Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LaMuzikaFred----------->6e compo en ligne

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
1 LaMuzikaFred----------->6e compo en ligne
C'est juste un de mes "Souvenirs" de composition. Le temps ou j'essayais de comprendre le rapport entre un PC et la musique :oo: !

lamuzikafred.free.fr/compos/97/La_Muzikafred__Souvenirs.mp3

Et toujours les autres compos déjà en ligne sur :

lamuzikafred.free.fr
2
Up! un p'tit commentaire ?
3
La compo : j'aime bien les différents thèmes, je les trouve tous bien pensés. Leurs variations aussi sont pas mal. Ce que j'aime moins, c'est la linéarité du morceau et le coté systématique des enchainements (thème A / Thème B / A / B... là je simplifie un peu trop mais c'est l'idée).
Par exemple, la reprise du thème "joyeux" vers les 2 minutes mériterait davantage de variations et je trouve que son ultime reprise à 2:50 est incongrue... Soit le morceau est trop long, soit il aurait fallu présenter une autre idée.
J'aime bien le petit coté Rush du titre sinon : les arpèges, le coté rentre dedans et américain...

Point de vue "prod" : la rythmique est bien pensée, mais un peu forte (la vélocité semble toujours à 127), avec les sonorités un peu aigre, ça devient un peu lassant. Tu as dit ailleurs qu'à présent tu utilisais nskit (moi aussi), je pense que le résultat doit être sensiblement meilleur. Sinon, le reste est bien carré, très bien fichu, tout est en place : les guitares et la basse... Les claviers, leurs sonorités sonne un peu trop années 80 à mon gout.
:bravo:
Tiens, je vais aller réécouter tes anciennes oeuvres.
4
Aaah merci Olvib :P: ça fait du bien un p'tit commentaire dans ce morne désert du mois d'août. D'accord avec toute tes remarques. Je me suis rendu compte avec le temps que le côté "aigre" du son venait de la mauvaise qualité (ou plutôt la forte coloration) de mes monitors. Cette compo devrait être reprise dans mon nouveau groupe avec une structure améliorée (selon tes conseils peut-être ! :clin: ) et du chant.
En effet j'utilise des sons du ns-kit mais je remplace les kicks par quelque chose de plus "rentre-dedant". Les toms ne me satisfont plus (pas assez expressifs). Les sons de claviers ? t'as raison ! aime pu ça les clavier, beuark, chktu, pouah !!!! :mdr: :bravo: Maintenant c'est guitare heavy à donf !!!! :oops: euh, si p'tet un p'tit B3 alors avec un zeste de rhodes parfois....mais pas plus :furieux:
Merci pour ta disponibilité Olvib ! :bravo: n'hésite pas à commenter les autres compos (+ les 15 ou 16 autres que je n'ai pas encore uploadé ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
5
6
Je rejoins l'avis d'OlivB : c'est un peu trop linéaire. Ca me fait plus penser à Camel qu'à Rush pour ma part. Il faudrait rajouter des thèmes, des cassures, passer en 5/9 ou que sai)je :mdr: :mdr: :mdr:
7

Citation : Camel

Citation : Rush


C'est pas forcément désagréable comme référence mais ce qui est bizarre c'est que je ne connais finalement pas bien ces deux groupes ! :bravo:
Pour l'aspect linéaire c'est trés vrai. Je tirais en longueur au cas ou un chanteur dévoué aurair bien voulu mettre son grain de voix dessus :((( .

lamuzikafred.free.fr
8
Oui de fait, c'est plutôt une chanson qu'un instru... yapuka trouver une bonne âme... qui a de la voix :8)