Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113

Tous les avis sur Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

4.2/5
(15 avis)
60 %
(9 avis)
20 %
(3 avis)
7 %
(1 avis)
7 %
(1 avis)
7 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Julius_KJulius_K

    a true nightmare

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 03/07/22 à 10:45
    une de mes 1ere guitare typée fusionish/metalish :mrg: franchement une catastrophe total
    .....deja 1er point que je garde en mémoire comme si c'était hier (c'était pourtant en 2008 !) LE VERNIS ........un truc horrible bas de gamme Polyréthane "highly toxic" qui pue meme apres plusieurs semaines et qui flingue toute des sessions jour apres jour .....je crois meme que je voulais tout poncer pour refaire avec un truc + naturel mais en fait j'ai vite abandonné le projet :facepalm:
    .....2eme point le manche = ca limite frisait un peu partout sur les cordes aigues avec un son de sitar deja évoqué dans un autre avis
    .....apres les PUs franchement pas ma tasse de thé !! rendu tres plasticky a…
    Lire la suite
    une de mes 1ere guitare typée fusionish/metalish :mrg: franchement une catastrophe total
    .....deja 1er point que je garde en mémoire comme si c'était hier (c'était pourtant en 2008 !) LE VERNIS ........un truc horrible bas de gamme Polyréthane "highly toxic" qui pue meme apres plusieurs semaines et qui flingue toute des sessions jour apres jour .....je crois meme que je voulais tout poncer pour refaire avec un truc + naturel mais en fait j'ai vite abandonné le projet :facepalm:
    .....2eme point le manche = ca limite frisait un peu partout sur les cordes aigues avec un son de sitar deja évoqué dans un autre avis
    .....apres les PUs franchement pas ma tasse de thé !! rendu tres plasticky avec un niveau de sortie vraiment caricatural metalish, mais sans finesse sans nuance et sans précision .....un carnage koi :8O:
    .....then ze Floyd = un systeme approximatif de stabilisation que je n'ai jamais réussi "so far" a régler en fait un vrai truc de bricolo, si tu compares sur mon Ibanez S5470 qui a un floyd qu'on dirait sortie d'un atelier de la NASA :bravo:
    .....l'électronique interne a mon avis ne devait pas etre a la hauteur vu l'ensemble deja tres bancal !!!!
    J'ai eu du mal en m'en débarasser ...payée 500 balles je crois (c'est loin!)... a Pigalle sur un coup de tete (j'aurais mieux fait d'aller voir une Péri Lol) c'est du made in China version beta d'une marque Frenchy qui essayait de se faire connaitre sur le marché avec des bonnes idées sur le papier mais un cahier des charges vraiment foireux car en Chine si tu n'as pas des solides "Guanxi" et bien tu prends cher niveau carrotte (j'y ai vécu et ma femme vient de la-bas donc je connais un peu le sujet :mrg:)
    Apres avoir acquis une Ibanez Prestige S5470 made in Japan (FujiTeam) j'ai compris ce que c'est une véritable oeuvre d'art :bravo: (d'ailleurs j'ai systématiquement revendu toutes les guitares Made in China tres rapidement et j'évite en général depuis !!!)
    ******** MON SETUP DE GUITARES ACTUEL ********
    Ibanez Prestige S5470 - Squier Jaguar Classic Vibe 70s - Weller LesPaul Semi Hollow Full Custom - Epiphone Joe Pass Emperor - Yamaha Silent Nylon - Weller Flamenca Spalted Mapple body / Cedar top - Weller Dreadnought Koa body / Cedar top
    Lire moins
  • heavymanfromarvensheavymanfromarvens

    Une Guitare qui vaut le détour !

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 17/11/15 à 17:57
    Ma deuxième guitare METAL !!!

    C'est une guitare très polyvalente malgré le typage métal .

    j'ai joué avec cette guitare et différents ampli, MARSHALL / FENDER / RANDALL et BUGERA.

    Elle sonne divinement bien.

    Malgré son petit prix, il est quand même necessaire d'avoir quelques années de guitare derrière soi pour pouvoir apprivoiser cette bete de scène.

    JE RECOMMANDE !!

    Stay Metal !!!
  • AradrothAradroth

    Bon début, fin moins glorieuse

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 24/03/13 à 20:57
    Tout à déjà été dit il me semble.
    A l'origine corde d'Addario plutôt de bonnes factures
    24 cases ect...

    UTILISATION

    Le manche est agréable en dehors de deux trois frettes qui dépassent un peu. L'accès aux aigus est très facile. Pour ce qui est de la forme et du poids tout est très bien; bon équilibre, forme plutôt jolies, rien ne gène.
    Pour ce qui est du son... C'est compliqué.
    Le sélectionneur de micros se dévisse tout le temps. La courbure est jolie mais dans la pratique... Plutôt agaçante

    SONORITÉS

    Je l'ai acheté dans une période où j'écoutais beaucoup de musique métal mais mes goûts ont bien changé et j'aime davantage le rock, blues, jazz, hardrock à la limite mais…
    Lire la suite
    Tout à déjà été dit il me semble.
    A l'origine corde d'Addario plutôt de bonnes factures
    24 cases ect...

    UTILISATION

    Le manche est agréable en dehors de deux trois frettes qui dépassent un peu. L'accès aux aigus est très facile. Pour ce qui est de la forme et du poids tout est très bien; bon équilibre, forme plutôt jolies, rien ne gène.
    Pour ce qui est du son... C'est compliqué.
    Le sélectionneur de micros se dévisse tout le temps. La courbure est jolie mais dans la pratique... Plutôt agaçante

