Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 89 988 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De l'analo:bave::bave:
Sinonicon_facepalm.gif!
3

Une série Aira pour les 3 synthés de légende de Roland ?

4
Pourquoi cette mode des mini clavier ? Les constructeurs (yamaha, roland...) répondent à une demande des utilisateurs qui veulent ce type de format, apparemment au vu des commentaires à chaque sortie ça ne parait pas le cas, ou ils souhaitent imposer ce format, plus simple à vendre et moins honéreux à produire, ne laissant pas le choix à l'utilisateur. Il est bien sûr plus intéressant de vendre plein de clavier à 400 eur, que peu à 3000 eur, mais est ce que les constructeurs se soucis des attentes réelles des utilisateurs ? Là, ça ne va pas louper, 99% des commentaires va critiquer le format mini, et qu'il n'y ait pas de réédition fidèle, tout analog, à l'échelle 1 des originaux. Ensuite il y aura le test, qui va dire que finalement sa sonne bien, puis la plupart finiront par en vouloir un. En fait je fini par répondre à ma propre question, ils sont malins ces constructeurs ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 13:48:17 ]

5
Citation :
99% des commentaires va critiquer le format mini, et qu'il n'y ait pas de réédition fidèle, tout analog, à l'échelle 1 des originaux. Ensuite il y aura le test, qui va dire que finalement sa sonne bien, puis la plupart finiront par en vouloir un


Comme d'hab !!! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
pour deux raisons à mon avis,

la première, qui veut encore investir dans un synthé à 3000 euros, la deuxième, ils sont en concurrence directe avec des synthés virtuels à 175 euros max, et en effet, la mode est au set de mini synthés pour faire du live. ils s'adaptent quoi....
7

Oui ca va encore buzzer cette affaire. C'est ronflant à souhait mode Reface...icon_neutral.gif Je pense également comme toi Combe, une série Aira avec une émulation de la patte sonore de chacun des 3 synthés.

8
De nouveaux joujoux
Il en faut pour tous les gouts

Audioird.

9
Je râlerais bien pour une chose ou l'autre, mais je suis en manque de mauvaise foi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Juno-106, c'était le premier synthé que j'ai utilisé avec le groupe quand j'étais petit. Nostalgie! Rien suite pour ça, je craquerais bien :aime: