< Tous les avis Strymon BigSky
PP1 PP1

« Septième ciel »

Publié le 24/05/21 à 15:42
Utilisation : home-studio sur des synthés, en aux sur la table de mixage. Plaisir uniquement.

Pour moi, il y a eu avant la Big Sky, et après.
Cette réverb me plaît beaucoup.
J’ai aussi une petite TC Hall of Fame, suffisante pour des effets discrets et courts. Mais pour avoir de l’amplitude, de la durée, de la finesse, la Big Sky est imbattable.

J’ai eu quelques temps auparavant la Space d’Eventide. Excellente machine aussi mais je n’ai pas accroché et je l’ai revendue.

La Space est mieux construite, plus solide et plus ergonomique que la Big Sky ; la Space est particulièrement indiquée pour une utilisation sur scène et au pied. La Big Sky est plus délicate et l’écran vraiment plus limité, plus réservée au studio je trouve.

Coté son, je trouve la Space un peu plus froide et plus à l’aise dans les effets complexes et/ou originaux. Je trouve la Big Sky plus chaude, plus aérienne aussi mais un peu plus conventionnelle également, même si elle sait aussi sortir des sentiers battus. Les modes Cloud et Chorale sont magnifiques.
Dans mes usages (ambient, « classique »…), je la trouve bien plus musicale et agréable que la Space.
D’ailleurs, j’utilisais la Space avec parcimonie alors que la Big Sky est active presqu’en permanence (avec des réglages plus ou moins intenses selon les besoins).