Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
1 Technique
Bonjour la communauté,

J'ai le TC-Helicon Perform VE depuis maintenant 2 mois et il y a pas a dire, pour le live c'est une super machine.
Elle est hyper intuitive et la voix sonne vraiment bien.
La différence est claire et net.
Par contre... j'ai un petit soucis avec ce boitier. Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, mais il arrive qu'elle freeze et qu'elle reste comme bloquée de temps en temps. J'ai remarqué que c'était a chaque foi squ'elle recevait un PEAK un peu trop fort depuis les entrée micro (int. et ext.). Il est alors impossible d'en sortir et on est obligé de débranché rebranché. Ca ne mets jamais arrivé en live, a chaque fois c'était en studio... mais c'est quand même super emmerdant et j'ai vrament pas envie que ca m'arrive en live.

Est ce que ça fait ca chez vous aussi ?
Est ce qu'il y a une mise à jour à faire ? ou alors c'est le préampli qui bug total quand je lui cri dessus ?
Est ce que je dois la renvoyer ?

Merci pour vos réponses.

:oo:

★★★ Bérenger 2000 ★★★

★★★Soundcloud ★★★

 

2
Ya une version 2.0. sortie ya plus d'un an. J'ai pas entendu parler de nouvel OS depuis. Ils ont pas l'air super fort en update chez TC.

J'ai pas eu ce problème, le mieux c'est de leur signaler.

Tu utilises l'EQ/COMP auto? (je sais plus comment ils appellent ça).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Hello,

Alors 3 an plus tard .... XD (désolé j'étais absorbé)

Oui à l'époque j'utilisai le Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques.
Après 3 - 4 mois d'utilisation, j'ai capté que c'était bien cette option qui faisait bugger le Perform... et en live c'est pas terrible surtout si on a tendance à monter dans les tours, c'est le freeze assuré...

Depuis, pour éviter de faire planter le processeur, je n'utilise plus les réglages automatique, et surtout, je baisse le gain à 11H.
Les réglages plus fins comme le "Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques" sont assurés par la table de mixage.

A part ça, ca reste tout de même une très bonne machine pour le travail de la voix en live.
Le son, les effets et la clarté sont tout à fait correct !

Bonne journée.
Bérenger

★★★ Bérenger 2000 ★★★

★★★Soundcloud ★★★

 

4
Pareil, gain manuel. Au moins je garde le même niveau. Auto réglages off.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Hello,

Où trouves-tu cette option Comp/Gain/Eq ?!
Je rencontre le même problème systématiquement J’ai vécu deux concerts avec ces bugs, pas un moment agréable. Surtout que je switch d’effet sans arrêt sur scène pour avoir mes reverb et autre FX vers voix dry plus front sur les couplets pour être autonome sur scène.
Je dois mettre le gain à 9h soit trois barres rouges de mémoire c’est franchement pas idéal. Est-ce qu’il aurait autre chose à désactiver ?
6
Enable/Disable VoiceTone :
Hold Set and press 1.

C'est marqué dessous. 😉

6008218.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Hello, je viens d'en tester un, je tombe sur ce fil de discussion. Idem j'ai des bugs direct (le truc se bloque complètement !). Mise à jour ok pourtant sur la toute dernière. Dommage si cela vient de l'eq/comp car je trouve que cela ajoute une belle présence ...
Si c'est bien un défaut "logiciel", je ne comprends pas qu'ils ne règlent pas le souci par un update depuis 2020 !

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 16:19:21 ]