Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 511 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
C'est tres tres bon je trouve
Thom'
92
Citation :
« questions / réponses »


Ça parle de soit même...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93
Citation :
BeNät, c'est assez curieux : ta description de ce que, selon toi, il aurait fallu faire (si je t'ai bien compris) étant assez exactement le parti pris dès le départ... et réalisé à l'arrivée.


Ahhh, question de ressenti personnel, si vous avez répondu à votre cahier des charges, c'est le principal. Je vais ré-écouter pour prendre la "mesure" de ce que tu présente très précisément. D'ailleurs, merci pour cette description détaillée, c'est intéressant. Encore bravo à vous deux !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

94
@Patrick & Yoshed, très sympathique cette conversation, en plus chacun s'écoute et ça c'est pas commun !
95
Citation :
Ca va "boom boom"


C'est indéniable, tu penses vraiment que derrière cette rousseur elle peut être à ce point hors d'elle? et qu'il y prolifère de pareilles pensées???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 17:22:34 ]

96
@Patrick_g[septante-cinq] & yoshed : c'est du très lourd et l'espace stéréo vous sert de terrain de jeu pour votre "question-réponse".
Juste un bémol (oui faut bien sinon vous n'aurez plus rien à faire pour être encore meilleurs la prochaine fois :-p) :
1. c'est court. Il faut dire qu'avec l'ami Prop's, on se tape facilement des tartines de 8-9 minutes :lol:
2. pas évident de voir le lien avec l'image mais là encore c'est une question de point de vue.

En tout cas, c'est vraiment très bon et plein de subtilités.
Bravo à vous deux :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

97
Voila, Yoshed, Patrick j'ai mis un moment de cette journée entre parenthèses pour écouter, c'est trop court ;), j'aurais aussi aimer y entendre de la poussière comme dans "Laughing Stock" de Talk Talk et une petite distance hautaine à la Wim Mertens, ça c'est juste pour ce qui est des choix esthétique, pour ce qui est de la pertinence à l'image, il n'y a rien à redire ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Citation :
zeuhl50

@Patrick_g[septante-cinq] & yoshed : c'est du très lourd et l'espace stéréo vous sert de terrain de jeu pour votre "question-réponse".
Juste un bémol (oui faut bien sinon vous n'aurez plus rien à faire pour être encore meilleurs la prochaine fois :-p ) :
1. c'est court. Il faut dire qu'avec l'ami Prop's, on se tape facilement des tartines de 8-9 minutes :lol:
2. pas évident de voir le lien avec l'image mais là encore c'est une question de point de vue.

En tout cas, c'est vraiment très bon et plein de subtilités.
Bravo à vous deux :bravo:

erewhon
Voila, Yoshed, Patrick j'ai mis un moment de cette journée entre parenthèses pour écouter, c'est trop court ;) , j'aurais aussi aimer y entendre de la poussière comme dans "Laughing Stock" de Talk Talk et une petite distance hautaine à la Wim Mertens, ça c'est juste pour ce qui est des choix esthétique, pour ce qui est de la pertinence à l'image, il n'y a rien à redire ...


Je vous remercie bien beaucoup, erewhon et zeuhl, d'avoir trouvé ça trop court.
C'est toujours mieux que quand on trouve que c'est trop long...
;)
Bon, ceci dit, j'ai cru comprendre que mon interlocuteur appréciait les formats plutôt courts..., mais c'est vrai que c'est moi qui a décidé du plan, et sans doute Yoshed aurait suivi sur une distance un peu plus longue.
C'était notre première collaboration, alors...
La prochaine fois, sans doute ?

Quant à la "pertinence du rapport à l'image"... je pourrais expliquer comment cette image m'a conduit à ce concept de l'alternance "questions / réponses", entretenue sur deux plans distincts (pulsation / chant)... Je pourrais, mais je ne vais pas le faire ici.
:8)

Quant aux références...
Heu... désolé : j'ai mes propres zones d'inculture crasse. Et, voilà, je n'ai jamais encore respiré la poussière de Talk Talk comme dans "Laughing Stock", ni essuyé les effets d'une petite distance hautaine à la Wim Mertens... Donc, je ne peux pas me prononcer sur le fond de l'affaire.
Mais c'est vrai qu'il m'est toujours difficile de voir ce que pourrait être un truc que j'ai fait, s'il n'était pas ce que j'ai voulu qu'il soit.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:18:12 ]

99
Merde Ben j'aimerais beaucoup que tu decomposes le lien entre l'image et votre son....! C'est ce qui est interessant je trouve dans cet exercice
Thom'
100
M'est avis que Patrick va détailler le chemin entre l'image et son idée de morceau, sur son blog! ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:23:57 ]