Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 084 vues
  • 78 followers
1 Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le premier post
561
Citation de mystyx :
Oui c'est une régression, ne t'en déplaise. Passer de 6 ou 8 voix à 4 ça s'appelle une régression. Ce n'est pas moi qui ait inventé ce mot :oops2:


Absolument mais que veux-tu, certains ne comprennent plus le sens réel des mots ! (je ne te vise pas 0tist, quoique avec ton pseudo je me pose des questions... :mdr: humour hein ;))
562
Ceci-dit quand on écoute l'original, il n'y a pas de regret à avoir même si le VP-03 avait 50 voix de polyphonie, je ne l'aurais pas pris. Comment peut-t'on oser prétendre que la version ACB sonne identique à l'original ? à moins d'être de mauvaise foi ou de ne pas avoir d'oreilles, aucune comparaison me semble possible :


(hé hé hé, le titre de la vidéo : :mdr:)
563
Je me réserve pour un essai en vrai ..
La cible n'est pas la même qu'à l'époque du VP-330 .. le prix non plus ;)

Vive les BPM !

564
@ Krâpôd :

Plus aucun doute, c'est bien 4 voix de polyphonie, il le confirme à 1'48 :



Donc tout ce que j'avais écrit plus haut n'est pas faux... alors du pain béni ? ;)
565
Soit il se trompe, soit dans les specs Roland nous fait un tour de passe passe et considère que les possibilités offerte par le sequencer (sampling) compte pour deux voix...

Citation :
716 steps
16 patterns
6 notes
Sampling voice (100 ms)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

566
Je pense que c'est ça. .
ils cumulent la partie synth + vocoder
567
@ Erewhon :

je doute que deux démonstrateurs différents se trompent surtout si l'un est sous le regard de Nick Batt. Non c'est bien plus grave que ça, il s'agit d'une astuce sémantique de Roland qui nous balade en faisant croire à l'existence de 6 voix (ou 5 voix dans le lien Roland France, voir plus haut) mais ce sont celles prises en compte par le séquenceur et non les voix de polyphonie qui servent à jouer sur le clavier. Si ça c'est pas se foutre du monde, je ne sais pas comment on peut l'appeler autrement ! :non: :furieux:

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 08:08:48 ]

568
C'est pas trrs honnete de leur part de ne pas preciser comment sont reparties les voies de polyphonie, c'est decevant
Thom'
569
C'est sûr qu'il y a un côté réellement malhonnête dans la communication de cette marque, déjà avec l'ACB (que certains pensent être de l'analogique pur) c'est limite car ils jouent quand-même sacrément sur les mots pour embrouiller, faut le reconnaître (ce qui n'enlève rien à la qualité du son), mais le coup de la polyphonie qu'ils confondent volontairement avec les notes prises en compte par le séquenceur, là c'est franchement pas tolérable. :x::fache::furieux:

Imaginez celui qui cherchera un instrument avec une polyphonie pas trop limitée et qui se basera uniquement sur les specs du site officiel (qui seront repris par l'ensemble des magasins), et bien il se fera avoir tout simplement car en déballant l'engin, il aura perdu 2 voix par rapport à ce qu'il espérait. :(((

C'est pas joli joli Monsieur Roland comme pratique commerciale, je trouve... :non:

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 08:50:56 ]

570
Citation de filipvs :
C'est pas joli joli Monsieur Roland comme pratique commerciale, je trouve...


Exactement et le fait que certains le dénoncent ne signifie pas pour autant qu'on est un hater ou un adepte du Roland bashing ! ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 09:17:47 ]