Behringer Reverb Machine RV600

Tous les avis sur Behringer Reverb Machine RV600

3.7/5
  • G-NoxG-Nox

fragile, efficace, pas chère!!!

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 26/05/23 à 14:04
    Je l'ai utilisée dans différentes configurations, guitare, voix, en insert sur carte son ou table de mixage, styles indus, dark ambient, drone, noise,...

Consommation, aucune idée, je l'utilise avec une alimentation externe, pas de pile. Sa construction est un poil fragile, attention à ne pas l'écraser avec le pied, la charnière du capot du compartiment à pile qui fait également office d'interrupteur on/off ("BossLike") a très vite cassé, remplacée facilement par un boulon traversant trouvé en quincaillerie, tout est en plastique et d'un plastique plutôt fragile...

Elle est Idéale pour la production de nappes, drones, styles dark ambient, indus,...
    Les réglages sont efficaces mais l…

Les réglages sont efficaces mais les potentiomètres sont "cheap", celui de la sélection des types de reverb le seul qui l'aurait mérité, n'est pas cranté, ce qui induit un manque de précision.

En gros cette pédale est très fragile, à ne pas mettre sous tous les pieds, à manipuler avec précaution mais sa palette sonore rattrape ces défauts, avec des possibilités de "shimmer" intéressantes, certains parlent de souffle, n'étant pas difficile à ce propos, cela ne m'a jamais gêné, le bruit et les parasites faisant partie de ma production sonore, je ne suis pas à la recherche du son le plus pur...
    Tout cela intégré, on peu considérer que cette pédale est très intéressante, elle n'est malheureusement plus fabriquée et le prix de l'occasion avoisine souvent le double de celui du neuf mais même à ce tarif là, en bon état général, cela vaut le coup.
  • Joy CurtisJoy Curtis

top

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 25/05/23 à 14:26
    je trouve que le produit fait sont job
    Du souffle ? Aucun souffle perceptible ajouté. Certains ai-je lu lui reprochent un son métallique. Mais rien de rédhibitoire. Il est très facile d’y remédier partiellement en tournant le potentiomètre « Tone » vers « low ».

Des bruits parasites ? Aucun. Ceci dit, tous mes câbles sont « sonnés » une fois par an. C’est long, fastidieux, mais c’est le prix de la tranquillité.

• jp13012jp13012

Behringer RV600

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 25/05/23 à 06:38
    C’est une des meilleures pedales avec un choix de différentes de réverb que j ai pu avoir.j ai eu de nombreuses pedales de reverbs strymon,boss,TC électronic,NUX …etc et pour un prix dérisoire cette pedales n a pas à avoir honte. Ma pedale ne souffle pas contrairement à certains avis même avec la tonalité à fond. Oui seul reproche que sélecteur de choix de reverbs ne soit pas à crans.après toutes les Reverbs sont excellentes
    Après pedale a conseillé.cette Pedale n est plus fabriquée …..
  • lapiculteurlapiculteur

une d s meilleurs pédales behringer

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 24/05/23 à 23:31
    Comment dire,c'est pour moi une des eilleur reverb que je possède,j'en ai acheté au moins six quand on les trouvait à pas cher....
    Il y a plein de réglages et tous sont bons,j'utilise surtout celui qui crée un des harmoniques,je n'ai plus son nom en tête.
    Bref achetez la les yeux fermés
  • BtfxBtfx

reverb machine extra

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 28/09/21 à 13:23
    Une super pédale de reverb à bas prix, bon elle est plus fabriquée maintenant mais offre des bonnes possibilités ! Certes le boitier en plastique laisse a désirer mais quand t entends le son y a de quoi être bluffé ! Je l utilise principalement avec de très très longue reverb, ca donne une atmosphère planante envoutante ! Sur une guitare, une basse ou clavier le résultat est exquis et en plus elle est stéréo ! Je l ai surtout utiliser en live dans une atmosphère trip hop, un jour j ai appuyer trop fort dessus et le capo de la pédale a sauté !

-edit modo: la pub est interdite-

le choix des sons, shimmer, les réglages, sortie stéréo, le prix

boitier en plastique, bruit…

-edit modo: la pub est interdite-

le choix des sons, shimmer, les réglages, sortie stéréo, le prix

boitier en plastique, bruit de fond, le potard de changement de mode n'est pas cranté dur d etre précis
  • MessbelMessbel

Un excellent clone

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 20/10/20 à 18:46
    La RV600 est un clone de la Verbzilla de Line 6. Comme souvent chez Behringer la copie est excellente .

Les deux ne sont plus fabriqués , ce qui fait que la Behringer devient recherchée , et oui qui l'eut cru...

J'adore cette pédale , les sons sont vraiment super j'adore la Spring , la 63 , room et bien sûr l'étrange ducking excellent.

