Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 177 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation :
j ai le sentiment que le jx03 est le plus reussi des trois

C'est marrant mais n'ayant eu aucun des 3 c'est celui que j'ai le moins aimé dans les démos comme quoi, j'ai trouvé que le JP-08 avais + de possibilité sonore puis à 299€ je me suis pas privé :-D
Celui que j'ai toute de suite accroché c'est le JU-06 :aime:
En tout cas merci Roland d'enfin de nous offrir la possibilité de recréer facilement des sons très 80 très proche des originaux et qui ne prenne pas de place et pas cher par dessus le marché !

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 07:35:07 ]

382
Citation :
C'est quoi le "Kiwip" ?


C'est une faute de frappe...icon_facepalm.gif
C'est le Kiwi 3P que j'aurais du tapoter sur le clavier:

https://kiwitechnics.com/jx3pupgrade.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

383
Citation :
J'aimerais plus voir un JP-04 qu'un JP-06


Et pourquoi pas, tant qu'à faire, un SH 5 et un SH7, ce sont là 3 synthés avec une personnalité attrayante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

384
Citation :
Je me suis imprimé les 3 façades en 30cm de large pour voir.
(en couleurs négatives pour ne pas bouffer la cartouche d'encre noire :bravo: )


Je crois qu'ils ont vraiment rendu les gens dingue ces mini synthés :-D
Moi même j'ai fais des simules sur ordi pour voir la taille que cela prendrais sur mon mini mini home studio (celui ou je préfère composer)

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 07:37:32 ]

385
Pour ce qui est de la polémique sur la taille des faders il suffit de comparer par exemple ceux du piano de scène CP4 un 88 notes avec touches en bois et de constater que finalement les faders du JU-06 ont la même longueur:bravo:


1913644.jpg
386
Ouais mais bon les pianos de scène c'est pour les ploucs joueurs de presets. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:19:42 ]

387
Et puis jouer du violon sur un piano...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:32:35 ]

388
Citation :
Et puis jouer du violon sur un piano...

pire du saxo voir de la flute de pan...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

389
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais mais bon les pianos de scène c'est pour les ploucs joueurs de presets. :oops2:


Je ne considère pas les joueurs de pianos de scène comme des ploucs:8O:
Car j'admire aussi ceux qui savent bien jouer de leur instrument, j'ai du mal par exemple à jouer une rythmique main gauche et une mélodie main droite différente, tout comme un batteur c'est très difficile de désynchroniser plusieurs mouvements, enfin bref c'est peut être moins chiant que de voir un dj lever les mains vers le ciel et de temps en temps bouger un fader...

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:46:24 ]

390
En exclu pour vous, le JP-08 négatif !
Imprimez-le en 30 cm de large (feuille A4)
Pleurez sur la taille des curseurs
Et revendez le moi 150€ :bravo:

http://traintrain.free.fr/jp08.jpg