    SONORITÉS

    Je l'ai acheté dans une période où j'écoutais beaucoup de musique métal mais mes goûts ont bien changé et j'aime davantage le rock, blues, jazz, hardrock à la limite mais plus du tout de métal. De ce fait elle ne me convient plus du tout. Le crunch est horrible sur cette guitare. Mais elle était très bien pour mes débuts. Son son et évidemment les micros sont trop orienté métal je trouve. J'ai joué au début sur un Line 6 et je suis passé sur un Vox AC15... La symbiose n'est pas très bonne je trouve.
    Pour ce qui est des micros c'est très bizarre... Celui du haut a une patate monstre tandis que celui du bas laisse à désirer. Celui du milieu est un peu mieux mais manque encore à mon goût. Les aigus sont très criards et les basses se font discrètes si l'on est pas sur le micro du haut.
    Ensuite je dirai que la qualité du son s'est dégradé très rapidement (en 2 ans). Tout d'abord le floyd est en sale état, je n'ai pourtant pas joué comme un bourrin avec et mes cordes font un son de sitar très désagréable (surtout la petite de mi). et la corde de sol sonne toujours faux pour une raison qui m'est inconnu. Les réglages sont ok, même les harmoniques.
    Les réglages du floyd sur cette guitare m'ont rendu fou ! A tel point que j'ai demandé à quelqu'un de me les faire.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis trois ans maintenant et je n'ai plus qu'une envie, m'en débarrasser. Je ne supporte plus ses sons. J'aimais beaucoup sa disto jadis et son clean qui était plutôt bon je trouve, magnifique même sur le micro du haut.
    Je l'ai ouvert plusieurs fois, les soudures ne sont pas nickels. C'est presque salement fait.
    Je n'ai peut être pas eu de chances à la vue des commentaires précédent... En voulant jouer du métal je pense que c'est un bon choix mais pour du rock je ne la conseillerai pas.
    Quitte à refaire le choix, je ne la reprendrai pas. Je partirai sur une guitare plus bas de gamme qui aurait une durée de vie plus longue. Un ami a une Ibanez bas de gamme qui ne lui pose aucun problème après 6 ans de jeu avec. Il était jaloux de la mienne mais plus maintenant. Le problème majeur c'est que c'est une française made in China... Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que moi avec cette guitare.
    Lire moins
  • ZorkzydZorkzyd

    Une bien bonne guitare

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 22/03/12 à 17:47
    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flamm
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire

    UTILISATION

    Le manche est très agréable et l'accès aux aigus est très facile. Et les 24 cases, c'est toujours pratique :)
    Par rapport à mon LTD …
    Lire la suite
    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flamm
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire

    UTILISATION

    Le manche est très agréable et l'accès aux aigus est très facile. Et les 24 cases, c'est toujours pratique :)
    Par rapport à mon LTD Viper 400, elle est bien plus légère et très bien équilibrée.
    On obtient très facilement un bon son grâce aux 3 micros et au 5 positions du sélecteur micros.

    SONORITÉS

    Toujours par rapport à mon LTD qui est active, la Lag a un son plus chaud, plus rond mais un peu moins précis (mais il ne faut pas trop en demander pour une passive qui coûte 150€ de moins). Je l'utilise pour des concerts typés Rock/Hard Rock. Pour le métal, avec un bon ampli le son est vraiment bon.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 5 ans et elle est toujours impeccable comme au premier jour!
    J'ai essayé pas mal de modèles avant et pour le prix elle est plus que correcte!
    J'adore sa tronche. Elle se démarque bien par rapport à des Ibanez grâce à de petits détails.
    Ce que j'aime le moins, c'est le Floyd. Pourquoi? Uniquement parce que je n'en ai pas l'utilité. Je l'ai acheté pour pouvoir l'utiliser mais finalement ça n'est pas dans mon style de jeu. Je ne l'ai donc jamais testé correctement pour pouvoir vous donner un bon avis.
    Lire moins
  • maxy63maxy63

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 02/11/10 à 18:14
    Cf les avis précédents



    UTILISATION

    Le manche est-il agréable ?
    Le manche est une vraie autoroute,on se surprend même à vouloir shredder dessus^^
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Accès aux aigus one ne peut plus aisé,aucun problème rencontré.

    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    Auncun problème de ce côté làa non plus,l'équilibre est très bon,et la guitare est relativement légère.

    SONORITÉS

    Les sonorités sont très bonnes,on peut passer d'un son clair très sympa à du gros son :) il suffit de jouer sur le potard de volume de la guitare,et bien évidemment les réglages de l'ampli^^

    Je joue de tout,du Bob Dylan à Metallic…
    Lire la suite
    Cf les avis précédents



    UTILISATION

    Le manche est-il agréable ?
    Le manche est une vraie autoroute,on se surprend même à vouloir shredder dessus^^
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Accès aux aigus one ne peut plus aisé,aucun problème rencontré.

    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    Auncun problème de ce côté làa non plus,l'équilibre est très bon,et la guitare est relativement légère.

    SONORITÉS

    Les sonorités sont très bonnes,on peut passer d'un son clair très sympa à du gros son :) il suffit de jouer sur le potard de volume de la guitare,et bien évidemment les réglages de l'ampli^^

    Je joue de tout,du Bob Dylan à Metallica de temps en temps,en passant par Hendrix,AC/DC,Guns,Offspring etc.

    Cette guitare est polyvalente pour peu que l'on joue sur le potard de volume et sur l'égalisation de l'ampli comme dit précédemment.

    J'envisage peut être de changer les micros par des Seymour Duncan,j'éditerais si je le fais.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois,j'en suis très heureux.

    La particularité que j'aime le plus? Le confort incroyable du manche

    Ce que j'aime le moins? Rien de spécial

    La lutherie est excellente.

    Avec l'expérience je referais ce choix,ou je monterai peut être en gamme,vers l'arkane 500 ou 1000.
    Lire moins
  • Seth RottenSeth Rotten

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 16/03/09 à 09:25
    C'est une série asiatique, made in china, mais attention, c'est pas les made in china de BC Rich, ça vaut une bonne coréenne de LTD niveau finition. Voire meme plus.
    je fais un copier/coller du site de lag :

    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flammé
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de…
    Lire la suite
    C'est une série asiatique, made in china, mais attention, c'est pas les made in china de BC Rich, ça vaut une bonne coréenne de LTD niveau finition. Voire meme plus.
    je fais un copier/coller du site de lag :

    - Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flammé
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition noire
    - Vernis brillant
    quelques remarques : je n'ai jamais vu un manche vissé de cette façon, mais ça m'a l'air solide. à vue d'oeil la lutherie est d'exellente qualité, je dirais meme un cran au dessus de la cultissime MH 400 : ce que l'on n'investit pas dans des micros actifs, on le met dans la lutherie. Logique.