Entrées et sorties stéréo , possibilité de couper le son net ou de le laisser durer quand on arrête la pédale , y a tout comme la Line 6 .
  • Anonyme

Pour ma première Reverb ( Super )

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 23/11/17 à 00:22
    Je l'utilise avec un synthé .
    Pour de la musique ambiant.

Je l'utilise avec un adaptateur car comme beaucoup de modèles, même d'autres marques je penses, la pile ne dure pas .

Les piles sont simples à changer mais faut faire attention à la manip quand même .
    Je conseille d'ailleurs un minijack stereo ( fiche ) pour pousser les petits boutons qui bloquent le mécanisme car avec un stylo on risque de le casser .

Les réglages sont efficaces , pour un premier effet , je débute en musique donc je tripe en découvrant différents effets c'est plutôt cool !!

Je l'utilise avec un synthé .
    Pour de la musique ambiant.

Je fais des sons spaces et j'expérimente beaucoup donc je ne pense pas que j'ai besoin d'un modèle très pro pour le moment , malgré que oui je rêve d'un modèle à 400/500 euros qui ferait que je voie un grand ciel , ou un ciel bleu lol mais bon un jour peu être ...

La copie de l'effet shimmer ( ducking sur cette pédale ) c'est plutôt réussis maintenant pour le faible prix ce n'est pas non plus l'extase comparé à ce que j'ai déjà entendu, même si je pense qu'il faut savoir régler correctement . Faut pas toujours penser que vu que l'on achète pas cher c'est pas du bon , faut aussi savoir se servir du matos .

Cette pédale est très bonne au prix où elle coûte , je voulais me constituer une config à prix abordable pour faire des sons bizzards et planant avec le synthé c'est vraiment très bon , je n'avais pas d'effets reverb dans mon synthé , c'est désormais chose faite , et sans payer plus cher que les synthés .

Voilà voilà
  • skual75skual75

une très bonne pédale de la marque mais qui souffle pas mal

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 25/05/17 à 00:26
    Pour être franc, je ne suis pas un fervent de ses pédales très bas prix, la marque est plutôt championne dans cette catégorie : pédales à moins de 40€. J'en ai acheté au moment où j'ai démarré pour me faire la main et en suivant les avis sur Audiofanzine. Je suis encore moins "fana" des pédales numériques, je joue sur des amplis à lampes avec des pédales analogiques, le numérique à tendance à refroidir le son.

Mais bon, je dois avouer que cette pédale reste très musicale, il faut être vraiment de très mauvaise foie et avoir vu le boitier plastique pour dire que le son de cette pédale est pourrie. Pour le prix, entièrement numérique, j'ai vraiment été très surpris.

Attention, il faut …

Attention, il faut mettre un bémol à mes propos, je n'utilise les effets Delai ou reverb que de manière subtile, je ne fais pas du U2 avec mon delai, max 100-200 ms de quoi sortir du mix et mettre une ambiance supplémentaire. Pour la reverbe, je ne fais pas de rockabilly, une reverbe assez légère. Pour ce type d'utilisation, la pédale se défend très bien, elle dépasse même ma EHX Holy grail analogique.
    Je trouve que le numérique est plus précis et surtout que ce soit dans la boucle d'effet de mes amplis ou en amont des ampli à tube sans boucle, je n'ai pas cette effet de seuil où la pédale perd en musicalité suivant les variations ou poussée de dynamiques où l'effet devient très hasardeux musicalement.

En son clair ou légèrement saturé (overdrive ou léger crunch), la reverbe est vraiment très musicale en amont et encore plus dans la boucle d'effet.
    Avec une saturation, c'est moins bien mais même avec une analogique à 100€, c'est pas folichon. On a du mal à reproduire le son des reverbes de nos morceaux favoris en studio.

La pédale propose pas mal d'effets de reverbe différentes : le Shimmer (appelé Space), bon, c'est vraiment de l’esbroufe : un manque cruel de naturel, les harmoniques générés sont vraiment trop chimiques. Mais bon, on s'en doute un peu vu le prix, cet effet nécessite des traitements plus professionnels.
    Mais pour le reste, l'effet "Ducking", "Tile" et "Echo" (delay) sont vraiment les plus convaincants à mon gout. Pour les reverbes "a ressort (Spring et 63 SP), c'est un peu décevant.

Avec les potards "Decay" et "Time", on arrive à avoir de très bonne reverbe pour les autres types de reverbe "room", chamber", "Hall" et "Plate", il faut juste y passer un peu plus de temps pour avoir un son naturel.

Mais dans l'ensemble, à part le Shimmer, on obtient facilement des sons convaincant assez naturel loin de l'image qu'on peut se faire du numérique.

