Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour ajouter entrees ana avec fireface 800

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
1 conseil pour ajouter entrees ana avec fireface 800
bonjour a tous ,

j'ai une fireface 800 , et une table allen et heath 32 pistes couplé avec .j'aimerais vendre ma table , et augmenter mes entrées analogique pour pouvoir travaille directement en control room avec cubase !
que dois je acheter ??? une autre carte fireface 800 et la couplé en esclave avec ma première carte ? ou un autre appareil que je puisse branché sur celle ci??
j'ai parcouru le forum , et je crois comprendre qu'ils existes des converto an / na a branché en adat pour pouvoir augmenter mes entrées ana(8 entrées minimum ) ? si oui quel rack me conseilleriez vous ?? je ne comprend pas tout sur l'adat et sur ses fonctions.
merci a vous pour avoir pris le temps de me répondre a se sujet .

(j'aimerais un appareil d'une bonne qualité , car je vais couple un wavemaxxbcl pour le mastering !)

merci a vous et bonne journée !!
cyril :lol:
2
Bonjour, l'adat est en fait une connection numérique qui permet de véhiculer 8 canaux mono à 44.1Khz (moins de canaux si tu augmente la FE)

donc t'as fireface 800 embarque 2 port adat IN, ce qui veut dire que tu peux y brancher 2 convertisseur ou préampli ADAT 8 canaux

Exemple, voici l'octamix de la même marque qui permet d'ajouter 8 préampli sur ta fireface
https://www.thomann.de/be/rme_octamic_ii.htm

Commenent ca se branche?

il te faut un cable optique comme celui-ci

https://www.thomann.de/be/mutec_optisches_kabel_05m.htm

tu branche la sortie ADAT OUT de l'octamic vers l'ADAT IN 1 de la fireface 800 et voilà... c'est tout. La clock se fait automatiquement grace au steady clock de la fireface.

Par contre si tu veux en utiliser 2 (un en adat IN 1 et l'autre en ADAT IN 2) il te faut impéteivement clockér le deuxième octamic via la clock de la fireface 800

Donc le premier octamic sera clocké via l'adat 1
et pour clocker le deuxime, tu utilise un cable BNC qui va de la sortie clock de la fireface vers l'entrée clock de l'octamic 2

et si tu veux etre définitivement trankil, tu peux aussi acheter un clock unique (comme celle-ci -> https://www.thomann.de/be/apogee_big_ben_studio_clock.htm) et là tu connecte tout en wordclock via la big ben

Il existe biensur des alternatives moins chers

comme par exemple :
https://www.thomann.de/be/behringer_ultragain_pro8_digital_ada8000.htm

Outre le prix, celui-ci à l'avantage d'etre AD et DA en même temps. tu peux donc l'utiliser en ADAT1 et ADAT out simultanément

pour les branchements c'est simple, du prends 2 cable optique et tu va de l'adat ou1 1 de la ff8000 vers l'adat IN de l'ada8000 et inversément, ensuite, tu utilise un cable BNC pour clocker l'ada8000 via la ff800. tu as donc 8 entrées et 8 sortie supplémentaire.

L'inconvénient du berhi c'est que pour des entrées lignes, ca va, par contre les "préampli" embarqués sont d'une cheapness incoryablen donc si tu compte y brancher des micros c'est pas la joie.

tu peux biensur y brancher des préampli externe en ligne comme par exemple 2x ca -> https://www.thomann.de/be/rme_quadmic_ii.htm

ce qui te fait 8 entéees préampli (de ka même qualité que les 4 présents dans ta fireface800 à la base) + 8 sorties ligne supplémentaire pour à peu près 1400€.

Tour dépend du budget, mais en gros, tu peux ajouter jusqu'a 16 entrées et 16 sorties via les canaux adat
3
hello reno !
tous d'abord merci a toi pour ses explications , sa dépoussière le brouillard !!!
par contre , comment je branche la quadmic sur la rme??
et sinon pour la behringer , s'est de la bonne cam?
je veux principalement rentre des synthe ana du genre se1 x ( tc electronics ) ou des effets en insert ( reverb , delay), j'aimerais que le ressampling soit de bonne qualité.
merci en tous cas pour avoir pris le temps a me répondre
bonne journée et bon week

cyril
4
je pense que je vais prendre l'octamic 2 , mais je m’aperçois qu'il y a deux prise optic derrière , l'une intitulé MAIN et l'autre AUX.De même sur la feuille d'explication il y aurait une entrée aes/ spdif ;je ne la voit pas sur les photos !!
laquelle va dans l'adat in de la fireface ?
merci
5
Si c'est pour des synth ou des effets, le berhi ada8000 suffit. Tu n'auras pas besoin de preamp vu que tu achemine du niveau ligne

Il te faut alors 4 choses :

Le berhi ada 8000
Deux cables optiques
Un cable bnc (wordclock)

Tu branche comme suit :
Le cable bnc va de la wordclock out de la ff800 vers la word clock in du berhi ( et tu places le switche du berhi en mode word clock)
Un cable optique qui va de l'adat out 1 de la ff800 vers l'adat in du berhi
Un cable optique qui va de l'adat in 1 de la fireface vers l'adat out du berhi

Tu as donc 8 entree en plus ( face avant du berhi) et 8 sorties lignes en plus ( a l'arrierre du berhi)

Et ton totalmix te sers de patchbay
6
ok merci , je vais voir sa !!!
@+
7
salut a tous
je vois qu'il y a des octamic 2 et des firefaces 800 en vente d'occaz au même prix (700 euros).
sachant que je peux faire la même chose , branché une fireface en esclave ou une octamic 2 en adat pour augmenter mes pistes input en analogique , que feriez vous a ma place ???
est il plus difficile de configurer 2 firefaces ensemble ou 1 fireface + 1 octamic 2??
merci a vous

akerontia