Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland E09: Sauver un morceau sur PC puis le renvoyer sur le Roland

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 Roland E09: Sauver un morceau sur PC puis le renvoyer sur le Roland
Bonjour,

je me suis remis à la musique, et j'ai pris un clavier (arrangeur) pour commencer (Roland E09). J'ai pris aussi un câble midi (UM ONE) de chez Roland.

Ce que je cherche à faire, c'est enregistrer sur le Roland un morceau (en utilisant les 16 pistes disponibles), puis sauver le projet en cours sur un PC. Ca me permet de travailler sur un autre projet. Mais je voudrais aussi pouvoir renvoyer le fichier sur le Roland pour le retravailler si nécessaire.

Le E09 a une fonction "Bulk dump" et "Bulk load". Selon le mode d'emploi, cela permet de faire ce que je veux, en sauvant sur un "séquenceur ou un autre appareil MIDI externe".

J'ai donc installé deux séquenceurs (Frieve Music Studio et Midi editor), mais je ne vois pas du tout comment faire.

J'imagine que la procédure est très simple (tellement que je n'ai pas trouvé la question sur le forum), mais je suis vraiment coincé.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.
2
De souvenir de cette opération (MIDI BULK DUMP) il faut vérifier que le séquenceur ne filtre pas les messages "system exclusive"; qu'il ne bloque pas les informations venant du clavier.

A l'aide de la documentation du logiciel séquenceur, vérifie cela et retente l'opération qui reste simple : tu actives et lance l'enregistrement sur ton séquenceur puis lance le MIDI BULK DUMP depuis le clavier.


Par contre, via cette méthode, il te sera impossible de modifier sur le PC le morceau enregistré via le séquenceur du E-09. Donc, impossible de faire :

Enregistrement séquence sur clavier :fleche: transfert sur PC :fleche: modification sur PC :fleche: transfert sur clavier :fleche: utilisation séquence.