Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI et Midi, de quoi permettre l'échange de fichiers entre home studiste?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
1 DI et Midi, de quoi permettre l'échange de fichiers entre home studiste?
Bonjours a tous, voila je voulais savoir si il existait,ne communauté de home studiste qui feraient profiter de ce qu'il ont en possession.

Si je parle de DI ou de Midi l'idée sera certainement plus claire :)

En gros, des home studistes qui composent mais qui n'ont ni les moyen de se payer des grosses tetes d'ampli ni des logiciels aux prix parfois inabordable, et qui, par l'envoie de leurs pistes di ou midi, peuvent profiter de ces produits qu'il n'ont pas.
La question serait de savoir si ce genre de pratique est légale, parce qu'on pourrait appeller ca du simili p2p.



[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 00:44:43 ]

2

Ca serait tout à fait légal puisqu'ils sont auteur de leurs compos, ils sont libres d'en faire ceux qu'ils veulent (encore heureux !).

Pas très pratique en revanche ... mais légal ça oui.

3
Pas tres pratique... ben entre un violon de synthese de (è§!çà et un truc comme EWQLSO, ca peut donner a réfléchir quand a la qualité de nos compos. Aussi ca permetterai a ceux qui n'ont pas de machine assez puissante de beneficier de la qualité de banques de son incroyables.
4

Mouais, certes, mais bon, passer son temps à uploader des tonnes de fichiers audio de plusieurs dizaines de mégas chacun, ça risque d'être vite relou à la longue ... d'où le coté pas très pratique.

5
Max 3/5 piste je trouve que c'est tenable.
Ou alors carrément automtiser des serveurs qui se chargeraient du boulot tout seul (je crois rever mais bon)

Mais une communauté solidaire qui offre ce service serait pas mal du tout. Apres bon, si ca deviens payant ca peut attirer certain.