    EDIT DU 18/01/2007 : J'ajoute par contre que quand je l'ai recu, le floyd était mal réglé (trop haut et pas tout à fait droit) et la guitare était pas accordée. Pas gravissime mais je le signale. Pour cette raison, je mettrais bien 9,5 mais on peut pas, donc je laisse 10.

    EDIT DU 16/03/2009 : J'ai du faire régler le sélecteur qui commençait à avoir un peu trop de jeu. La forme circulaire du truc est bien pensée mais il faut y aller doucement ou bien faire régler d'office le truc en faisant resserrer la vis qui fixe le sélecteur sinon ça va finir par prendre trop de jeu.

    Je redescends à 9/10 à cause de ces menus désagréments.

    UTILISATION

    Le manche est un poil plus épais que celui de la MH 400, mais très agréable. Il glisse bien, le jeu est super confortable. Vraiment du bon, j'ai eu un peu peur qu'il soit trop gros, surtout que je suis habitué à des manches plus fins, mais au bout de 30 secondes de jeu j'ai compris qu'il était exellent. Aucun probleme de ce coté ci donc.

    L'acces aux aigus est exellent, aucun souci pour atteindre les deux dernières frettes, on butte peut etre un tout petit peu sur le talon au début et c'est peut etre un poil moins confortable qu'un manche conducteur ou semi conducteur, mais sinon ça passe tout seul.

    Je la trouve extremement confortable, en fait, c'est pour le moment la guitare sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Elle est étonnament légere (pour de l'acajou massif), et la forme du corps est parfaite. Franchement rien à dire ici.

    Les EMG HZ ne sont certes que des micros passifs MAIS on trouve assez vite son son. Je n'ai pas testé le systeme push/pull, j'en parlerai quand j'aurai essayé cette fonction, probablement quand je possèderai la guitare. Sinon comme toujours, "obtenez vous un bon son" demandé dans un test de guitare je trouve ça con étant donné que le son c'est surtout l'ampli qui le fait.

    EDIT DU 18/01 : à propos du push/pull, meme si on le sent bien en disto, je pense que son intéret réside surtout dans le son clair où là je peux vous dire qu'on sent la différence. Sinon le floyd est exellent et tient bien l'accord. Pour peu qu'il soit bien réglé d'origine ce qui ne fut pas mon cas...

    EDIT DU 16/03/2009 : Concernant le floyd, plus de deux ans après avoir acheté la guitare, je dois dire qu'il est remarquable, ma guitare ne se désaccorde toujours qu'assez rarement, et malgré qu'une sale chute l'ait fait sortir de ses gonds (je vous raconte pas la galère pour le remettre dans son emplacement et refoutre les ressorts) il ne me pose aucun problème. Pas fragile, et efficace, du très bon matos.
    Du coup je remonte à 10/10

    SONORITÉS

    Bon, je joue principalement du metal, de black sabbath des débuts jusqu'au black metal, beaucoup de thrash (surtout du Slayer en fait) et pas mal de death (carcass et morbid angel en tete). Je compte, dès son achat, lui coller un EMG 81 en chevalet et un 85 en manche (pour avoir vu ces micros en action je les trouve vraiment exellents) et replacer plus tard le simple du milieu par un EMG single coil actif ou limite par un simple Seymour Duncan. Quoiqu'il en soit, meme avec les HZ passifs, pour ce que je joue, c'est le top, une guitare très metal, mais attention ! apparement, la fonction push/pull permet un son plus typé "fender strat", j'ai pas essayé mais si ça marche ben ça en fait une des guitares les plus polyvalentes qui soit, mais sachez que meme en config H S H elle permet bien plus que ce que je lui demande.

    J'ai joué dessus sur un mesa single rectifier, je suis pas fan de cet ampli, mais franchement ça sonnait du tonnerre. Meme sans foutre le gain à fond, les accords de quinte, barrés et riffs palm mutés s'enchainent, sans compter les solos endiablés à la Slayer/Metallica, le floyd me semble d'exellente facture meme si j'ai pas osé trop le martyriser (j'ai joué sur la gratte en magasin). Je pense que niveau son, si on lui cale la config micros dont je parle au début de cette section, elle nique LTD, Jackson, BC Rich ou Ibanez, à prix égaux.
    EDIT DU 18/01 : Bon, j'ai laissé les micros HZ car pour le moment je pense pas qu'il soit nécéssaire de les changer dans l'immédiat, ils ont un son tout à fait correct, je mettrai des EMG actifs plus tard et après avoir sérieusement comparés le son de ces différents micros.

    EDIT DU 16/03/09 : Finalement elle va sans doute se payer un passage en dimarzio X2N aussi, le son de ce micro étant impec pour ce que je joue. Les HZ sont pas mal, mais le manque de puissance se fait quand même méchamment sentir à la longue. Je crois que maintenant ils la font en actif, je suis pas fan des 81 mais ça a déjà plus de patate. Par contre elle a du souffle (mauvaise isolation apparement) et elle larsen pas mal en répete sur un ampli à lampe depuis sa chute, pas terrible terrible tout ça...

    Je baisse en conséquence la note à 8/10. à noter également que le bois de la guitare vieillit très bien.

    AVIS GLOBAL

    J'ai joué une heure dessus en magasin tout à l'heure et j'ai eu du mal à la lacher, dès que tu es dessus tu a du mal à t'arreter de jouer, elle offre un confort de jeu proprement EXEPTIONNEL, c'est le mot qui va je pense le mieux à cette guitare.

    J'aime beaucoup son look, son confort de jeu, la qualité irréprochable de la lutherie, le fait qu'elle ne pique pas du nez et qu'elle est plutot légere, une sacré guitare.

    J'ai essayé une MH 400, pour moi sa plus redoutable concurrente, et le verdict est sans appel. La MH a ses avantages comme le manche copie conducteur, les EMG actifs d'office ou encore sa lutherie et son manche d'une rare qualité, mais pour moi, à part sur le plan des micros car j'ai quand meme une petite préférence pour les micros actifs, la lag enfonce la LTD, peut etre que tout le monde n'est pas de mon avis mais pour moi c'est la meilleure gratte de ce type et à ce prix.