Les points faibles :
    • petite perte de dynamique et de volume en activant la pédale lorsqu'on met l'effet en amont. Dans la boucle d'effets, c'est moins perceptible.
    • pas mal de souffle . Je ne m'en étais pas aperçu au debut à cause de mon noise gate et je ne jouais pas trop fort mais en répète à fort volume, c'est bien elle qui rajoute le souffle à ma chaine de pédale analogique. Dommage !
    • boitier en plastique Le gros inconvénient reste le boitier plastique qui ne fait pas pro et qui se déclenche efficacement un peu au "petit bonheur". Mais l'effet reverbe ne requiert pas en général un faible latence, on est pas à une seconde près.

Au final, je pense que la marque ne se moque vraiment pas de nous avec cette pédale vu son prix, elle reste très musicale par rapport aux autres pédales de la marque . Attention avec les distorsions, elle ne se marie pas très bien mais c'est souvent le cas avec des pédales de reverbe ou délai analogiques en dessous de 200€ mais cela n'engage que moi.

Mais les effets reverbe et délai dépassent très largement les effets delai ou reverb simulés par mes ampli VOX VT40+ ou Fender Mustang II.

Sur mes ampli à lampes (Peavey Classic 20) sans boucle, cela reste très honnête et sur mon Bugera 6262 Infinium dans la boucle d'effets.
    Dommage qu'il n'y ai pas comme sur la Boss une entrée pour une pédale d'expression pour mieux doser l'effet en fonction de son jeu et qu'elle souffle pas mal.

• cj0875cj0875

pour le shimmer

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 28/04/12 à 00:50
    voir le site du constructeur

achetée pour le shimmer, en fan de U2

je la garde car j'ai un amplis sans reverb et si mon tonelab que j'utilise en boucle pour les delay et reverb me lache ca me fera une dépanne.

sinon tous fonctionne pas de crachotement, la led est chiante...trop bright/

Colore le son et n'est pas true by pass car elle degrade le son et ce dans toutes les configuration essayée, essayée en voix ca dépanne mais molo sur les reglages

sinon en mode shimmer en facade d'un petit combo reglé pil poil ca fait le truc mais c'est une utilisation qui est plutot anecdotique...mais marrant sur sill haven't found ...

la fonction tra…
    voir le site du constructeur

achetée pour le shimmer, en fan de U2

sinon tous fonctionne pas de crachotement, la led est chiante...trop bright/

la fonction trail qui permet de coupe progressivement l'effet est une bonne idée mais ca bouffe toujour le son une fois l'effet coupé

shimmer bon marché, ou reverb bas de gamme un peu trop chere tous dépend de votre usage....

pour le shimmer prévoir une amplification dédiée ou un pedale de boucle wet/dry mais ca devient un peu compliqué pour une pedale qui "assombri" le signal et dont la durée de vie n'est pas garantie.

acheté sur un coup de tete mais je la garde vu ce qu'elle vaut sur le marché de l'okaz

EDIT 28/08/2012 : elle est morte, ne s'allume plus..... au final trop chere au vus de la durée de vie .
  • ebrianebrian

Moyen

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 01/04/12 à 16:12
    Voir les autres avis.

Facile d'emploi, on peut se passer du manuel.

L'ensemble est correct et "très numérique", le buffer/by-pass ne respecte pas l'intégralité de la guitare.
    J'ai utilisé cet effet pour tester l'effet shimmer, qui est d'ailleurs ici un peu brouillon.

Utilisé rarement. Je l'ai revendu. Je préfère de loin ma TC- Electronic avec laquelle j'arrive à me rapprocher d'un effet shimmer.

Les +

Prix
    Polyvalence

Les -

Construction
    Buffer
    Voir les autres avis.

Facile d'emploi, on peut se passer du manuel.

Les +

pas mal

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 25/11/11 à 21:32
    plusieurs types de reverbes

oui c'est simple à "regler" pour trouver ses sons

j'utilise surtout la spring et la 63sp en son clair sor mes amplis dénués de réverbe intégrée (kustom tube 12 et laney cub 10)
    dans cette config, avec un niveau de reverbe léger le son est sympa; si l'on pousse les réglages ça devient synthétique, voire médiocre

c'est une réverbe peu chere que j'ai acheté pour pallier à l'absence de reverbe de mes amplis. avec modération ça passe bien mais faut pas pousser, d'ailleurs du souffle apparait quand j'ouvre les aigues (tone)
    les potard semblent de qualité légère et crachotent un peu
    j'ai investi dans …
    plusieurs types de reverbes

oui c'est simple à "regler" pour trouver ses sons

les potard semblent de qualité légère et crachotent un peu
    j'ai investi dans une byiang rv10 depuis, de meilleure qualité à tous les niveaux.
  • roplofroplof

