Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic

Tous les avis sur Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

4.2/5
  • StphStph

Excellent moyen d'obtenir le grain de la lampe sur un ampli transistors !

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 11/12/16 à 20:31
    Telecaster mexicaine 1999 avec micros Kinmann (50's style).
    Ampli Roland JC 55 (vintage 80's).
    Pédales : fuzz, wah, echo.

Réglages du Crunch moelleux à la disto hargneuse (chacun sur son canal).
    Correction de l'équalisation sur la pédale.
    Que du bonheur !

La galère : faux contact à répétition sur l'entrée jack. Réparé plusieurs fois mais rechute systématique...
  • murlesmurles

un excellent preampli à lampes pas cher

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 09/12/16 à 22:43
    J'ai acheté ce preampli pour approcher le son clean Fender.J'utilise un ampli tech 21 et les deux s'accordent bien.Le canal sature est typé rock et hard rock 60's 70's
    Vous ne jouerez pas du métal avec mais comme je ne joue pas de métal.Je l'ai aussi essayée avec un petit Champ 600 mais le gain était trop important pour la gamelle de 8'.
    La construction du bestiau insire confiance,costaud et lourd avec antidérapant,une lampe exotique annoncée comme quasi inusable mais bon.....Ça doit bien faire pas loin de 10 ans qu'elle fonctionne et elle est comme neuve.C hez Seymour Duncan,les micros sont biens ,les effets aussi.Je la conseille sans réserve.
  • viviblueviviblue

Excellent, intéressant, bonne fabrication et surement encore une bonne référence

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 09/12/16 à 19:15
    Je réponds à votre mail hier audiofanzine, et pour mon avis, et bien; je m'en suis amusé, joué avec une Gibson style Antique, et ampli de fender, ancien 2X60 watts. Et,pour les pédales, je me souviens pas trop, j'en avais pas beaucoups non plus; mais je m'en servais pas mal sans autres pédales,car, elle a un son spécifique déjà, que j'ai bien aimé et que je ré-éssayerais surement, je pense.

La consommation, pas fait attention, peu servit en fonction piles.
    Elle est stable dans mes souvenirs et jolie.

Les règlages très intéressants , pas mal de possibilités, mais toujours ce son pour moi qui me semblait un peu trop en retrait de ce que je cherchais.

le son peut être un peu sourd, …

La consommation, pas fait attention, peu servit en fonction piles.
    Elle est stable dans mes souvenirs et jolie.

le son peut être un peu sourd, après faut voir aussi avec les micros etc.., qui aussi modifie le son.La couleur est chouette et les réglages, j'ai aimé beaucoups certains sons.
  • titi_vaititi_vai

Mauvais préamp

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 09/12/16 à 18:26
    Le préamp en lui-même est costaud et bien conçu, rapport qualité prix correct. Rien à redire sur cela, là où le problème se pose c'est niveau qualité sonore... très mauvaise saturation, peu de chaleur.... c'est un avis personnel mais on s'attend à beaucoup mieux surtout lorsque l'on sait que c'est un produit Seymour Duncan...
    Chacun se fera son avis mais si vous cherchez un bon overdrive ou un gros son, passez votre chemin... je le déconseille fortement.
    J'ai du le garder que quelques jours. Vraiment pas un bon achat pour moi...
  • keith1keith1

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 04/04/10 à 19:50
    Overdrive, voire préampli pour canal clair d'un bon ampli à lampes

Pas besoin de manuel...

Pour le rock "classic" (Stones, Dr Feelgood, Inmates, Beatles boostés, etc : le pied géant, une tuerie !
    Je le branche sur un Fender Blues Deluxe, canal clair. J'utilise le niveau 1 pour les rythmiques, le niveau 2 pour les solos... grande classe dans le son... J'ai viré tout le reste de mes distos et le canal lead du Fender ...
    Aussi bon avec une Tele qu'avec une Les Paul (j'aime pas les Strat... jamais été foutu de trouvé le son qui me plaît...)
    Il est maintenant braché sur le canal normal d'un Vox AC15C1... encore plus couillu !