    Le rapport qualité prix est proprement hallucinant. environ 800 euros pour cette beauté, c'est vraiment la classe. La MH est 100 euros plus chere avec les EMG actifs, ok, mais la lag enfonce la LTD sur la lutherie et les finitions, ça compense et c'est plus important que les micros pour moi. Cette guitare est un putain de chef d'oeuvre.

    Referais je ce choix ? Ouais carrément, et plutot dix fois qu'une.

    EDIT DU 16/03/09 : bah je confirme que si je devais racheter une guitare dans cette gamme de prix c'est elle que je prendrais. En deux ans d'utilisation elle ne m'a jamais fait défaut. Du très bon matériel!
    Lire moins
  • Jack-Le-MacJack-Le-Mac

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 05/11/08 à 21:12
    Voir site.

    UTILISATION

    Le manche est mal fait, certaines frettes dépassent les potards ne tiennent pas, et le sélecteur de micro s'est détaché au bout de trois jours, l'accès aux aigu est relativement bon, l'ergonomie bonne si on joue debout (la guitare ne pique pas du nez) en revanche le son est médiocre, voir plus bas.

    SONORITÉS

    Je joue principalement du rock et du metal sur un Marshall HD100DFX en répète, avec des pédales qui vont de Boss Metal zone à Boss SD-1 à d'autres.
    Le son en clean est bon, c'est d'ailleurs son seul point fort, en revanche en disto, c'est horrible. Les basses sont beaucoup trop poussées, les aigus extremements criards et les médiums tout simpleme…
    Lire la suite
    Voir site.

    UTILISATION

    Le manche est mal fait, certaines frettes dépassent les potards ne tiennent pas, et le sélecteur de micro s'est détaché au bout de trois jours, l'accès aux aigu est relativement bon, l'ergonomie bonne si on joue debout (la guitare ne pique pas du nez) en revanche le son est médiocre, voir plus bas.

    SONORITÉS

    Je joue principalement du rock et du metal sur un Marshall HD100DFX en répète, avec des pédales qui vont de Boss Metal zone à Boss SD-1 à d'autres.
    Le son en clean est bon, c'est d'ailleurs son seul point fort, en revanche en disto, c'est horrible. Les basses sont beaucoup trop poussées, les aigus extremements criards et les médiums tout simplement inexistants.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai revendue il y'a un an, et elle me laisse un très mauvais souvenir. J'ai déjà possédé une ibanez Gio (quand j'ai commencé), une BC Rich Beast, une Dean Flying V Inferno et en ce moment je possède une Cort X Custom qui fait mon bonheur.

    Enfin pour conclure, si vous avez de l'argent à balancer par les fenêtres, achetez là, sinon passez votre chemin. Même pour 200 euros vous pouvez avoir une guitare de meilleure qualité.
    Lire moins
  • valag91valag91

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 02/04/08 à 16:13
    Bon pour les caractéristiques, je vais faire comme tout le monde (copier-coller sur le site):

    - Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
    - Touche en Ebène
    - 24 frettes Jumbo
    - Mécaniques LAG de haute précision
    - Corps en Acajou massif
    - Table en Erable Bouclé (Quilt Maple)
    - Micros 2 doubles + 1 simple bobinage EMG (HZ-H4A-neck, HZ-S3-mid, HZ-FH3A-bridge)
    - Vibrato de type Floyd Rose
    - 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples
    - 1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition Black
    - Vernis brillant

    (je rajoute juste les points manquan…
    Lire la suite
    Bon pour les caractéristiques, je vais faire comme tout le monde (copier-coller sur le site):

    - Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
    - Touche en Ebène
    - 24 frettes Jumbo
    - Mécaniques LAG de haute précision
    - Corps en Acajou massif
    - Table en Erable Bouclé (Quilt Maple)
    - Micros 2 doubles + 1 simple bobinage EMG (HZ-H4A-neck, HZ-S3-mid, HZ-FH3A-bridge)
    - Vibrato de type Floyd Rose
    - 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples
    - 1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition Black
    - Vernis brillant

    (je rajoute juste les points manquants) :
    - Profil de manche en C, largeur au sillet de 42,5 mm, 55 mm à la 24ème frette.
    - Fariquée en Chine

    niveau caractéristiques, cette gratt est très bonne, avec une bonne finition.

    UTILISATION

    Je reprends ce que je disais, la gratt est très belle, perso je la trouve mieux en vrai que sur la photo.
    Mais il faut le dire, la photo éclaire vachement la guitare, elle n'est pas aussi clair au centre de la table, quand on la voit en vrai elle est plus sombre (si on veut retrouver la couleur de la photo il faut la regarder en plein soleil).

    Sinon le manche est assez agréable, mais je pense surtout dirigé au shred (quoique c'est pas un manche d'ibanez)
    Pour l'accès aux aigus : on atteint sans gène la 24e case. Mais je tiens a préciser que la longueur de la corne inférieur ne facilite pas les grand écartement de doigts sur les cordes graves...

    Mis apart la guitare a une bonne ergonomie : la forme est bien pour jouer assis comme debout (le corps est très fin). Et la gratt est très legère.

    Autre remarque, je pensais que le sélecteur circulaire serait asez fragile, en fin de compte il est solide, et sa courbe suit le mouvemant de la main.

    p.s.: faites attention au sillet bloque-cordes, ne serrez pas trop les bloqueurs, parce que moi j'en ai pété un... je pense que c'était juste un défaut de la pièce avec ma chance extraordinaire lol snif... Mais bon je préfère vous prévenir.

    SONORITÉS

    Je doit dire que sur ce point elle sonne très bien :

    (J'ai permutté les micros manche et chevalet, pour que les positions soient respectées)
    C'est un guitare polyvalente :

    Les double EMG donnent un bon son,

    -Le chevalet H4A donne un gros son metal (avec une bonne disto) avec le grain metallica pour les connaisseurs (sous entendu assez froid). Et en clair le son est bien (comparaison avec le EMG 81 qui est un peu trop froid pour de beaux sons clairs) il est assez claquant c'est agréable.

    -Et avec le manche H3A on peut avoir des sons clairs chauds, et si on le couple avec le simple (pos 2) on a un peu e claquant en plus. Pour les disto, le son est plus chaud que le chevalet (normal micro manche ^^)

    -Le simple sonne bien, il est sencé etre un micro strat, c'est vrai il un bon son de simple bobinage claquant, mais bon le corps est en acajou, vous n'aurez pas le claquant d'une strat en aulne ou en frêne...

