Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un groupe de metal a distance?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 747 vues
  • 12 followers
1 Monter un groupe de metal a distance?
Salut tout le monde!
J'ai envie de monter un projet musical. Le seul soucis c'est que je ne peux pas me deplacer comme pour un groupe "normal". D'ou l'idee suivante: et si on faisait un groupe a distance?

Sans pretention, uniquement pour partager notre passion commune qu'est la musique et rencontrer d'autres passionés, faire des cover voir composer.

Je suis donc a la recherche principalement:
_d'un(e) batteur(se)
_d'un(e) bassiste
_d'un(e) chanteur(se)
_d'un(e) deuxieme guitariste

Mais si t'es aux clavs, violoniste ou tout autre instrument que tu penses pouvoir inserer dans du metal je serais ravi de faire equipe avec toi!

Voici mon "cv" :
_guitariste principalement rythmique, couvrant le D standard au B standard (et tout les drop qui vont avec ^^ ), influencé par Arch Enemy, Gojira, Bloodbath et bien d'autres dans d'autres styles
_commence a programmer la batterie sur Hydrogen
_commence a growler
_quelques notions de mix

Voila voila, si ca te tente ou si t'as besoin de plus d'infos, n'hesite pas !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2
J'aime beaucoup l'idée :) Je suis guitariste, mais bon j'ai zéro expérience de composition icon_facepalm.gif
Et au-delà de drop C on m'a perdu :-p
3
Jpensais pas que ca allait repondre aussi vite, cool ca :lol:

Pour l'experience de compo, c'est pas grave moi non plus je n'en ai pas des masses. Jvois sur ton profil ton influence par A7X (wouah ca me ramene loin caicon_facepalm.gif ) . Ton truc c'est plutot ce style?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Pour le moment je suis plus tourné vers killswitch engage, en particulier leur dernier album :) Mais A7X sera toujours dans mon coeur :-p (même si les gens aiment dénigrer ce groupe génial)

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 00:03:04 ]

5
Je comprends pas bien comment ça pourrait marcher tout ça. Sachant que la compo pour moi ça se fait surtout au feeling j'ai l'impression que ça va néceessiter énormément d'allers-retours non ?

Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi.

6
Citation de Kvinsky :
Je comprends pas bien comment ça pourrait marcher tout ça. Sachant que la compo pour moi ça se fait surtout au feeling j'ai l'impression que ça va néceessiter énormément d'allers-retours non ?


C'est sur que niveau mail et envois de fichiers ca risque d'y aller. Mais ca a l'air de plutot bien fonctionner sur AF avec les compos collectives et les reprisures, et pour avoir essayé cette maniere de composer c'est pas si contraignant. Lorsque les musiciens sont en meme temps sur leurs ordis et avec leurs instruments, ca va meme assez vite ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Plutôt que par mail, un google drive ça serait plus versatile :)
8
Aussi oui ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Mmmmh, j'hésite. C'est une idée ambitieuse, mais si bien menée peut être géniale. Ça me fait un peu penser aux types qui avaient fait un cover de master of puppets nommé mastered by muppets suite à la sortie de magnetic death...
10
Je pense que comme pour un groupe IRL, des "auditions" seraient intéressantes d'ailleurs, non ?