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 05/07/11 à 03:29
    plusieurs reverb de qualité inégale. le tout numérique. enfermé dans une boite plastique. ça fait toc, mais ça marche.

demande un certain apprentissage pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'effet. mais reste relativement simple a utiliser.

pour les reverbs, il y a du assez bon et du moins bon. tout est histoire de réglage après. pédale a apprivoiser. ça sonne très synthétique, mais la pédale reste exploitable sur certaine reverb. j'avoue ne pas avoir été transandé par cette pédale. berhinger m'avait habitué à de choses meilleur par le passé. mais bon ... pour le prix !!!
    elle apportera toujours un plus pour les ampli ne possédant pas de r…

elle apportera toujours un plus pour les ampli ne possédant pas de reverb intégré. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.

j'avais besoin d'une pédale reverb à pas trop chère, j'ai donc opté pour la RV600. et j'avoue que l’expérience n'est pas des plus séduisante, mais pas déplorable non plus. d'un aspect sonore, les reverbs de mon GFX 707 sont de bien meilleur qualité. question facilité d'utilisation, la RV600 est tout de même plus pratique.
    mais pour conclure je dirais : NON !!! quand on est fan de ce type d'effet, la RV600 ne peut que décevoir. certes, elle dispose d'une grand variété de reverb, certaine exploitable, mais une grand majorité à bannir. seul l'effet "SPACE" peux seduire, pour le reste :-s gnééé !!!
  • VrouamVrouam

Behringer Reverb Machine RV600Publié le 16/05/09 à 22:48
    Pédale de modélisation de reverbe tel que ducking, space, cave, tile, echo, vintage '63 spring, spring, plate, room, chamber.
    arf plein de possibilités, de quoi trouver son propre son.

Réglage decay, mix, time, tone et commutateur trail qui atténue le niveau de reverbe lorsqu'on l'éteint.

Deux entrées et deux sorties pour la stéréo.

Le voyant est efficace dans l'obscurité, d'un bleu sympa, et rouge lorsque la pile est morte.

Branchement soit à la chaine soit dans la boucle d'effet de l'ampli (pas testé)

Bref comme ça pour moins de 50 euros sur le net, ça vaut un 8. mais voyons si elle tiens ses promesses.

Manuel ridicule, enfin bon sinon c'est plus cher.

réglage f…
    arf plein de possibilités, de quoi trouver son propre son.

Deux entrées et deux sorties pour la stéréo.

Branchement soit à la chaine soit dans la boucle d'effet de l'ampli (pas testé)

Manuel ridicule, enfin bon sinon c'est plus cher.

réglage facile, et progressif sur toute la course des potars (de bonne facture, ils offrent le même touché que ceux des pédale Boss).
    Seul reproche, le selecteur de types de réverbe n'a pas de cran et les effets sont nombreux donc dés qu'on tourne un peu le potard on passe au suivant.

changement de la pile facile, le logement est sous le poussoir il faut pousser l'axe d'un coté puis l'autre, ingénieux mais bon ils auraient pu faire plus simple comme les autres. Ne la démontez pas.

légère du à son boitier en plastique, attention en plastique mais il faut quand même faire 180Kg et sauter dessus à pied joint pour la péter.

alors petit bémol pour l'utilisation avec la pile , moi je la branche sur un transfo donc ça me pose pas de problème mais, après l'avoir allumé une minute plus tard impossible d'éditer les sons, elle se bloque, on peut plus la couper, faut tout débrancher.

donc pour la pile et cette histoire de réglage... 6

Alors j'ai pas trouvé de différence flagrante entre spring et spring 63' mais ça reste à ressorts.
    Space crée des harmoniques et si on mets le mix à fond on entend plus le son d'une guitare ça fait des nappes super sympa.
    Sinon tout fonctionne normalement, le résultat des modélisations est bon.

J'ai testé la stéréo sur deux amplis mais pas sur une sono. Bah ça marche rien n'a dire.

donc elle remplis bien son rôle ça vaut un 7 aussi car il existe mieux quand on sais se qu'on cherche

Je l'utilise depuis 6 mois.
    j'ai trouvé le son qui me convient et j'y touche plus.

le truc qui me dérange c'est le design de la pédale, on dirai un suppositoire pour mamouth. c'est laid, c'est behringer

et ce que j'adore, c'est les possibilités qu'elle offre pour le prix.

Mise à Jour après 1 an: ça y est elle s'est mise à merder, au bout d'un moment il n'y a plus moyen de couper l'effet sauf en enlevant le jack. D'ailleurs ne pas oublier de débrancher le jack après utilisation sinon vous n'aurez plus pile en 4 heures.

Donc finalement comme toute pédale de cette marque c'est bien utile pour apprendre et savoir si on en a l'utilité.