Sujet [AVIS PLZ] nouvel enregistrement : Hollywood pornstar

• 879 vues
1 [AVIS PLZ] nouvel enregistrement : Hollywood pornstar
Hello !

j'ai enregistré la semaine passé un groupe inconnu de ma personne(!) qui présente : Hollywood Pornstar... si vous avez des avis en ce qui concerne le mixage et le mastering !

En ce qui me concerne ce groupe est inécoutable , je ne trouve pas la musicalité qui me correspond , en ce qui concerne le son lucio ca m'a lair d'etre dans le style non?
Je n'y connais rien ! c'est pour ça que je fais appel à vous... je fais de la musique de film symphonique, moi !

inécoutable : balance et technique ou style et voix ?

a+
Guitare au son trop brouillon, trop en retrait, mal définie, une basse qui manque de basses, un chant trop sec et trop en avant, une reverbe serait la bienvenue, le tout manquant de coherence...

Beaucoup de bruit pour rien...

C'est hollywood pornstar ça????

Le son est pas très bon, les guitares sembles être à 10 000 bornes d'ici, Spa terrible. Globalement je dirais que tu as un système d'écoute qui est à revoir parce qu'il y a des défauts sur tous les instrus. Ca pète pas beaucoup voire pas du tout alors que ça devrait...et même grave!

Désolé je te massacre un peu le truc là mais le son est pas bon. Il manque de compression un peu partout et le mix est a revoir.

Après ils sont pas en place du tout, mais ça c'est pas trop ton affaire. (sauf si tu leurs à pas mis de clic...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Je dois donc tout compresser ?

je mets pour ma part un OZONE et un BBE sonic maximiser sur toutes les guitares, ainsi qu'un petit placement écarté stéréo, je les trouvaient très "coincées" !

Comment puis-je définir tout ça ?

PLus précis, merci !
Hola hola...
un ozone et BBe sonic pourrisseur sur les grattes...
Fo y aller ultra molo quand même avec ces trucs là...ca te pourri un mix en 6 secondes...
Tu m'étonnes que ce soit pas bo!
Le bbe tu clic sur desinstaller et le ozone eventuellement si t'as pas mieux tu peux peut etre t'en servir pour un pré mastering et encore avec parcimonie....
La batterie est tout à gauche?
Bon ok, les guitares, surtout quand elles sont saturées, n'ont pas besoin d'être compréssée. La distotortion étant une forme de compression.

Je parlais surtout de la batterie et de la basse. Il font que leurs compression soit forte dans ce genre de musique pour donner un effet très percutant. Il va aussi falloir faire un peu d'EQ sur les différentes pistes parce que ça manque cruellement de médium et haut médium tout ça!

Pour la batterie: J'entend pas la grosse caisse (pourtant j'écoute sur un HD25 là). La caisse claire est plutôt abscente. Pour les cymbales ça va même si il pourrait y avoir un chouilla plus d'aigu pour les rendre plus tranchante. Le son global de cette batterie est un peu mou. Tu peux compresse chaque élement mais l'ensemble aussi. A la limite du pompage dans ce style.
Là elle est trop à gauche, si t'as mis des overheads, leur équilibre n'est pas bon.

Pour les guitares: Déjà y'en a qu'une non? Essaye de faire doublée les parties et d'en mettre une de chaque côté ça va nettement grossir le son, on va beaucoup mieux les entendre et ça fera de la place au milieu pour la basse, la caisse claire et la voix.

Pour la basse: Y'a pas de grave du tout dans cette basse!!!! j'ai l'impression qu'il n'y a rien en-dessous de 200Hz! une basse ça doit pouvoir aller jusqu'a 100Hz au moins! Le son n'est ni claquant, ni chaud, ni rond...il est un peu mou et marron. Faut pousser les graves ou monter les aigu. Tu la enregistrée comment en DI non? Mélange ce son avec celui d'un ampli repiqué par un beta52 ou un beyer88 par exemple. Il te faut plus de grave!

Pour le chant: A la limite ça va. Il pourrait bénéficier d'une petite reverbe pour l'embellir, d'une compression un peu plus forte pour éviter les baisse de niveau qui nous font tendre l'orielle de manière assez désagréable.

Sur le mix final, moi j'évite le truc dans le style d'OZONE qui font tout. Je préfère un EQ et un compresseur séparé qui font chacun leur boulot comme il faut. Essaye d'écouter en même temps un truc qui ressemble à ça et qui a été fait dans un studio pro. Bon moi ça me fait penser à du Blink, du Sum41 ou du Green day par exemple.

Tu peux nous raconté comment t'as fait les prise, le traitement et le mix?