Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Spring Reverberation 636
Photos
1/2
Behringer Spring Reverberation 636

Processeur de réverbération de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer sort la Spring Reverberation 636

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 5 699 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer sort la Spring Reverberation 636
344722.png
Le constructeur allemand a dévoilé une nouvelle réverbe à ressort au format Eurorack.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Toxikalien :
Au pire elle sonne comme une reverb behringer 636

En fait, ce n'est même pas sûr !
Pour l'exemple, je possède deux préamps Bellari RP503. A l'achat du second j'ai remplacé tous les condos électrolytiques, les opamps, le vactrol et la lampe par les mêmes que j'avais installé dans le premier deux mois avant : les deux sonnaient complètement différemment.
C'est même pour moi le plus intéressant dans le matériel analo. Chaque boite aura un son qui lui sera propre, chaque élément aura sa personnalité.
Il faut donc arrêter avec ces "clones", "copies"... On sera sur le même type de circuits mais rien de plus.
C'est comme acheter un poster de la Joconde par rapport au tableau original : oui ça ressemble mais le poster ne vaudra jamais l’œuvre originale.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:44:51 ]

12
@louloutweak je sais que les Grampian étaient utilisés par la BBC et c’est certain que celle-ci ne peux pas sonner comme une originale vu les composants qu’il y’a dedans !

13
Je pense que tu parles de la version Broadcast non ? Il y a en effet une version très clean, moins connue de la Grampian. y'en avait une à vendre il n'y a pas très longtemps, chez Soundgas justement (ces gens sourcent du matériel hallucinant). Moins chère car moins connue que la 636 don't s'inspirent tous les clones, elle est probablement interessante également. Après si tu me dis que la BBC ont bel et bien utilisé la classique Grampian 636 spring avec le préampli germanium qui sature à mort, là wow les bras m'en tombent !!

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 16:58:09 ]

14
Notez les amis que les espagnols Aclam reproduisent (ou émulent, je ne sais pas) le preamp germanium de la Grampian.
La pédale Windmiller.
Allez jeter un coup d'oeil, j'ai pas testé, c'est peut être bien.
xxxxx
15
quelle horreur, ça sonne comme une casserole; cette reverb
16
Citation de abducted :
quelle horreur, ça sonne comme une casserole; cette reverb


Ben je ne trouve pas, je ne connais pas la version originale, mais j'ai trouvé le son de la reverb comme du préamp tout à fait intéressant !
Elle sonne un peu droit mais sinon, je vois très bien ce qu'elle peut m'apporter comme couleur par rapport à mes reverbes Lexicon, Roland et TC ELectronics.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 20:12:53 ]

17
Cool News 🎶👍
Après avoir trop utilisé de spring reverb
Mam vsr3, Accessit stéréo, surfybear, et autres plus cheap .. j'avais stoppé pour revenir sur des reverb digital hardware
Cette reverb donne envie d'y revenir .. même si la Vermona retroverb lancet m'intéresse aussi par son filtre et overdrive dans une seule boîte ce qui permet l'expérimentation ( le prix est pas le même) ...
Behringer va nous sortir l'attirail du Dubber après le dual phase , cette spring reverb et qui sait une space echo 🎶🤩🎶

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 19:37:57 ]

18
La reverb est là mais le tremolo il est où? Blague à part, ça manque de subtilité avec le potard à 4 alors j'imagine pas à 10... si c'est pour avoir une plage de réglages minuscule je ne vois pas l'intérêt en studio.

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

19
Dans la demo le volume de la reverb reste très bas... pour ceux qui aiment pousser le matos dans ses retranchements c'est mauvais signe.

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

20
Citation de abducted :
quelle horreur, ça sonne comme une casserole; cette reverb


C'est le but