J'ai…
    Overdrive, voire préampli pour canal clair d'un bon ampli à lampes

Pas besoin de manuel...

J'ai essayé énormément des modèles d'overdrives, tous largués depuis que j'ai le SD !

Il auraient quand-même dû prévoir un master volume, mais pas de quoi baisser la note !
  • intotasintotas

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 24/04/09 à 12:00
    Pédale de saturation à tubes

Deux types de sons avec une égalisation commune: crunch/overdive et saturation plus appuyée permettant de faire des solos plus confortablement.
    Manuel clair avec des exemples de réglage

Idéale pour tous ceux qui veulent un son blues rock tres chaud. Le grain est tres beaux et la pedale peut servir à booster un son dejà saturé sur l'ampli. En gros c'est un tube screamer de luxe avec une reserve de gain supérieure.

Pédale de saturation à tubes

Manuel clair avec des exemples de réglage

C'est la pedale de mon frangin. On ne peut pas faire du metal ou du shred avec simplement cette pedale sur un son clair alors il s'est acheté un koch pedaltone plus complet et beaucoup plus chers ! Il comptait bien entendu la revendre pour financer cet achat et au final il la garde. Le koch n'est pas aussi bon dans ce registre. La seymour duncan à un son classieux, du genre tres haut de gamme. Pour faire du Blues ou meme de la fusion c'est vraiment cool. ça me fait un peu penser à du soldano avec des bas mediums genereux, des frequences graves bien presentes et des aigus precis. Bref de l'overdrive de qualité soldano à un prix plutot modique. Une tres bonne pedale !!
    PS: ne prennez pas en compte l'avis de spacekiwi... comment prendre au sérieux l' avis d'un type qui branche cette pédale dans un pédalier Boss... faut pas mélanger les linges et les serviettes, ici c'est pas du gadget on est dans l'overdrive pro, le vrai son tout lampe.
  • Patrick.salvadorPatrick.salvador

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 27/07/07 à 19:57
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

preamp/disto/overdrive

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

lampe et discret

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

jack

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

table

- La configuration générale est-elle simple?

très

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

très

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

je ne l'ai pas lut.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

preamp/disto/overdrive

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

lampe et discret

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

jack

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

table

- La configuration générale est-elle simple?

très

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

très

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

je ne l'ai pas lut.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

excellents !!! on a la possibilité de choisir entre deux type de disto, un soft et une destructrice. perso j'utilise la soft. parfaite pour ce que je fait : tordre sans exagérer des séquences de percus électro. j'ai aussi une boss ME50B, je doit dire qu'on est largement au dessus en terme que musicalité... du coup la boss dort dans un coin ! bon, j'y reviendrai, car on obtient aussi de bons résultats avec elle.

- Avec quels instruments les utilisez vous?

boite à rythme.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Excellent ! dommage qu'il n'y ai pas un modèle stéréo pour "masteriser" une piste stéréo. (comprendre tordre une trak)

j'utilise cette pédale dans une chaine de traitement audio, que je nomme une chaine de torture audio... elle qui se compose d'un compresseur mindprint T-comp, du preamp/eq de la même marque, les résultats sont époustouflants ! enfin, loin devant tout ce que j'ai eu avant.

vivement que je puisse me procurer la pédale LavaBox de seymour !!
  • hubbyhubby

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 27/05/07 à 14:37
    Pédale d'overdrive 2 canaux , équalisation basses et aigus, un volume et un drive par canal , vraie bypass +++

Utilisation comme une pédale, un bon point pour le volume indépendant par canal qui permet de bien équilibrer le son.

Si votre pied c'est Van Halen, Satriani ou du néo métal, passez votre chemin vous serez deçus.

Si c'est Cream, le Clapton actuel, Led ZEp, et le blues en général alors là c'est Top.

Cette pédale surprend au premier abord. Moins agressive que ma tube Factor, elle est un cran au dessus de toutes mes pédales transitors type bluesbreaker ou jackhammer.

