Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 17 070 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky
Strymon va lancer prochainement une nouvelle pédale de réverbe numérique baptisée BigSky.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
Citation :
C'est tout le problème de ce genre d'effets qui ressortent bien mieux quand on joue tout seul. Quand tu joues en groupe, il faut régler tout ça différemment pour que ça ressorte mais l'intérêt devient alors relatif...


Tout à fait vrai,seul c'est grandiose,en groupe dans la diffusion sonore des différents instruments jouant ensemble une RV-5 "sonne aussi bien" que la Strymon.
Un truc pareil,c'est avant tout pour se faire plaisir et/ou pour une utilisation studio.En groupe,une "bête" réverbe suffit amplement.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

53
Tout dépend aussi de comment est composé le morceau, pour quelqu'un qui compose avec et organise un accompagnement autour de son son de guitare la qualité de l'effet peut avoir son intérêt. Pour tout ce qui est accompagnement par contre mieux vaut un son "basique" et facile à intégrer dans le son du groupe. :lapalissade?:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 12:35:14 ]

54
Je suis tombé par hasard sur la video youtube de la Bigsky...
Je suis littéralement scotché :8O:

https://www.youtube.com/watch?v=MWTcd4Vp8ec&feature=player_embedded

Je me demande ce que cela donnerait sur des pianos numériques, voir même sur un mellotron...


PS: entre parenthèses (c'est je crois la meilleur vidéo promotionnelle que j'ai pu voir pour un produit, avec les vidéos de Pete Thorn biensûr...)
55
Citation de Mini :
Je me demande ce que cela donnerait sur des pianos numériques, voir même sur un mellotron...
Voici une vidéo avec un Nord Stage. Et aussi un P12, un Micro Brute et un Volca Keys. Et un Therevox.
:bave:


Je viens de la mettre dans ma wish list icon_facepalm.gif
56
Elle est terrible cette demo ! :bravo:
57
Superbe démo en effet! Je ne pensais pas que la pédale s'adapterait aussi bien à d'autres instruments que la guitare
58
Comme souvent pour les réverbs, c'est un beau couteau suisse de studio: à titre personnel je joue sur un JCM 800 sans reverb en live (8 musiciens, faut bien percer du mix!), en revanche en studio je passe beaucoup de temps à faire de la recherche de son, et la reverb fait partie intégrante de cette quête. Bref, il faut savoir quelle utilisation on va en faire avant d'acheter ce genre de produit.
59
Excellente démo effectivement ! Cela confirme bien la polyvalance de la bête.
Père Noel, tu peux rajouter un truc sur ta liste en plus du Waldorf Streichfett, merci :-D
60
Il faut acheter quel type de câble pour importer les presets du PC vers la pédale?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.