Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 501 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
x
Hors sujet :
Citation :
pas envie d'investir dans une coque en plastique quasiment vide, avec un plug in a l’intérieur.

Faut faire gaffe aux idées reçues. Il y a des trucs en métal qui vieillissent très mal (par exemple, si la tôle a reçu une peinture un peu légère) et des plastiques qui tiennent remarquablement bien sur la durée.

J'ai plusieurs claviers maîtres qui ont pas mal d'années et j'ai eu plusieurs Boss SP x0x dont un 303 acheté d'occase qui m'a suivi des années avec des dizaines de concerts et se portait parfaitement bien quand je l'ai échangé contre un KP2 dont la carcasse (en métal) est loin d'avoir un aussi bel aspect que le plastique de mon vieux 303.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 17:11:52 ]

362
ca c'est une impression souvent négligé dans les tests (pas que sur af ) mais faut dire que c'est très subjectif aussi, mais le toucher du synthé, le roulement des potard et la sensation dans leur course fait partie du charme et de l'intérêt des synthés hardware et autant certains se demarquent bien, (le minibrute, microbrute, les moog, system 1, jd xi) autant d'autre sont franchement pas agréables à tourner, bass station 2, ultranova, electribe2
Perso l'electribe 2 me bottait en compagnon nomade mais après avoir tourner deux potard j'ai direct abandonné l'idée)

ca pourrait etre sympa un sondage la dessus avec au choix dans l'ordre, les facteur determinants pour l'achat de synthé hardware.
363
Qu'est-ce qui est négligé dans les tests sur AF ? Tu peux être plus précis en donnant des exemples de tests de synthés où tu trouves que quelque chose est négligé ? Comme ça je pourrai m'améliorer...
364
le ressenti des potards sur les synthés, je viens de relire quelques articles et tu indiques souvent le feeling du clavier et des pads mais rarement celui des encodeurs ou potards, qui pourtant est tout aussi important, (voire plus selon certains).
Ce n'est pas une critique, juste une suggestion ;)
365
C'est rare alors... bref j'en parle sur les Boutique, d'ailleurs j'en ai déjà parlé dans ce fil il me semble.
Je viens de vérifier les Sysex avec Midi OX, dès qu'on passe en mode Chain, toutes les commandes émettent des Sysex (vérifié sur les 3 modèles), y compris quand on change de programme. On peut donc penser que tout est bien calé sur tous les modèles identiques en cascade à partir du maître. Pour les CC, il faudra faire pression au Japon, je vous laisse agir.
Quand à ceux qui critiquent à distance la qualité de construction de ces 3 machines, ben ils se la mettent bien profond avec le poignet, le coude et l'épaule...
366
c'est peut-être solide mais c'est très "toyish". ça fait trop jouet pour moi, en revanche je le vois bien pour mon jeune neveu de 6 ans qui s'appelle Juno !
367
Tu l'as eu entre les mains ? Tu l'as vu en vrai ?
368
J'ai vu la taille, les sorties minijacks et la course des faders et potards minuscules.
369
tiens synthwalker pusique tu es la, question de mec impatient du test.
sur beaucoup de video on voit les testeurs bouger les fader avec un seul doigt, (l'index), mais la prise en main n'est elle pas trop hardie en mode normal? (index et pouce)?

Car le feeling de sentir le slider juste sous l'index ca me fait penser a regler un fader sur un ipad, pas ce que je péfère.
370
Citation :
Quand à ceux qui critiquent à distance la qualité de construction de ces 3 machines, ben ils se la mettent bien profond avec le poignet, le coude et l'épaule...


Ah ces Roland Boutiques... synthés à seulement 4 voies et au son aussi rikiki que leur taille, qui non content de n'être même pas analogiques imitent très mal les vrais : bref, des jouets pour schtroumpfs négligés des années 80 ...

Moi, j'ai pas critiqué la qualité de construction... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 20:59:24 ]