Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Table de mixage vs interface audionumérique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 105 vues
  • 2 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/10/23
1 Posté le le 11/09/2023 à 19:25 Sondage Clos
Garder sa table de mixage ou bien la remplacer par un/des convertisseurs numériques ?
  • 1 Garder sa table analogique : pas de problèmes de drivers, tous les niveaux/EQ/Aux sont à portée de main... (1 - 100%)
Sondage réalisé du 11/09/2023 au 11/10/2023 - 1 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Table de mixage vs interface audionumérique ?
Bonjour,

Une interrogation qui devient un leitmotiv depuis quelques temps :
Aujourd'hui, tous mes instruments (Synthés, Bars (avec sorties séparées), guitares, basses et divers micros) sont envoyés vers ma table de mixage A&H GL2200-32 dont toutes les sorties (individuelles/Aux/Sous-grp) sont renvoyées vers des patch-bays qui alimentent 3x Marian Marc8.
Les critères qui amènent ma réflexion sont :
- Environnement 32bits (mais on doit avoir des alternatives)
- Enregistrement de 8 pistes simultanément maxi (avec Samplitude Pro )
- Encombrement de la table

Ainsi, la question se pose de remplacer tout ça par une Fireface UFX3 et d'y adjoindre une solution MADI telle RME M16AD/M32AD, Ferrofish Pulse 16MX (Ces réfs pour l'avantage de cabler directement jack/jacks ou bien XLR pour les 4 entrées en façade).
Je pense que d'autres personnes ont bien dû réfléchir à ce genre de situation et, à part le coût induit, quelles sont les inconvénients à considérer et d'autres avantages que je n'ai pas quantifiés ?

Merci d'avance pour votre aide

http://soundcloud.com/xavier07