Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Walrus Audio R1 High-Fidelity Stereo Reverb
Photos
1/62
Walrus Audio R1 High-Fidelity Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque Walrus Audio appartenant à la série Mako

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la MAKO R1 de Walrus Audio

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 205 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la MAKO R1 de Walrus Audio
test-de-la-mako-r1-de-walrus-audio-3356.jpg
Walrus Audio a présenté sa série Mako au NAMM 2020 avec sa pédale de delay D1 particulièrement bien reçue. En ce début d’année 2021, la marque américaine a ajouté deux pédales à la série Mako : l’ACS-1, simulateur d’amplis et d’enceintes et la R1, une réverbe stéréo haute fidélité sur laquelle j’ai la joie de me pencher aujourd’hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Quand ils sortiront la version R5, j'ai déjà une idée de la teneur des jeux de mot qui parcourront l'article... :mrg:
(Quoique même la R2 si c'est SW qui s'y colle)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 13:51:12 ]

12
Autant je me fiche de cette reverb, autant j'adore le jeu de mot dans le titre !
13
C'est vrai qu'elle est affreuse la Spring :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:20:32 ]

14
Hushman, j'ai adoré ton jeu sur ce test ; je trouve, au-delà du savoir-faire technique, que tu as su mettre en valeur la musicalité de chaque preset et proposer des extraits réellement inspirants. Merci à toi pour cela.
En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe. Je sais bien qu'historiquement on n'avait accès qu'à ça sur les amplis, que cela vaut (peut-être) mieux que rien, et surtout que nos oreilles ont fini par s'y habituer, mais qu'on puisse vouloir choisir cela aujourd'hui au milieu d'autres possibilités, ça me dépasse. Pour le dire autrement, je me demande si c'est vraiment ce preset qui est mauvais ou si ce n'est pas plutôt qu'il arrive après tous les autres et que dans cette configuration n'importe qu'elle réverbe à ressort serait écartée.
15
Citation de Brihaspati :
Hushman, j'ai adoré ton jeu sur ce test ; je trouve, au-delà du savoir-faire technique, que tu as su mettre en valeur la musicalité de chaque preset et proposer des extraits réellement inspirants. Merci à toi pour cela.
En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe. Je sais bien qu'historiquement on n'avait accès qu'à ça sur les amplis, que cela vaut (peut-être) mieux que rien, et surtout que nos oreilles ont fini par s'y habituer, mais qu'on puisse vouloir choisir cela aujourd'hui au milieu d'autres possibilités, ça me dépasse. Pour le dire autrement, je me demande si c'est vraiment ce preset qui est mauvais ou si ce n'est pas plutôt qu'il arrive après tous les autres et que dans cette configuration n'importe qu'elle réverbe à ressort serait écartée.

Wow merci beaucoup beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir ! Pour rebondir sur le sujet de la réverbe Spring, je pense que les fabricants sont un peu "obligés" de proposer un algorithme de ce type, il y aura toujours des musiciens qui cherchent ce type de réverbe pour telle ou telle utilisation. J'ai personnellement toujours bien aimé les réverbes Spring, mais ce n'est qu'une question de goût et de style musical abordé aussi ? Je joue de tout et c'est vrai que pour une petite rythmique Surf', j'ai rien trouvé de mieux haha ! Merci encore pour tes compliments :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

16
Avoir le choix d'une reverb qui "sonne dépassée" n'a pas moins de sens que d'avoir le choix de faire du lo-fi, du 8bits ou tout type de sonorité "détériorée" ou de "mauvaise qualité"...
Tant que c'est une option, comme toutes les autres, ça devrait contenter tout le monde.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 08:13:19 ]

17
Citation de Brihaspati :

En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe.


Les goûts et les couleurs....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je rejoins Hushman sur le fait que les fabricants se sentent obligés de mettre un algo de chaque type de reverb dans leurs produits. C'est un peu comme pour les types d'amplis, l'idée qu'il faut absolument proposer un Fender, un Vox et un Marshall, sinon ça ne se vendra pas.
A vrai dire très peu de fabricants proposent des pédales numériques de reverb à ressorts de qualité. C'est un effet complexe à reproduire, certes, mais EHX pour ne citer qu'eux s'en sort plutôt bien pour un tarif modeste. Au tarif de la R1 Walrus aurait donc pu faire un effort.
18
Pour ceux qui cherchent les meilleures réverbes à ressort numériques, allez zieuter du côté de Source Audio :bravo:
19
Citation de Red :
Pour ceux qui cherchent les meilleures réverbes à ressort numériques, allez zieuter du côté de Source Audio :bravo:

C'est fait, et c'est vraiment les plus hallucinantes du marché! :bravo:
20
J'ai la Ventris et l'algo Room et juste magnifique, alors qu'il est souvent raté chez la concurrence. Après, les autres algos sonnent aussi d'enfer.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 13:50:12 ]