    Quand on splite les micros :
    les sons sont plus cristallins, mais je ne suis pas fana avec le recul, les positions 2 et 4 ne diffèrent pas énormément, et les doubles sonnent mieux en double justement. Ensuite c'est mon avis...

    Au total, on obtient 9 configurations de micros (avec 4 bonnes à mon gout 1, 2, 3, 5 non splitté), les 3 EMG sont bon, beaucoup de gens veulent les changer pour des EMG actifs (81, 86 et tt le tralala) mais je ne pense pas que cela soit utile, ensuite c'est une question de goût, c'est vrai que les 81 on plus de patate, mais on a le son EMG quand même... Et puis il faut changer les 3 pour n'avoir que des actifs avec l'impédence et tout et tout, et puis ça fait cher et puis... c'est tout

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette guitare depuis début juillet 2006, et j'ai eu de la chance car ces Lag AF200 venaient d'arriver pour être mise en stock, ça fait que je l'ai eu en une semaine.

    Ce que je préfère chez cette gratt, c'est la beauté de la table et les sonorités. Ce que j'aime le moins ? Je dirais que le floyd a les pontets un peu trop coupant : quand je m'en sert beaucoup les cordes cassent assez souvent... Sinon plus aucun problème depuis que j'ai passé deux heures à les poncer avec du papier de verre d'horloger ^_^'

    Et j'ai changé les 2 hambucker de place et le son est mieux pour les sonorités metal, le chevalet est plus puissant mais le manche est tout aussi bien pour les sons clairs.

    Avant de me décider à la commander j'ai cherché beaucoup de guitare metal, c'est celle qui avait pour moi le meilleur rapport qualité/prix : pour ce prix on a une belle guitare avec des bons micros et une bonne polyvalence (même si je cherchait au départ une guitare de métalleux, mais qui a dit que les metalleux n'était pas éclectiques ?).

    Au final je vous la conseille si vous chercher une gratt metal. Mais essayer la avant !! enfin si vous pouvez...
    Lire moins
  • StoneSourStoneSour

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 30/09/07 à 20:07
    • Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    • Guide renfort corps/manche en palissandre, système exclusif Lâg
    • Touche en ébène indien
    • 24 frettes jumbo
    • Mécaniques Lâg haute-précision
    • Tige de réglage double sens
    • Corps en acajou massif
    • Table en érable flammé
    • 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    • Vibrato type Floyd Rose
    • 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    • Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    • Accastillage finition noire
    • Vernis brillant

    Donc voila de ce coté là rien a redire c'est parfait ^^

    UTILISATION

    Alors po…
    Lire la suite
    • Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    • Guide renfort corps/manche en palissandre, système exclusif Lâg
    • Touche en ébène indien
    • 24 frettes jumbo
    • Mécaniques Lâg haute-précision
    • Tige de réglage double sens
    • Corps en acajou massif
    • Table en érable flammé
    • 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    • Vibrato type Floyd Rose
    • 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    • Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    • Accastillage finition noire
    • Vernis brillant

    Donc voila de ce coté là rien a redire c'est parfait ^^

    UTILISATION

    Alors pour le confort de jeu je la trouve vraiment excellente !
    Le manche est très confortable rapide fin et plat la main glisse toute seule,c'est la guitare la plus confortable que j'ai pu jouer jusqu'a maintenant ^^ .
    L'accès aux aigus est ultra simple on atteint la 24 ème case très facilement presque sans toucher la talonette meme en jouant debout pas besoin de se plier dans tout les sens ou grimacer pendant les solos c'est parfait !
    L'ergonomie est bonne , elle pèse tout de même un bon ptit poids mais pour de l'acajou massif sa reste lèger donc pour jouer debout c'est très facile elle est assez légère. ;)
    Le floyd est très pratique et ne désacorde pas énormémment la guitare meme en le tirant comme un bourrin lol enfin c'est mon avis perso moi j'ai pas de problème de ce coté là .

    SONORITÉS

    Bon alors pour les sonorités je la trouve excellente elle convient parfaitement a mon style de musique,étant métalleu les micros EMG me procure un bon son bien gras en disto pour le micro chevalet et des sons clairs cristallins en micro manche. Le micro simple EMG-HZ S3 a vraiment un très bon son en clair c'est parfait on a meme l'impression qu'on a un ptit chorus quand on joue :D donc de ce coté la c'est vraiment cool.En ce qui concerne la disto le micro chevalet il en envoie , les harmoniques sonnent bien et les palm mute sont énormes , Le micro manche a un son plus grave tout aussi bien pour le Hard Rock que le Néo mais je le trouve un peu brouillon mais je pense qu'en bidouillant un peu son ampli sa peut s'arranger(j'ai un petit 15 watts dans ma chambre et franchement meme avec un ampli pourri comme celui ci ça sonne dèja pas mal donc je pense qu'avec un bon gros ampli sa doit sonner du tonnerre :D) Les micros EMG sont certes des micros passifs mais on trouve tout de suite le son qui nous convient si on cherche un petit peu donc voilà je trouve ça con que certains s'acharnent a dire que ces micros sont pourris ! la seule diffèrence avec des micros actifs c'est que les passifs génèrent des petits bruits de fond (grésillements) assez faibles et peu audible sur mon matèriel.Et enfin il y a un système de push pull vraiment pratique on le sent bien en disto mais sa réduit le sustain donc moi je joue sans splitter les micros,par contre en sons clairs il est vraiment utile on arrive a avoir des sonorités typés strato c'est vraiment pratique.Et quand on veut jouer sans splitter les micros on obtient un son plus expressif et qui crunch un petit peu si on gratte fort les cordes donc c'est vraiment cool donc pour les sonorités j'aurais aimé mettre 9,5 a cause des ptits bruits de fonds pas vraiment gênants mais on peut pas donc je laisse 10 ;)
    Ajout du 30/09: ça fait un peu plus de temps que j'utilise cette guitare et j'en suis toujours autant satisfait .En revanche ,j'ai inversé les micros manche et chevalet et là le son est plus puissant et précis avec le h4a au chevalet et le son disto est moins brouillon au manche avec le fh3a.Je tiens aussi à dire que j'ai eu un problème avec mon sélècteur micros,il s'est dévissé et j'ai du ouvrir la gratte pour régler ce problème(pas important mais je tenais a le préciser) Je pense tout de même passer aux EMG actifs d'ici pas longtemps mais je le répète ces micros (les hz) sont à mes yeux très bon pour tout style de musique (en les inversant on favorise les sons plus hard)et produise très peu de grésillements avec mon matos...
    LONGUE VIE A LAG .

