Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet aide voicelive

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
1 aide voicelive
Bon, j ai lu le manuel qui ai bien fait mais pas toujours trop claire:
J ai donc 4 questions :

Je modifit un preset d usine,je l enregistre (edit/Store) celui ci se trouve alors dans le mode Song (preset sauvegardé ) mais une fois dans ce mode je n arrive plus a faire de modifications, je n accede pas auenu d éditions reverb/eq/comp ! Pourquoi?.

comment paramétrer le voice live pour pouvoir faire disparaitre les 4 voix d harmonie une par une au pied

Il y a t il des vidéos d explication en français?

Peut on doubler la voix, en mettant l une a droite et l autre a gauche et utiliser une equalisation differente pour chacune

Merci
2

icon_cool.gif

 

Bonjour,

Tu as ouvert un Topic déjà ouvert juste avant , il faut toujours bien lire comme les documentations :

 

Citation de jypy :

 

Le Voice live est très compliqué, il faut juste lire le manuel calmement dans la rubrique qui t'interresse.

Tu sort du clavier en midi out et tu rentre ta fiche en Midi in du Voice live.

Tu dois ensuite aller dans les paramètres régler si c'est par notes ou par accords que le voicelive doit recevoir les changements de choeurs.

Tout est dans le manuel qui se trouve aussi en fichier pdf sur le net

Et il a tout à fait raison, premièrement parce que l'expérience de chacun avec ce super effet est unique et personnalisée.

Deuxièmement, les manières d'utiliser les harmonies sont différentes : chant seul, dans ce cas il faut programmer les changements et jouer du pieds, avec une guitare, un clavier, un lecteur MP3, un clavier MIDI.

Et lui assigner le choix d'harmoniser note à note ou par accord.

Pour te répondre : oui on peut tout éditer et paramétrer, il serait bon aussi de relire tous les sujets du Voice Live 1 précédents. Pour les modifications d'un preset modifié par exemple je réédite à partir de celui d'origine et l'assigne à celui que je dois modifier à la même place, ce qui l'écrase et je le sauvegarde.

Pour la stéréo, pas essayé, je vais voir s'il y a un sujet dessus et je te répondrais.

Cordialement.

 

 

 

3
Merci, mais je n ai pas posé de questions sur le midi in ou out, j ai bien compris... Pour l enregistrement, je ne veux pas écrasé les presets d usine
Moi, j edite un preset d usine que j aime, je fait les modifications d harmonie, de correction, de décerné etc.. Je le sauvegarde (store), je l enregistre donc dans les presets song. Ca marche nickel, mais qd je vais dans mon preset song sauvegardé je ne peux plus l éditer, je peux simplement modifier la gamme et la tonalité
4
Merci, mais je n ai pas posé de questions sur le midi in ou out, j ai bien compris... Pour l enregistrement, je ne veux pas écrasé les presets d usine
Moi, j edite un preset d usine que j aime, je fait les modifications d harmonie, de correction, de décerné etc.. Je le sauvegarde (store), je l enregistre donc dans les presets song. Ca marche nickel, mais qd je vais dans mon preset song sauvegardé je ne peux plus l éditer, je peux simplement modifier la gamme et la tonalité
5

icon_smile.gif

 

Bonjour,

Ah, non, je n'écrase pas mon préset d'usine, je voulais dire que je modifiais à partir du préset et le sauvegardais à l'endroit où j'avais déjà sauvegardé un préset que je voulais modifier (donc là j'écrase le nouveau préset) ou bien un emplacement libre pour un nouveau. Car en effet on peut éditer un préset stocké dans Song, pour repérer les valeurs mais on ne peut pas modifier à nouveau tous les paramètres.C'est vrai que c'est relativement complexe le Voice Live, que chacun ne l'utilise pas pour les mêmes raisons, que chacun y va de ses petites manipulations et des modes divers, chant simple, ou piloté par un instrument, le MIDI prédominant.

Il faut ajouter à cela que des notions d'harmonie sont conseillées. J'essaie de voir pour tes modifications, en ce moment je travaille sur le VoiceWorks plus studio que scène et étrangement plus simlple à utiliser à mon avis avec pourtant les mêmes résultats..

A bientôt, je vais revoir le Live pour çà et je t'informe, car sur le Works on peut modifier nos propres présets et les modifier, alors effectivement, je t'ai un peu mal orienté car aucun Topic n'en parle.

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:34:38 ]

6
Merci, je ne trouve pas ca trop complexe, je m etonne juste qu on ne puisse pas modifier les paramètres de reverb, de compresseur dans un preset enregistré dans le mode SONG!
Ensuite je ne comprends pas comment mettre du délai uniquement sur les voix harmonisé sans en mettre sur le chant lead.
Ensuite pourriez vous me conseiller pour paramétrer la reverb/Delai, j aimerais avoir un son type "shoegazing" énormément de reverb mais sans aucune reflections, sans aucun écho, ni délai. Un peu dans le style de SLowdive, MY bloody Valentine, Beach house...je mets le predelay (fx4) a 0. Je choisis une reverb comme 'ambience', Fx5 est pour moi un peu confus, je ne vous pas les différences.
Cordialement