Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 491 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
erewhon, sans doute est-ce ce morceau qui me parle le plus, celui avec lequel je fais le plus de liens avec l'image. J'y trouve quelque chose de spatial, d'intemporel, qui mélange des sonorités liées, selon moi, au vide sidéral, à la profondeur des abysses, au passé et en même temps aux traces d'un vécu bien réel. Ces bruits de discussions, de buzz, de radio, de carillon, d'accordéon, ce rythme indéfinissable sinon représentant pour moi celui du temps qui passe, d'une horloge, de pas, tout cela s'entremêlant. A 3'50", j'entends le bruit d'un moteur qui tente de démarrer ! Le résumé d'une vie en 5'05" en somme.
Et je trouve qu'il y a plein de choses, d'analogies, de couches à découvrir au fur et à mesure des écoutes. Cela laisse beaucoup de place à mon imaginaire, dans bien des dimensions différentes et complémentaires. Dans ce "vaste", j'y trouve en plus une belle unité. J'aime vraiment beaucoup ce morceau.

Je ne saurais juger de la qualité technique tant la mienne est pauvre d'expérience de ces sons synthétiques mais cela me paraît très bien produit pour moi.

Bravo ! Et merci pour cette "serre" émotionnelle qui me cueille au sortir de 2 heures courbées et transpirantes (oui ce sont bien les heures qui sont courbées et transpirantes - je n'en suis que le vecteur) sur la terre de mon potager :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 12:39:04 ]

122
Merci pour l'écoute Benat, et merci pour l’appréciation, c'est un plaisir de sentir partagé un "petit truc" qu'on a "bricolé", c'est à partir de ce moment qu'il existe...

(Il est de taille le potager???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
x
Hors sujet :
30m², c'est rien. Mais j'étais parti cette semaine de canicule et mon épouse a arrosé mais pas élagué. La forêt vierge en rentrant... Boas constrictors, mygales, pucerons gros comme des sacs de sport... Predator... Pfou... A la machette, on va pas se laisser emmerder par du vert non plus ;-) Mais sans traitement, pur bio.


Sinon, d'où venait ton inspiration concernant ce morceau ? Qu'as-tu voulu traduire s'il y avait une intention et si tu souhaites la partager ?

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 14:04:14 ]

124
Benat:

L'idée est traduite dans le titre: Amphibologie, construction "brouillardeuse" qui permet deux interprétations...

Le portrait est sur un mur et ce mur laisse rebondir les sons de son environnement immédiat, ce qui atténue cette réalité sonore. Ainsi est ce grâce aux oreilles du portrait que le mur peut enfin prendre conscience de son environnement sonore ou est ce grâce au mur qui permet aux sons de rebondir que le modèle peut percevoir ce qui l'environne...

C'est une interprétation qui m'est directement venue à la publication de l'image, les teintes m'ont inspirés les sonorités des synthés, le regard la direction à prendre pour l'ambiance et j'ai procédé par petite touches superposées comme le suggère l'écaillement de la peinture, le reste c'est du brol dans "ma tête"...

A bien réfléchir c'est juste une sorte d’impressionnisme sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 15:58:19 ]

125
Salut à tous,

désolé pour notre absence depuis quelques saisons (sorry to keep you waiting, complicated business, comme dirait l'autre)... pas de temps pour la musique ces derniers temps.

L'image nous a tout de suite fait penser à une ambiance dystopique genre post-apocalypse nucléaire (les restes d'un temps révolu et la nostalgie qui va avec). Par ailleurs on avait un sample des premiers mots de Donald Trump le soir de sa victoire (ceux qui sont en anglais ci-dessus) et on voulait faire un truc sur le sujet. On s'est dit que ça pouvait coller avec l'image (enfin au moins un peu), et on a fait le morceau dans la foulée.

Et donc voilà ça a donné ça :

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

126
coolhelp2, j'aime beaucoup l'idée, les harmonies voix me rappellent avec bonheur les années 70, la mélodie me plaît vachement. La basse est profonde et prend la boîte crânienne ! Le son de caisse claire me plaît moins mais bravo !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

127
Très sympa, effectivement, coolhelp. Un petit rajout des paroles serait sympatoche, si je puis me permettre :bravo:
128
ha oui bien les voix coolhelp !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

129
Merci pour vos commentaires sympas :)

Bien vu (entendu) pour la caisse claire, BeÑat, peut-être effectivement un peu sèche (nous allons voir mais là c'est plutôt Coolhelp1 qui prendra le relais - chacun son boulot :?!: ).

Max_Onhoff, voici les paroles (servies avec le souper - après avoir éteint la télé pendant que le son des motos s'estompe dans la nuit...) :

Complicated business

Sorry to keep you waiting (complicated business)
Sorry to keep you waiting (complicated business)
Sorry to keep you waiting (complicated business)
Sorry to keep you waiting (complicated !!!)

It was a time when we could be devil may care
(Yeah) We knew this time of carefree life, goodwill and long hair
But at the end of twenty sixteen winter began
Since november the 8th I dream of Leviathan...

Remember when we could be here, there and eveywhere
A walrus, an octopus or a man of nowhere
But at the end of twenty sixteen winter began
And with him the big nighmare of Leviathan !

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

130
Ah, j'avais pas saisi toutes les paroles, chouettes ! Et j'ai appris une expression "devil may care" :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"