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis maintenant 6 jours .
    Ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est l'éstéthique , elle est vraiment magnifique avec la table en érable flammé et je la préfère en vrai que sur la photo elle est plus sombre.Ensuite il y a ce son bien gras et puissant que l'on obtient en disto et les sons cristallins en clair que je trouve vraiment magnifiques J'ai essayé plusieurs guitares avant de l'acquérir (Ltd,arkane am100,Jet,Roxanne etc ...) et franchement c'est celle-ci qui m'a le plus convaincu que ce soit dans le look,dans le son ou encore le confort de jeu. rapport qualité/prix excellent ! J'ai acquéri cette merveille pour 600 €(avec son flight-case)

    Je trouve cette Lag AF200 vraiment excellente.Allez la tester au plus vite vous ne serez pas dèçu ;) La mienne je l'ai nommé Kelly ... lol .
    Lire moins
  • maunakeamaunakea

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 25/09/07 à 12:29
    NB : Voir les précédents posts pour la description technique. ;-)

    La lutherie est belle. La finition est correcte.
    Les bois sont bien choisis, et comme il 'a été dit, les couleurs du site sont bien plus foncés qu'en vrai. (Le modèle Ambre flammé, donne un orange / marron)

    UTILISATION

    Manche très agréable.
    Accès aux aigus impeccable.

    Par contre j'ai un problème d'action sur le manche (les cordes buzzent en jeu un peu funky ou en "riffs un peu sauvages", et donc j'ai du relever le chevalet assez haut pour éviter ça.
    Je l'ai emmené chez un luthier qui a relevé le sillet bloc cordes, c'est un peu mieux, mais ça "frise" encore.
    Le luthier me conseille de passer avec des cordes 11-52 m…
    Lire la suite
    NB : Voir les précédents posts pour la description technique. ;-)

    La lutherie est belle. La finition est correcte.
    Les bois sont bien choisis, et comme il 'a été dit, les couleurs du site sont bien plus foncés qu'en vrai. (Le modèle Ambre flammé, donne un orange / marron)

    UTILISATION

    Manche très agréable.
    Accès aux aigus impeccable.

    Par contre j'ai un problème d'action sur le manche (les cordes buzzent en jeu un peu funky ou en "riffs un peu sauvages", et donc j'ai du relever le chevalet assez haut pour éviter ça.
    Je l'ai emmené chez un luthier qui a relevé le sillet bloc cordes, c'est un peu mieux, mais ça "frise" encore.
    Le luthier me conseille de passer avec des cordes 11-52 minimum pour limiter les frises.
    et/ou de passer par une planification des frettes... '(~100€)...
    Donc, un bémol pour la qualité globale du produit.... juste pour ça...
    Comparativement, j'ai une LAG Roxanne de 97 (type un peu Les Paul / arch top body), et là, malgré le prix plus élevé de l'Arkane, je ne retrouve pas la qualité de finition, ni le confort de jeu (une souplesse incroyable), ni l'action extrêmement basse des cordes...
    Bref, le Made in China n'a pas que du bon... La Arkane n'est pas aussi bien réglée... C'est dommage...

    SONORITÉS

    Pour le son, là je vais aller à l'encontre des autres membres, mais les micros EMG passifs m'ont très vite déçus.
    Les sons clairs et crunchy sont bons, mais le grain en disto est à mon goût décevant.
    (assez fade et plat malgré une bonne disto à lampe)

    J'ai fini par les changer par les Dimarzios PAF JOE et Mo'JOE, et là, ça n'a rien à voir...

    Les micros DiMarzios restituent les harmoniques traduites par la lutherie (acajou/erable c'est dommage de s'en priver !!).
    Le sustain est excellent (ce n'était pas le cas avec les EMG dont le son tombait très très vite !) Le grain est alors excellent pour des rythmiques et les solos...
    On peut (enfin) vraiment jouer avec les harmoniques sifflantes à la Dimebag Darrel ou à la Satriani...

    Je mets une moins bonne note car les EMG ne m'ont pas satisfait du tout (sustain & grain très fade)

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 1 an.
    Je m'amuse beaucoup avec.
    Le floyd est précis et stable.

    Le grain (sonore) de la lutherie est agréable, mais ne transparaît pas du tout avec les EMG d'origine.
    Je conseille une upgrade des micros...
    Si c'était à refaire ? Je pense que j'irais traîner chez Ibanez... Pour le même prix, les lutheries sont aussi bien finies, mieux réglées et équipées de Floyd Zero Resistance ou Point Zero ou EdgePro II...
    Lire moins
  • pochettepochette

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 23/08/07 à 22:58
    Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flammé
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition noire
    - Vernis brillant

    je met 8 car le selecteur est pas du tout érgonomique et il est presque impossible d'allé le trouver tout en bas, mêm…
    Lire la suite
    Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    - Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
    - Touche en ébène indien
    - 24 frettes jumbo
    - Mécaniques Lâg haute-précision
    - Corps en acajou massif
    - Table en érable flammé
    - 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    - Vibrato type Floyd Rose
    - 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    - Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    - Accastillage finition noire
    - Vernis brillant

    je met 8 car le selecteur est pas du tout érgonomique et il est presque impossible d'allé le trouver tout en bas, même en jouant avec la guitare haute.

    UTILISATION

    Manche agréable, sauf que ... les frettes sont très mal faites, elles accrochent les doigts et les cordes. accès aux aigus bon, rien à redire. érgonomie bonne, c'est une guitare assez petite, ca me plait bien ! le poid est nickel.
    le son ..
    j'ai reçu la guitare mal réglé, avec le selecteur qui pendouillé, un pet derriére et des frettes mal faitent.

