Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos, venez nombreux please!

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
1 Mes compos, venez nombreux please!
Salut les gens,
J'ai mis quelques compos sur AF. J'ai tout fait tout seul avec mon batteur. Les morceaux sont en cours de travail, et rien est définitif, la critique est donc plus facile...j'aime pas trop présenter mon travail inachevé, mais je le fait quand-même cette fois. :roll:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,33041.html
2
C'est moi qui t'ai écrit l'avis, je me sens un peu coupable, alors si tu veux qu'on en parle :oops:
3
:lol: T'en fais pas il n'y a pas de souci, c'est honnête ;)
En fait je présente juste mes titres mais je vais tout refaire ensuite en studio, et je vais corriger pas mal de choses...pour la voix ce n'est pas mon point fort, alors je me contente de ce que je fais. Au début je cherchais un chanteur, mais c'est pas évident à trouver alors j'ai laissé tomber. Je l'ai classé dans Rock mais avec le synthé, et l'orgue je trouve que ça sonne plus variété en fin de compte. Quand à la voix qui est molle c'est fait exprès j'ai fait des dizaines d'essais et il s'avère que c'est lorsque je reste naturel que ça passe le mieux. Je privilégie donc la guitare, les arrangements...en général. Ce texte n'a rien d'extraodinaire certes, mais d'un côté si le texte avait été en Anglais on me l'aurais pas reproché...les textes sur mes autres morceaux sont beaucoup plus profond, enfin j'espère...Pour revenir au morceau je reconnais qu'il n'y a rien de très original là-dedans, mais c'était pas le but, du moins sur ce morceau. C'est du Rock basique, rien de transcendant, mais ça m'éclate lol.
Bref en tout cas merci pour ton avis.
4
Si tu la'vais fais en anglais, ça aurait mieux sonné mais je te l'aurais quand même reproché :clin:
Je suis un minimum anglophone, et le fait que l'anglais sonne bien à l'oreille n'est pas une excuse pour écrire du pourri, d'ailleurs si tu jettes un coup d'oeil aux paroles de Radiohead, y'a du niveau :!:
J'ai écouté 3 secondes de tes deux autres morceaux : la guitare a l'air très sympa sur tes propres pensées (là encore le titre me donne des boutons, mais les paroles ont l'air un peu mieux, c'est vrai). Y'a un truc qui est dommage, à mon avis, c'est que ça sonne achement oldskool, avec les sons de synthé de Vis ta vie à fond et les solos de guitare tout droit sortis des vieux guitar-heroes. Je pense que c'est voulu mais à mes oreilles ça sonne ringard. Mais vu tes goûts ça paraît logique : j'aime bien Deep Purple, par exemple mais ça m'intéresserait pas de jouer un truc dans le genre aujourd'hui. Enfin si c'est pour le niveau technique, y'a pas de souci, ça passe à l'aise :clin:
Pour le son je peux pas trop te dire je suis sur un portable et les enceintes c'est pas trop ça.
5
Ok parce qu'apparemment tu prêtes une attention particulière à l'écriture, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...ceci dit c'est vrai que c'est pas une raison de faire des textes mièvres...je me suis fait aidé par une personne pour ce texte, et j'ai sans doute fait une erreur :| D'ailleurs le style est très différent des deux autres que j'ai mis en ligne, ça saute aux yeux. Je vais retravailler en priorité les textes, et la voix en tout cas...
J'adore Radiohead! Mais je ne trouve pas leurs textes incroyables :???: C'est un peu psyché non lol? Enfin je me trompe peut-être.
Pour les sons Midi ( synthé...) c'est clair que ça sonne rétro puisque c'est des vieux sons très limite...Moi non plus ça me brancherait pas de plagier Deep Purple et tous ces groupes qui sont repris sans arrêt par d'autres groupes, ç'en est saoûlant :oo: Enfin...c'est pas facile d'être original aujourd'hui, et je ne parle pas exclusivement de moi, j'écoute pas mal ce qui se fait sur ce site, ou ailleurs :|
6
Je signale juste que ma compo la plus aboutie est sûrement Déraison
7
J'ai écouté Déraison sur des vrais enceintes, le son est bon ! J'ai toujours du mal avec les solos de guitare, les paroles sont mieux, mais t'as raison, ça doit être l'aspect variété qui me choque. Après pour les paroles, tu t'en fous de ce que je dis parce que c'est vrai qu'en général les gens sont bon public. La basse et la guitare en arpèges ont des parties sympas :clin:
C'est vrai que faire du rock original aujourd'hui, c'est pas facile, et tous les mélanges du rock avec d'autres genres ont déjà été faits :??:
Pour Radiohead, je le prends genre c'est de la poésie surréaliste : ça n'a pas forcément un sens, mais... un peu quand même :mdr: Je suis de l'avis de Curt Cobain quand il dit que les plus belles chansons sont celles qu'on ne comprend pas mais peu de gens le pensent, mon batteur par exemple, n'aime pas trop les métaphores. Sur ce, bonne continuation :coucou:
8
C'est assez logique pour le son et les solos de guitare puisque j'écoute beaucoup de Rock/Metal, mais j'essaie de pas trop en faire non plus pour que ça colle aux morceaux puisque ces morceaux sont typés variété/rock ...c'est un choix. Je te cache pas que si j'avais un vrai chanteur, et d'autres musiciens sous la main je composerais tout à fait différemment, mais ce sera peut-être un futur projet...pour l'instant je me consacre à celui-là.

Quelque soit le type d'écriture, et le message qu'on veut faire passer ( si il y en a un...) je crois qu'il faut pas hésiter à y passer beaucoup de temps si on veut un bon texte à la sortie. Cest un métier.

Merci! Tu composes toi aussi??
9
Oui, plutôt post rock, même des p'tits trucs électro, mais j'ai rien à faire écouter :noidea:
10
J'aime bien le morceau; chouette mélodie;
on pourrait faire des des comparaisons mais
au finale bah non; sa reste originale;
y'a de l'emotion dans ton truc.....
mon avis est donc tres positif meme si le morceau demande a etre pofiné un peu...


bonne continuation..... a un de c'est jour si tu tourne dans le plat pays qui est le mien :clin:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.