Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCM96 (Lexicon) versus REVERB 4000 (TC el)

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 711 vues
  • 9 followers
1 PCM96 (Lexicon) versus REVERB 4000 (TC el)
Je travaille en studio et en live comme régisseur ingé son.
J'aimerais connaitre le meilleur choix.

En studio, Je l'intègrerai avec un macpro soit:
- dans mon protools LE + Digi 002R + Command 8.
ou
- dans LOGIC PRO

Dans ce cas, le driver de la reverb 4000 a l'air plus stable. S'utilise t'il en RTAS, Audio Unit ou VST ?
ou est ce juste de la commande midi usb ?

En live ce sera avec une 01v96 + Midas XL42 ...

D'avance merci

technicien son

Afficher le premier post
11
PCM, je préfère (mais c'est personnel). Je trouve la PCM un rien plus chaude, et la TC un peu plus froide.
12
Mais tu l'utilise comment? Insert vst? J'arrive pas à trouver les format plugins dispo pour insérer cette reverb
13
Compatible SNOW léopard après sa fonctionne plus?
14
C'est marrant ça les VST sont jamais obsolètes sur PC .... ?! à part le coup des 32 / 64bits sinon je vois pas comment ça pourrait être incompatible ... ? (non c'est pas du trollage PC/Mac juste une interrogation !)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Je sais pas mais c'est pour sa que je veux me détacher un peu des plugins, marre des incompatibilité à chaque changement de format...
16
J'ai la 96 et j'hésite en m'en séparer au profit de la 4000. J'en suis satisfait mais ça fait un peu doublon avec mes plugs pcm total bundle. Bien que la 96 donne une sensation d'espace supérieure aux plugs... Et qu'il y ait un monde sur les petites simulations. Vais je faire une erreur ?...
17
À mon sens ce serait une erreur. Même si la 4000 est une excellente reverb, la PCM compte deux moteurs : donc la possibilité d'utiliser deux reverb au lieu d'une. Cela fait une sacrée différence.
18
Pour moi c'est une erreur, économise et achète la tc4000 en complément de la pcm,
pourquoi pas revendre les plugs au lieu de la pcm?
19
Parce que les plugins m'ont étaient donnés par lexicon. Ils l'ont fait â tous les propriétaires enregistrés de pcm96 pour les dédommager si l'on peut dire, de l'incompatibilité du firewire et du plugin pcm96 avec les versions récentes d'osx.
Il s'agit donc d'une licence NFR (Not for resale)

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 23:12:36 ]

20
Ok dans ce cas c'est sur que ça fait "doublons" mais je garderais quand même la pcm96