    SONORITÉS

    Elle convient bien a mon style, mais alors faut vraiment y mettre du coeur. Les emgs d'origines ont aucune personnalité, c'est assez bidon, le selecteur était pourri, le push pull attaqué le son et le rendait moins définis. Avec un bill lawrence et un seymour duncan ca passe très bien, selecteur fender et plus de push pull, le son est bon, bien définis. j'utilise un 5150, le son est bon, en clean comme en saturé, il est bien profond et bien present ! On obtient un son plutot cristallin ensplite et bien gras en disto, merci l'acajou (pour le sustain aussi) :D
    je met 6 pour l'électronique pourri d'origine.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis septembre 2006, je l'avais laissé de côté car l'éléctronique était tellement pourri ( bruit de fond, bruit de masse etc...) que j'avais pas envie de jouer avec. Lassé de mon ibanez, je lui ai fait un changement radical, depuis je joue beaucoup avec, même si je ne suis pas amoureux de cette guitare. J'ai pas pu essayé avant car j'habite dans un trou perdu et je suis GAUCHER... je pense que j'aurai pris une jackson, pour 300€ moins cher y'a de vrai micro et une meilleur qualité de fabrication, nottement au niveau des frettes... avec l'éxperience je referais pas ce choix, j'attendrais d'avoir plein de sous et j'acheterais ma guitare custom us randy rhoads du feu de dieu (ou pas)
    Lire moins
  • lonesamourailonesamourai

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 19/07/07 à 14:03
    Tout a été dit dans les précédents avis concernant les caracteristiques.
    Marque française fabriquée en asie.
    Certains on eu des problemes avec le floyd mais pour mois il fonctionne encore parfetement, aucun soucis de ce coté la.

    UTILISATION

    Le manche est une vraie tuerie! Plas comme je les aimes (ça peu en rebuter pas mal) trés fin, il est clairement fait pour sortir 1397865 notes a la seconde.

    L'accés aux aigus se fait sans probleme grace grande cornes et une sorte de petite encoche dans le creux des cornes qui rend encore plus facile le jeux dans les aigus.

    L'ergonomie... Je dirai parfait, legere, agreable a jouer (c'est un vrai bonheur, le sweep, le legato, le tapping ça passe…
    Lire la suite
    Tout a été dit dans les précédents avis concernant les caracteristiques.
    Marque française fabriquée en asie.
    Certains on eu des problemes avec le floyd mais pour mois il fonctionne encore parfetement, aucun soucis de ce coté la.

    UTILISATION

    Le manche est une vraie tuerie! Plas comme je les aimes (ça peu en rebuter pas mal) trés fin, il est clairement fait pour sortir 1397865 notes a la seconde.

    L'accés aux aigus se fait sans probleme grace grande cornes et une sorte de petite encoche dans le creux des cornes qui rend encore plus facile le jeux dans les aigus.

    L'ergonomie... Je dirai parfait, legere, agreable a jouer (c'est un vrai bonheur, le sweep, le legato, le tapping ça passe tout seul!)
    10/10!

    SONORITÉS

    Alors les sonorités... La c'est vraiment exelent. On peu passer du cannibal corpse aux beatles. Les EMG hz (passifs donc) sont bien plus polyvalents que les 81.
    Ils tiennent parfaitement la disto, et quand on les splite (avec le push pull) on obtien un son clair exeptionel ...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise pour jouer du metal (au sens large du terme) et il m'arrive de passer en son clair dans certaines compo, c'était donc la gratte idéale. Comparé a la mh 400 et la S 470 d'ibanez (les deux autres pour lesquelles j'avais hésité avant de l'acheter) je la prefere largement.
    Je la trouve magnifique mais ça reste trés subjectif.
    Raport qualité prix je dirais exelent au vu de la polyvalence...
    Cette gratte je l'adore, je referai donc le choix sans hesiter et en plus c'est une marque française! vive la france! ^^ (stupide chauvinisme je sais mais exelente guitare )
    10/10 la perfection n'existe pas? a bon...
    Lire moins
  • marco_hurtinsidemarco_hurtinside

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 07/06/07 à 14:11
    Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    • Guide renfort corps/manche en palissandre, système exclusif Lâg
    • Touche en ébène indien
    • 24 frettes jumbo
    • Mécaniques Lâg haute-précision
    • Tige de réglage double sens
    • Corps en acajou massif
    • Table en érable flammé
    • 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    • Vibrato type Floyd Rose
    • 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    • Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    • Accastillage finition noire
    • Vernis brillant

    UTILISATION

    Tiens?? aucun avis sur cette magnifique arkane AF200 black shadow,s…
    Lire la suite
    Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
    • Guide renfort corps/manche en palissandre, système exclusif Lâg
    • Touche en ébène indien
    • 24 frettes jumbo
    • Mécaniques Lâg haute-précision
    • Tige de réglage double sens
    • Corps en acajou massif
    • Table en érable flammé
    • 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
    • Vibrato type Floyd Rose
    • 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
    • Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
    • Accastillage finition noire
    • Vernis brillant

    UTILISATION

    Tiens?? aucun avis sur cette magnifique arkane AF200 black shadow,serais-je le seul a posseder cette petit bijoux de technologie?? je peux toujours rever...
    en tout cas elle est d'un rapport qualité prix quasi imbatable, ce qui frappe le plus c'est la finition remarquable .la guitare n'est pas très lourde malgré le corps en acajou(car l'acajou c'est très lourd, les heureux détenteurs de gibson LP vous le confirmeront).
    Le manche est très fin et très fluide idéal pour jouer vite mème si je le trouve un pti peu trop plat.Le seul bemol concernant le manche vient du fait qu'il ne soit vraiment pas largue, la corde mi grave est trop proche du bord et il n'est pas rare de la retrouver sur l'angle du manche a coté de la fret lorsqu'on la plaque trop fort,vous n'avez rien compris?? c'est pas grave c'est sans importance.L'accès est aux aigus est un jeu d'enfant compte tenu des énormes cornes de la bete.Le vibrato sous licence floyd rose est très convenable et tire juste, atention cependant a la wammy barr qui est un peu fragile, en trois mois g completement écraser la gomme et il y a un jeu enorme entre la tige et le floyd, ce qui ma valu une petite visite chez le lutier (donc evitez les dive bombing a la Van Hallen).Les micros EMG, qui ont pour reputation d'etre des micros de bourins m'ont étonés par leur polyvalence, de plus la présence d'un simple bobinage au milieu est exelent pour les sons clairs, on notera quand meme un leger souffle.Les deux humbuckers sont splitables, on perd en puissance mais on gagne en finesse