Sur le canal drive (et non clean comme indiqué dans l'avis précédent) o…

Sur le canal drive (et non clean comme indiqué dans l'avis précédent) on obtient un drive doux et chaleureux.

Le canal lead , jusqu'à un peu plus de la moitié du gain, on a un overdrive plus agressif , excellant pour le blues, qui sonne à merveille au bootleneck sur mon Fender Blues Deluxe. Si on monte le gain , le son se compresse et ça devient un peu moins précis mais c'est top pour les solos à long sustain. On un son comparable à celui de Clapton quand il monte le boost de sa guitare à fond.

Les graves sont bien présents

Un bémol aussi , si on monte trop le gain de ce canal , le caractère des micros de la guitare s'efface un peu, mais c'est vrai aussi sur des ampli/préamps haut de gamme notamment les Soldanos donc....

Je l'utilise depuis 6 mois en alternance avec ma tube Factor selon mon humeur.
    Elle sonne mieux sur mon Fender Blues Deluxe que sur mon Marshall JTM 60.

Donc un bon investissement si vous ne jouez pas de métal ou de rock hyper aggressif.

De toute façon essayez avant d'acheter , et sur un ampli comparable au votre.

Un peu chère quand même. Si je referais ce choix : oui
  • spacekiwispacekiwi

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 25/05/07 à 12:25
    Canal clean / canal lead
    lampes
    eq : low / high

Très simple.. très basique..

Le son clean est vraiment pas mal, ça donne bien un son lampe.

Le son lead est très très moche, ça crache, ça bouffe tout le son, c'est pas précis du tout, on comprends rien, ya bcp de bruit..

Testé pendant plusieurs heures, avec une Gibson LP studio, en série puis en loop sur ma GT-8.
    Je voix pas comment on peut classer ce préamp dans la cathégorie "overdrive / distortion" ..

Bref, le son clair est bien mais la disto est pourrave, je suis un peu dèg, je crois que je vais la renvoyer à thotho..
    Canal clean / canal lead
    lampes
    eq : low / high

Très simple.. très basique..

Le son clean est vraiment pas mal, ça donne bien un son lampe.

• mokletmoklet

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube ClassicPublié le 17/12/06 à 13:01
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    High-quality, two-channel, guitar preamp.
    Uses a duet of premium, mil-spec, subminiature,
    USA-made Phillips-Sylvania® 6021 dual triode tubes.
    Great for country, blues, surf, classic rock.

En gros : Pédale à Lampes 2 canaux (overdrive et Saturation !)

Rien de plus simple en utilisation !

Je l'utilise avec une stratocaster + kit Gilmour emg et un Fender blues Junior !
    ça sonne d'enfer :
    Le canal overdrive est très chaleureux et avec le potard gain à 1 heure c'est un vraiment bonheur, le son est crunchy et chaud tout en étant precis !
    Le canal lead permet d'avoir un son à la Gary moore cad très …
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    High-quality, two-channel, guitar preamp.
    Uses a duet of premium, mil-spec, subminiature,
    USA-made Phillips-Sylvania® 6021 dual triode tubes.
    Great for country, blues, surf, classic rock.

En gros : Pédale à Lampes 2 canaux (overdrive et Saturation !)

Rien de plus simple en utilisation !

ça sonne d'enfer :
    Le canal lead permet d'avoir un son à la Gary moore cad très chaud,très gras et avec un substain de malade !
    Perso j'adore et pour le prix c'est incroyable !

Je l'utilise depuis quelques jours et c'est le pied pour jouer du blues/ rock avec un son efficace ! Le son est vraiment chaud et gras et le substain incroyable !
    J'avais un soldano sp77 avant et le son, même si il est plus vintage, est de qualité proche !
    Par contre, c'est pas très polyvalent et si on pousse trop le gain, le son devient moins précis !
    Il faut donc trouver les bons reglages !
    Je referai ce choix sans hesiter !