Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er compo (en ecoute) au jugement de chacun :o)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
1 1er compo (en ecoute) au jugement de chacun :o)
Bonsoir messieur,

Voici une compo assez ancienne de mon groupe, elle date de 1998 mais a ete reenregistre cet ete par moi meme!!

Dans le sens ou cette chanson compte beaucoup pour moi, je vous demande vos avis sur le son et la compo, en sachant que c'est tres subjectif, je le sais :)

Juste pour info, cette chanson fais 19mns :ange:

Merci aux personnes qui auront le courage de l'ecouter!!!!

http://enneade.free.fr/sound/KingOfSilver.mp3

:diable:
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour le commentaire :tourne:

ok pour le montage audio du debut, mon bassiste m'a dit la meme chose, mais j'avais vraiment de faire passer cette idee des differentes ethnies, je sais pas trop, mais merci pour l'info.

le chant du debut est cense etre assez intimiste mais est en effet sous mixe, il faut que je retravaille ça comme la basse d'ailleurs, mais avec mes enceintes je n'entend pas tres bien les graves alors c'est assez dur de bosser correctement le registre grave...

Pour le piano, ok, je note pour la reverb, mais je pensais le retravailler mais le pb, c'est que j'arrive pas a me remettre dedans, 80 pistes a gerer sur 19 mns ça fait peur :)

Pour la fin, le piano a ete joue comme ça et enregistre en audio, donc cça va etre dur a humaniser. Et pour le chant, je vais le faire doubler par une voix feminine normalement, si le reste du groupe est d'accord bien sur!!! :8)

Pour info tout les claviers sont joue a la guiatre avec un GK2 et un VG8, GR33 et un QS6...

Encore merci pour l'ecoute!!!

:demon:

PS: je ne chante pas, je suis juste le gratteux et le manard son :D:
12
Bon et bien je vais être moins gentil.

Le son est bon ok, par contre, je ne trouve pas dans le morceaux de similitude entre un passage et un autre en fait c'es x morceaux mixé du coup ca fait 19 ' et des poussières. Ca manque de structure si tu veux faire un morceaux de 19'.

enfin voilà c'est mon avis
13
Merci aussi a toi pour cette ecoute :D:

Juste pour info, cette chanson a ete compose par rapport aux paroles, on a suivi les ambiances et la stucture du texte et compose chaques parties par rapport à ça.

Donc le debut assez calme car l'homme et la nature sont en paix, la satu arrive au moment ou le king of silver (c-a-d le pouvoir, l'argent ou la corruption a chacun sa vision) arrive.

La partie calme du millieu, avec le solo en son clair correspond a la tristesse que resent la terre a cause du non respect montre par l'homme, etc etc...
14
Un petit :up: pour les progueurs du soir!!!!

:zzz:

:demon:
15
Allez un autre :up: pour doner une nouvelle chance au morceau...

Merci

:demon:
16
Personellement, j'aime beaucoup, mais la batterie est mixée un peu en arrière...

:lol: