Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Vocodeur chez le Voicelive ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
1 Vocodeur chez le Voicelive ?
Salut, j'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'utiliser le Voicelive comme Vocodeur, piloté par un instrument externe en live (guitare, synthé) ou en séquence par midi . Merci
Olivier085
2
J'ai jeté un coup d'oeil à la doc cette nuit... :zzz:
Apparemment, tu peux... en utilisant un séquenceur qui balance les paramètres et le VoiceLive qui effectue des corrections de hauteur de sauvage. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

3
Oui...

Pour cela vas dans les menus d'edition et en tournant la molette tu arrives là :

Lev Mode RT Type
-6 NOTES


Il suffit de regler le mode sur NOTES pour piloter l'harmonie en MIDI...
De ce fait la mnip est plutôt simple : Un synthé ou un quelconque instrument midi branché in sur le séquenceur et la sortie du séquenceur branchée sur le IN du voice live...

tu séquences tes harmnoies et édites tes automations d'effets directement dans ton séquenceur en intervenant sur la piste que tu auras assigné à ta sortie midi reliée à TON VOICE LIVE....
4
'tain, en voyant le sujet du topic, j'me suis dit, bah non, il fait ps vocoder...

Et en fait, j'vois que si....


Décidément, le voice live... :humm:

Donc tant qu'on y est, j'me permet de demander avec espoir, si par hasard, cette fonction permettrait d'obtenir un effet " talk box " , ou vocoder intelligible..?
5
Ca n'est pas la fonction principale...

La fonction principale est de créer des harmonies... Ces mêmes harmonies sont pilotables en MIDI dans l'appareil depuis un séquenceur... Ces même messages midis peuvent etre retransmis à un synthé externe ou un autre appareil midi de par le OUT du voice live de manière additive ( les choeurs plus l'effet type vocodeur à travers le son de l'appareil MIDI externe ) ou in-place ( pour ça bé il suffit bêtement de muter les harmonies une par une dans le voice live et profiter du traitement du son dans le synthé )... Toute fois ça dépend bien évidemment du type d'appareil externe qu'on lui fout au cul, à savoir pour un vocodeur intelligible des reglages de type SHIFT, RESO, ADSR, et FORMANT éditables...

Puis au niveau des harmonies : Si elles sont mal reglées au niveau de leur ADSR ou FORMANT par exemple, il est plus que probable qu'elles sonnent d'emblée comme un vocoder, mais en super intelligible ( puisqu'à la base elles sont censées reproduire fidèlement des voix humaines... )....

Au vu de tout ça c'est à toi de voir tous les bidouillages qu'il doit etre possible avec cette machine... Pour la sortir un peu de son utilisation première...

Pour ma part, sur scène nous jouont par dessus les séquences des synthés, au clic, et ça me permet de faire une piste midi avec toutes les automations du voice live... Peches de reverb, choeurs, harmonies changement de formant, de style de vibrato, ou de panoramique etc...
En enregistrement, je me sers du voice live comme d'un insert de tranche dans pro tools ce qui me permet calmement de parametrer le voice live au pas à pas...

Par contre, les gars de TC auraient pu penser à ceux qui bossent seuls et qui n'ont pas pro tools et inclure une section variphrase de quelques secondes, afin d'écouter après coup en boucle les changements de paramètres... il a de bonnes oreilles celui qui s'écoute en meme temps ! :bravo:
6
Les dernières phrase me font flipper sachant que dans un premier temps, c'est pour travailler seul que le voice live m'interesse.. Genre guitare/voix par ex... avec harmonie pour le refrein...