< Tous les avis Quantec Yardstick 2402/F
Quantec Yardstick 2402/F
prprprpr prprprpr

« Le SON !!!!!! »

Publié le 15/10/16 à 10:12
Processeur de simulation d'acoustique de salle spécialisé dans les restitutions les plus naturelles possibles

ATTENTION : les entrèes-sorties ne se font qu'au format AES/EBU. Ce modèle fonctionne en 44,1kHz ou en 48 kHz

Contrairement à d'autres avis, je n'ai eu aucune difficulté à la mettre en rack.

Pour ce qui est du son, il est juste démentiel de naturel : fermez les yeux et vous vous imaginez dans l'espace qui est modélisé. Les réglages sont différents d'une reverb traditionnelle mais s'ils sont moins nombreux, ils assurent la cohérence de la reproduction sonore. En fait, il s'agit d'une philosophie complètement différente de représentation de l'acoustique qui s'avère au final beaucoup plus naturelle d'utilisation.

Chercheur d'effets spéciaux en tout genre, passez votre chemin : ici tout est dédié à la restitution des espaces avec le plus grand naturel possible. Utilisé pour des styles très différents : jazz, classique, blues/rock, elle donne toujours des résultats d'une qualité sonore inégalée et d'un naturel à couper le souffle.

En bémol :
- la taille de l'interface (année 1997 oblige) qui n'est pas évidente
- le manque d'autre type d'entrée mais tout a été mis dans la qualité du traitement.
- le site quantec (au design spécial allemagne de l'est) qui ne fonctionne pas pour ce produit et je n'arrive pas à télécharger la doc donc si quelqu'un l'a et peut la partager, ce serait super

Bref à essayer impérativement :vous tomberez amoureux au premier essai ;)