    SONORITÉS

    Je ne vois pas ce qu'on ne peut pas jouer avec cette guitare(a part du classique et du flamenco évidement).Moi qui ait l'habitude de m'exprimer dans tout les styles j'y trouve mon conte!!Meme si on devine qu'elle a plutot une orientation metal, la grande étendue sonore des micros et la manche facile a jouer permet aussi bien de jouer du blues,jazz,rock,fusion,shred,rock,funk et pourquoi pas de la pop aussi.Les humbuckers envoient la patate pour les distos de barbares mais gardent une très nète definition meme avec beaucoup de saturation.Les sons clairs sont très chaleureux dans les graves et très cristallins dans les aigus, parfait quoi!!Le manche très fin et le relatif faible volume de bois donne des sonorités généralement aigus et limite légerement le sustain(a quand un modele Arkane a manche conducteur??...)

    AVIS GLOBAL

    J'ai la bete depuis trois mois et pour l'instant rien ne me décoit.
    Son look d'enfer est super original (sa change des modeles Ibanez que 80% des metalleux possedent).Pour un peu plus de 700E on peu dire dire que LAG ne nous roule pas!!La qualité des bois et la finition sont larguement superieurs a la moyenne.J'ai essayé pas mal de modeles dans le meme genre tel que des Ibanez ou des Jackson que j'ai trouvé très moyen, mais sa c'est une affaire de gout, j'ai opté pour la LAG en raison de sa polyvalence sa qualité de fabrication, domage qu'elle soit frabriqué en Chine.Je met 9/10 parceque rien n'est parfait
    Lire moins
  • zefotografzefotograf

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 08/10/06 à 09:15
    Bon pour les caracteristiques , je ne recopie pas , c'est sur le site de lag !! :o)

    UTILISATION

    Manche tres agreable , accés aux aigus hyper facile et propre. La lag est bien equilibrée , et les micros d'origine vont procurer un son sympa que ce soit en simple ou en double

    SONORITÉS

    Guitare assez polyvalente que ce soit en blues , rock etc... ils disent que c 'est une guitare tailée pour le metal , je ne suis pas d'accord , si on veut on peut jouer de tout , surtout si le matos derriere suit comme il faut ..
    Son excellent malgres les HZ H4 , avec un line6 podt xt live et une sono , le son est vraiment formidable.... Du cristallin qui manque un peu d'aigu et un son saturé e…
    Lire la suite
    Bon pour les caracteristiques , je ne recopie pas , c'est sur le site de lag !! :o)

    UTILISATION

    Manche tres agreable , accés aux aigus hyper facile et propre. La lag est bien equilibrée , et les micros d'origine vont procurer un son sympa que ce soit en simple ou en double

    SONORITÉS

    Guitare assez polyvalente que ce soit en blues , rock etc... ils disent que c 'est une guitare tailée pour le metal , je ne suis pas d'accord , si on veut on peut jouer de tout , surtout si le matos derriere suit comme il faut ..
    Son excellent malgres les HZ H4 , avec un line6 podt xt live et une sono , le son est vraiment formidable.... Du cristallin qui manque un peu d'aigu et un son saturé extra , mais ou le sustain ne tient pas... donc je passe avec une config emg85/sa/89

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette guitare depuis 3 mois , j'ai eu l'occase de tester sa petite soeur , l'AK100 , tres bonne guitare vue le prix , mais le manche est bcp trop fin , et cause des soucis comme le mi aigu qui sort du manche si on attaque...(pasbon) Rapport qualité prix excellent , une guitare bien equipée ergonomique , et facile a jouer pour ce prix , la ... il faut foncer...
    Lire moins
  • Tireur_2_LitresTireur_2_Litres

    Lâg Arkane Flamed AF200Publié le 04/08/06 à 19:17
    J'ai la fleme de les marquer mais vous pouvez les voir sur www.lag.fr
    En tout cas lag se fout pas de notre gueule, loin de la!

    UTILISATION

    Le manche est excellent, c'est d'un confort incroyable! L'acces aux aigus est aussi aise qu'avec une ibanez, pour ne citer qu'un.
    Une tres bonne ergonomie qui rappelle un peu la stratocaster, pas trop lourde et plutot confortable.

    SONORITÉS

    Les sons, y en a tellement de possibles!
    On peu passer d'un son type strat a un son type tele et puis d'un coup partir sur du mechant a la metallica en 2 mouvements grace au pull, la polyvalence est incroyable!
    On peut aussi avoir un son veloute et chaud a la gibson comme du cristallin a le fender, c…
    Lire la suite
    J'ai la fleme de les marquer mais vous pouvez les voir sur www.lag.fr
    En tout cas lag se fout pas de notre gueule, loin de la!

    UTILISATION

    Le manche est excellent, c'est d'un confort incroyable! L'acces aux aigus est aussi aise qu'avec une ibanez, pour ne citer qu'un.
    Une tres bonne ergonomie qui rappelle un peu la stratocaster, pas trop lourde et plutot confortable.

    SONORITÉS

    Les sons, y en a tellement de possibles!
    On peu passer d'un son type strat a un son type tele et puis d'un coup partir sur du mechant a la metallica en 2 mouvements grace au pull, la polyvalence est incroyable!
    On peut aussi avoir un son veloute et chaud a la gibson comme du cristallin a le fender, c'est une merveille!
    Les disto sont tres mechantes et aggressives sur les doubles, plus de grain et moins de chaleur en les splittant.

    AVIS GLOBAL

    Pour 669 euros, j'ai rien vu de mieux! Et meme certaines a 1000 euros sonnent moins bien que celle-la!
    Et pour ceux qui disent qu'elle n'a pas de personnalite, je leur dis d'arreter de croire que seules les guitares mythique produisent du bon son... Et que ce n'est pas parce que ce n'est pas fender, jackson ou gibson qu'elle n'a pas de personnalite, bien au contraire elle possede une personnalite tres plaisante que lag a su lui donner. On aime ou on n'aime pas...
    Lire moins