Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie .. c'est faiblard, non ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 Niveau de sortie .. c'est faiblard, non ?
Bonjour,

j'utilise le Perform VE, que possede depuis un petit moment. Sympa, on peut faire des trucs intéressants, la qualité du son est correcte, pour ce que je peux en juger.

Mais j'ai un souci. Je l'utilise après un preampli, je rentre avec un bon niveau (je tape facilement dans le rouge sur le Perform VE si je pousse), et ensuite en entrée directe dans l'Octatrack c'est très moyen, il disparaît très, très vite dans un mix. Pourtant en visuel le niveau n'est pas ridicule, c'est jaune parfois bien vif sur l'OT, mais rien a faire, c'est tout petit dans le mix final.

J'ai essaye de jouer sur les volumes (a la molette ou avec les CCs), je n'arrive pas a faire péter la voix, il faut que je tende l'oreille pour distinguer la voix principale ou les choeurs. Idem avec le sample. Je rattrape un peu le coup avec une micro-mixette Behringer (volume au 3/4), mais ça apporte du souffle et ça devient boomy.

Donc y a-t-il une sorte de master volume, ou un autre moyen de régler le volume de sortie que je n'ai pas compris ? Ou bien il y a un algo auto qui duck le volume ? Je joue souvent au casque donc je n'ai pas investigue du cote du micro ambiant. Çà peut jouer ?

PLZ H3LP M# :oo:

:D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 00:24:17 ]

2
J'ai aussi trouvé le PVE faiblard avec le Syntakt, je n'ai pas réessayé avec l'OT depuis longtemps.
Essaye en augmentant le gain de l'OT, à la limite de taper dans le rouge. Un compressor pour booster...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bon donc ça confirme.

C’est vrai que les specs du PVE ne sont pas énormes.