocal 300...et j'ai trouvé ça vraiment tout pourri. Ne serait-ce que l'aspect général du bouzin...mais bon passe encore...

Sur une voix ça m'a donné quelques truc intéressants...mais franchement pas des masses d'effets vraiment de qualité, et sur le sax ça je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de probant, contrairement à ce que j'ai  pu lire... Pour comparaison, j'utilise un rack Zoom RFX 2000, et bien que n'étant pas de la super qualité, ben les Delays et Reverbs sont 100 fois mieux que cette daube de digitech vocal 300. (en plus j ai un tap delay sur le Zoom).

Alors peut etre que le VoiceLive 2....Ou bien trouver un trombone et une trompette



Merci pour la réponse en tout cas

A+

Tom

6
Bonsoir Tomato,

Je ne sais pas si tu as attendu 3 ans pour trouver THE harmonizer...
Je joue du ténor (SAII) dans un trio jazz lounge et j'ai le meme souci que toi après avoir essayé la pédale de TC Hélicon Harmony GTX... du klaxon baveux !!! :??:

As tu trouvé un produit qui te convient pour jouer seul comme si tu étais 3 ?!!!

Merci
7
Hello,

TC VoiceLive...le 1 en occase, mais faire attention y a je crois la premiere serie qui a un defaut au niveau du circuit imprimé et qui plante. ils ont sorti le voicelive 2.
c'est une machine hallucinante mais, qui nécessite d'y passer du temps.
de toute façon, la meilleure manière d'avoir une section c'est de jouer avec d'autres instrumentistes...ou bien sinon tu te boucles et tu harmonise toi même.
le voicelive est super, le sax de average white band en parle sur leur site.
bon courage !
8
Merci Tomato.
Je reprends mon courage et je retourne à mes essais !!!
9
Hello Syl

quel harmoniseur as tu? le voicelive? le 1 ?
conseil :

- fais toi déjà un joli son "lead" avec le preamp + le compresseur et le noise gate avant d'entrer dans la section de programmation des harmonies.
- commences voix par voix, édite pas les 4 en mm temps.
- dans un premier temps n'utilise pas les fonctions de correction de hauteur.
- pour te familiariser, joue un peu avec les presets, c'est toujours intéressant et instructif de voir comment les presets sont programmés. tu peux partir d'un preset que tu aimes, tu le sauves dans un nouvel emplacement et hop tu pars de celui là pour bosser.
- have fun !